I - Lucida - Première partie

73 3 3
                                    

Comment décrire un univers qui n'était constitué que de lumière ? À Erastria, tout se définissait par une part d'ombre et de clarté, même si l'équilibre changeait au fil des jours et des nuits. Mais le royaume de Lucid était fondamentalement différent. Un humain, transporté en ces lieux, s'y serait brûlé les yeux.

Ce qui rendait visible les objets, les êtres, les plantes et même les animaux – ou ce qui servait d'équivalent en ce monde – reposait sur un autre principe : de subtiles variations entre les énergies et les couleurs, probablement. Aurean n'aurait pu clairement l'expliquer. Il se savait issu de ce royaume, il en connaissait chaque reflet et chaque aspect à travers la Mémoire de la Lumière... mais il ne se souvenait plus y avoir vécu.

Le Gardien d'Or s'était assis au bord d'un lac – ou du moins, ce qu'on aurait nommé ainsi à Erastria : cette vaste nappe de luminescence fluide l'évoquait assez bien. Il observait songeusement les hautes flammèches de la Forêt Fulgurante, entre lesquelles voletaient des papillons multicolores. Leurs ailes étincelantes lui rappelèrent la forme qu'avait prise l'âme de son frère adoptif, Bastian, pour communiquer avec Estrella. Le Gardien sourit tristement ; il savait à présent quel destin avait connu son Attache, mais il ne se sentait pas pleinement apaisé ; il se reprocherait toujours son impuissance face aux agents de l'Ombre. Malgré tout, il avait réussi à protéger sa nouvelle Attache d'un sort identique et en tirait un réconfort certain.

Une petite créature bondit à côté de lui, frôlant son genou. Aurean baissa les yeux et sourit en découvrant une flammette. Assez semblable à un lapin, elle arborait sur le dessus de sa tête quatre longues « oreilles » qui palpitaient dans les courants ondoyants de l'atmosphère. Il caressa son dos qui crépita doucement sous ses doigts. Peu farouche, la flammette se laissa faire béatement, avant de repartir vaquer à ses occupations.

Le Gardien d'Or passa la main dans les filaments de feu vert qui tapissaient la « berge » comme des herbes folles. Pourrait-il un jour se sentir moins étranger en ces lieux ? Il faudrait déjà qu'il ose avouer l'amnésie qui l'affectait, ce qu'il n'avait toujours pas trouvé le courage de faire.

Il restait tant de tâches à accomplir, tant de dommages à réparer ! Certes, Lizbet d'Arral et son père avaient été découverts et chassés. Kina, l'Ombre qu'ils tenaient captive, avait été libérée et liée à leur amie, la compagnonne Segara. Mais le monde dont ils étaient tous issus demeurait un mystère. Une future Erastria où l'Ombre avait triomphé ? Ou un tout autre plan d'existence ? Si, effectivement, cet univers constituait leur avenir, il fallait trouver un moyen de le modifier avant qu'un tel désastre puisse survenir.

Il serra les poings de frustration en songeant à l'étrange Alde Soveregne, ce mage légendaire qui, vraisemblablement, contrôlait les Sept Couleurs de la Magie et en savait plus que quiconque sur ce qui se tramait entre les trois mondes d'Erastia, de Lucid et de Penumbra. Il repensa à l'homme aux longs cheveux de neige qu'ils avaient croisé, Estrella et lui-même, alors qu'ils se promenaient au parc de Valadium. Il avait salué Aurean comme s'il avait été un prince ou un roi... Peut-être avait-il voulu exprimer son respect pour son statut de Gardien, mais il n'y croyait pas vraiment. Quelque chose lui soufflait qu'il aurait dû comprendre le message...

Quant à Estralla, Soveregne l'avait abordée comme s'il avait été un membre de sa famille. Sans doute se considérait-il comme tel, après avoir été le tuteur de son père, Francis d'Outremont. Mais il savait que la jeune fille commençait à nourrir quelques suspicions sur leur relation. Tous les secrets qui planaient sur l'histoire de sa lignée devaient bien relever d'une raison profonde... Sinon, pourquoi faire autant de mystères ?

Mais ce n'était pas ce qui le perturbait le plus. Il ne pouvait s'empêcher de songer à son meilleur ami, Eymeri. Lors de leur dernier combat, le Prétorien l'avait frappé de ses sombres maléfices, éteignant en lui la lumière innée qui faisait de lui un mage de Reyliss. Il était devenu l'équivalent d'un Incolore, d'une façon plus cruelle encore que ce qu'avait subi Estrella. Les pouvoirs de la jeune fille avaient été scellés, mais ils étaient restés intacts et elle les avait retrouvés dans toute leur intégrité. Tandis que pour Eymeri, les choses ne se présentaient pas aussi bien... Heureusement pour lui, les précepteurs de l'Académie ne l'avaient pas renvoyé. Le garçon continuerait à suivre les enseignements théoriques, mais il ne participait plus aux travaux pratiques.

Light and Dark Erastria - II - Cœurs de lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant