J'émerge doucement dans la quiétude et le silence du matin. Après une soirée débordante de monde et de musique, de rires et de mouvement, ce silence est des plus délicieux. Les draps sont doux sur ma peau nue, et l'oreiller sous mon crâne, moelleux à souhait. Il y a pas à dire, Namjoon et Jimin sont de très, très bons hôtes. Et les parents de Jimin sont très, très généreux. Mais bon, c'est quand même plus sympa de remercier le roux pour son hospitalité que ses parents pour leur porte-monnaie.
Je me retourne sur le ventre, dévoilant mes bras que je cale en-dessous du coussin et ouvre les yeux. Le soleil m'éblouit un instant alors je ferme mes paupières par réflexe tandis que des cercles rouges s'impriment en dessous. Je les observe un instant danser dans le noir avant d'entrouvrir à nouveau les yeux, laissant seulement un fin filet de lumière atteindre mon iris sensible. Je le laisse s'habituer doucement à la lumière environnante, et quelques secondes plus tard, je peux observer la chambre entière. J'ai oublié de fermer les volets hier, et c'est le soleil qui est venu doucement me tirer du sommeil. Le temps est clément aujourd'hui, ça me fait sourire. Ça sera une belle journée, j'espère que ça plaira à Yoongi aussi. On pourra peut-être manger en terrasse qui sait. Je m'étire de tout mon long, comme un chat, réveillant petit à petit mon organisme et jette un coup d'œil à mon portable. Il est 9h35 et je n'ai aucun message. J'avoue être un peu déçu mais ça ne m'étonne pas. Le brun a fait beaucoup d'efforts, il doit avoir besoin de respirer maintenant. Je repose mon mobile et me recouche sous les draps, trop chaleureux, trop confortables pour y résister. Etonnamment, même en ayant dormi deux heures et des poussières, je ne me sens pas fatigué. Peut-être à cause de l'adrénaline courant d'ores et déjà dans mes veines. De l'excitation qui me prend rien que de penser à mon aîné qui, dans un peu plus d'une heure, sera devant moi, rien que pour moi. Le sourire qui m'avait quitté le temps de mon court repos revient s'étaler sur mes lèvres. Comment a-t-il pu me demander s'il me rendait heureux ? Comme pour Namjoon et Jimin, ça sonne comme une évidence à mon esprit.
Repenser à ces deux-là me fait froncer les sourcils. Je me retourne sur le dos, les bras en croix et observe avec attention le plafond. C'est une image évidemment, car il n'y a rien à observer là-haut, juste la peinture parfaitement appliquée. Ce qu'ils m'ont dit quelques heures auparavant revient parasiter mes pensées, pourtant si douces. J'avais remarqué la fragilité du brun, et pas forcément de la meilleure façon qui soit, mais ce qu'ils ont dit m'invite à la plus grande prudence. Pas forcément à propos de moi, je me fais assez confiance pour ne pas le blesser, et quand bien même je fasse quelques étourderies, elles me semblent minimes. C'est aux autres auxquels je dois faire attention. Aux autres qui peuvent devenir une menace à tout instant. Rien que de le toucher peut l'ébranler alors que c'est quelque chose de si banal. Mais je vais devoir faire attention à une personne en particulier, dont je connais ni le nom, ni le visage. Une menace qui plane, lourde et silencieuse. L'ex du brun. Parce que j'ai beau tourner la situation dans tous les sens, analyser les réactions de Yoongi et les lier aux mots de mes amis, il n'y a que cette voie qui me semble plausible. Namjoon ne veut pas que je m'approche de lui parce qu'il a peur que je le fasse replonger alors que Jimin m'encourage justement à continuer mon manège pour le guérir. Le plus âgé a parlé d'une relation passée du brun alors que celui-ci m'a explicitement dit n'en avoir jamais eu, et je ne crois pas Namjoon capable d'avoir sciemment menti sur son compte. Alors c'est Yoongi qui a menti, il ne voulait pas que je sache cela. Par respect pour lui je n'aborderai pas le sujet tout à l'heure même si j'ai énormément de questions à propos de cela. De plus, Namjoon a dit qu'il n'était pas prêt pour une autre relation, mon meilleur ami a dit qu'il devait passer à autre chose, le traumatisme de Yoongi remonte à il y a trois ans. Les pièces du puzzle s'emboitent peu à peu dans ma tête, et comme le jeu, crée une image de plus en plus claire. Yoongi a été en couple qui n'a pas dû être une bonne expérience parce qu'il est resté bloqué dessus au point de développer un trouble, et il y a de grandes probabilités pour qu'elle se soit terminée il y a trois ans. Depuis, le brun en est traumatisé et reste coincé sur cette époque. Mais comme pour un vrai puzzle, il me manque des pièces pour avoir le plan complet de la situation. Ces pièces, Namjoon et Jimin en possèdent une partie, et Yoongi l'autre. Mais on a le temps, il ne faut pas que je les pousse trop brutalement, il faut qu'ils aient envie de me les confier, de leur plein gré, sinon je cours à ma perte. Et rien ne sert de courir a dit un jour un certain poète, il faut partir à point, même si ma curiosité piaille au fond de moi.
VOUS LISEZ
24h pour se plaire [Sope]
ФанфикHoseok est un rayon de soleil qui arrive sans crier gare dans la vie de Yoongi, et il a 24h pour tout changer. Sujet douloureux abordé dans cette fiction.