Chapitre 3

8 0 0
                                    

Adèle ne soucille pas du regard et attend ma réponse , je n'ose pas lui dire la vérité car après tout on se connaît qu'a peine...
Je décide donc de lui mentir,

-À vrai dire la raison n'est pas si importante que ça , si juste moi qui essaye de me valoriser vis à vis des autres en me donnent entre guillemet une raison importante.

J'espère qu'elle ne va plus insister grâce à ce léger mensonge. Je ne voulais pas lui mentir , car à vrai dire Adèle me paraît être une personne compréhensive et à l'écoute , mais il est souvent très difficile de raconter des fait marquant de sa vie , surtout à un premier venue.
Adèle me fixe sans dire un mot, je commence à paniquer va t'elle me prendre pour une menteuse ? Car à vrais dire elle me semble assez perspicace.Puis ensuite je la vois afficher un léger sourire ...

-Tu sais tu n'es pas obliger de me révéler la raison , je sens qu'il y'a autre chose mais bon je ne vais pas insister ma chérie...

C'est ce que je me disais elle bien compris , roh lalala , j'espère qu'elle ne l'a pas mal prit . Cet appartement et magnifique et je ne veut pas qu'il me file sous les doigts à cause d'un léger mensonge , punaise j'espère qu'elle ne vas pas se rétracter ou se renforcer à cause ça .
 
-Écoutez , je , je... je ne voulais pas vous vexer ou quoi que ce soit , ça m'arrive d'être mal à droite .Quand j'étais petite à cause de ma mal à adresse mes parents m'on surnommer calamitie James , vous savez pourquoi parce que cet homme est très mal à droit , je , je m'excuse vraiment , désoler encore une fois, mais voilà , heu...

Bordel je ne trouve plus mes mots , c'est tous moi ça quand je panique je dis n'importe quoi , mais pourquoi j'ai parler de ça . Moi qui voulais cet appart et bien j'ai bien l'impression que c'est fini pour moi . Ah ben bravo calamitie y a que toi pour faire ce genre de connerie , si je pourrais disparaître je le ferais sur les champs , mais bon voila le père créateur ne ma pas doter de pouvoir , qui plus est encore moins de ce télé portatives. C'est fichue, je vais rentrer chez moi bredouille après avoir souffert toute cet journée , sous la chaleur et le stresse. Tout en continuent à me torturer la penser , je n'est pas remarquer  Adèle qui rigolais à gorge déployer .

-Oh mon dieu Irina je n'est jamais autant rie , tu vraiment une fille très drôle , ou devrais je plutôt t'appeler Calamitie ?

-Euh je suis vraiment désoler je voulais pas vous vexer ou autre , en plus quand je suis stresser je dit un peut tout ce qui me passe par la tête ce n'étais pas voulue.

-Non ne t'inquiète pas je t'en veux pas du tout , tu me plaît bien tu sais .
Mais j'ai juste une question , si jamais je t'accepte en tant que locataire , auras tu de quoi payer ?

-Bien sur ne vous inquiéter , mon travaille au foyer est rémunérais bien que bénévole soit -il ,après je pense justement trouver un autre job de plus afin de pouvoir payer le loyer , j'ais déjà passer un entretien et je n'attend plus que l'appel. Si cela semblerait à être négatif je vous promenais de faire un mon maximum pur trouver un job d'ici un mois .
De plus j'ai assez mis de coter pour pouvoir payer pour les trois prochain mois .

J'espère que mon discours l'a  convaincue, c'est vrais que j'ai déjà un toit où vivre , mais je vis avec ma cousine .
Au jours d'aujourd'hui j'ai besoin de me retrouver , de faire la paix avec moi même et être seule dans mon petit cocons .Cela peut paraître égoïste voir stupide , mais ça ne l'es pas pour moi ,c'est limite nécessaire.

-Très bien , ben je te dis à demain...

-À demain ? Heu...mais ,

-Oui demain car aujourd'hui je ne peut pas te donner l'es clé , je n'est pas encore fini de débarrasser le plancher , mais d'ici demain cet appart sera prêt à t'accueillir.

Je n'y crois pas , je reste boucher à fixer Adèle qui elle affiche un grand sourire .Sans crier garde je saute sur elle et la serre dans mes bras, réaction un peut exagéré ? Je suis d'accord avec vous ,mais ça c'est encore  un très de mon caractère . je ne peut m'en pêché de cacher ma joie et j'ai besoin de l'extérioriser .
C'est un très qui m'a fallut du temps à developer j'en suis fière maintenant , donc le fait de la serrer dans mes bras nmme gêne on va dire que à 10% . parce que can même je ne l'a connais pas , mais j'ai l'impression que je peut  lui faire confiance et être moi même avec cet personne .

-Ah mon dieu au  secours...

-excuse-moi moi , mais je suis trop contente merci, merci beaucoup Adèle.

Je lui lance un sourire et celle-ci me rend le . On a continué à discuter pendant un moment vis à vis du contract et de l'appart ,  jusqu'à ce que je décide de m'en allez . A l'entrée de la porte je fais la bise à Adèle et me dirige vers l'ascenseur toute excitée par la nouvelle, lorsque  j'arrive devant l'ascenseur je vois une femme sortir de chez le voisin , enfin de mon futur voisin .
Elle a un sourire au visage et m'a l'aire  bien émécher , ma foi elle du passer un bon moment . Je me souviens de ce que j'ai vue et entendue , et son sourire ne peut que confirmer la chose . Cela me fait penser à ma triste vie amoureuse , pfff mais qu'elle vie amoureuse je n'en est même pas Irina Queen of self making film is back . Je ne m'attarde pas sur le sujet en ayant comme penser ,mon futur appart et la manière dont je vais annoncer cela à ma petite cousine .Aïe elle va le prendre mal , mais je sais qu'elle va être contente pour moi mais elle va être can même être triste .
Si Marie pouvais se marier à moi juste pour que l'on reste ensemble toute la vie et le ferais . franchement cela va être dur mais il faut que je luis dise ce soir et que je la rassure comme je peut . Car c'est pas parceque je vais habiter ailleurs que je ne serais plus disponible , bon rentrant à la maison et réglant tout ça .
Je ne peut m'en pêcher de regarde la personne avec qui je partage l'ascenseur , elle à l'air vraiment d'être sur une autre planète .
Ben c'est qu'il sait s'y prendre cet homme , mais est-ce que c'est son copain .
Pourquoi est-elle repartie , oh mon dieu cela pourrais être possible que mon voisin demande recours à des escortes , faudrais que je me renseigne et un peut plus. Mais ça va pas Irina , les personnes font ce qu'ils veulent .Cela pourrai être possible  qu' ils on eu un peut creux et elle s'en va juste acheter du pain ...
Bon comme je l'ai dis  précédemment quand je stress mon cerveau fais des siennes , qu'il est dur d'être moi .
Je laisse tomber l'affaire lorsque nous sortons de l'ascenseur  je ne cesse de penser à mon futur voisins , est ce que l'on va  s'entendre , j'espère que ce sera une personne avec qui le courant passera bien....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 21, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ça pourrais être simple Où les histoires vivent. Découvrez maintenant