Chapitre 9

5 0 0
                                    

PDV Léo

Léo avait du mal à se remettre de son humiliation d'hier. Quand le jeu avait pris fin, lui et Raph n'avaient même pas fait 20 mètres. Ils n'avaient pas du tout réussi à s'entendre et avaient gaspillé la majeure partie de leur temps à se disputer sur tout et pour tout, est-ce qu'il fallait passer à droite ou a gauche d'un obstacle, etc... À leur retour dans leur chambre, Gaston n'avait pas arrêté de le chambrer. Il lui avait raconté ce qu'il s'était passé avec Wan et avait oublié de mentionner qu'il s'était fait battre par Lauris; ce que Wan n'avait pas tarder à rectifier. Ils étaient dans le self avec les autres qui étaient dans un débat mouvementé sur la meilleure manière de cacher un corps. Léo n'y participait pas, il était trop concentré sur sa purée. Quand tout à coup, il se rendit compte qu'il n'y avait plus aucun bruit dans la salle. Lauris faisait face à trois jeunes femmes que Léo, comme tout le lycée, connaissait bien. C'était Séléna, Anna et Laure-Anne. Elles étaient belles, intelligentes et très populaires. Lauris leur faisait face.

- Tu peux répéter ce que tu viens de dire ?
- Pourquoi ? En plus d'être rousse, t'es sourde, Lauris ?
- Je vais éclater ta p'tite tronche sur la table Séléna.

Gaston se leva et se plaça à côté de Lauris. Il lui mit la main sur l'épaule sans lâcher les trois filles du regard.

- Ne répond pas à leur provocation, c'est exactement ce qu'elles veulent.

Lauris dégagea la main de Gaston d'un coup sec.

- Ça va c'est bon, lâche moi.

Lauris tourna le dos aux trois fille et Léo reprit son souffle, ils venaient d'éviter la catastrophe. Mais au dernier moment...

-T'es un peu comme un caniche Lauris, t'aboie beaucoup mais tu mords jamais.

Personne n'eu le temps de réagir qu'elle se jetait déjà sur Séléna. Comme un seul Homme, ils se levèrent tous et allèrent séparer Lauris de Séléna. Séléna était par terre et Lauris à genoux au dessus d'elle pour lui asséner de violents coup de point au visage. Wan la prit sous les aisselles et la souleva.

- Calme toi, regarde ce que tu fais !

Le visage de Séléna était couvert de sang, le silence se fit dans tout le self. Lauris regardait autour d'elle et peu à peu la rage dans ses yeux se mut en peur. Elle regarda Séléna à terre, puis ses amis. Ils la regardaient tous en silence, Léo ne savait pas quoi dire. Gaston s'avança.

- Lauris...

Elle partit en courant. Wan sur ses talon, mais Gaston le retint.

- Laisse, je m'en occupe.

Et il prit le même chemin que Lauris avait emprunté quelques secondes plus tôt.

PDV Raph

Ils commençaient à se connaître de mieux en mieux les uns les autres, mais jamais Raph n'avait vu Lauris dans un tel excès de rage. Une heure après l'incident, une annonce retentit.

- Wan, Gaston, Léo, Raphaëlle, Cléa et Lauris sont attendus dans le bureau du directeur.

Ils y allèrent tous en silence, Gaston et Lauris n'étaient toujours pas revenus. Raph espérait les voir là-bas. Ils entrèrent dans le bureau du proviseur et s'assirent, il n'y avait personne. Quelque minutes plus tard, Gaston et Lauris firent leurs apparitions. Cléa s'empressa.

- Vous allez bien ?

Gaston lui répondit sèchement.

-Pas maintenant...

Le Directeur entra dans le bureau.

- Bonjour jeunes gens, bien, je n'irais pas par quatre chemins. Ce qu'il s'est passé tout à l'heure à  la cantine n'est en aucun cas pardonnable. C'est de votre faute à tous, vous êtes responsable des uns des autres désormais. Je ne veux en aucun cas qu'une chose pareille se reproduise, me suis-je bien fait comprendre ?

- Oui monsieur !
- Bien, si je vous ai convoqué ici, ce n'est pas uniquement pour ça. Vous n'êtes pas sans savoir que nous ne sommes pas le seul lycée de Joreg. Et bien évidemment que vous n'êtes pas la seule... classe spéciale. En effet, le lycée du Side possède lui aussi son équipe spéciale. Désormais, vous ferez vos entraînements avec elle. Vous ne serez pas leurs coéquipiers mais leur concurrence. La meilleure équipe des deux sera désignée pour détruire notre cher "président". C'est tout ce que j'avais à vous dire, vous pouvez disposer. Et évitez de vous faire remarquer.

FD

CaligaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant