I - Lucida - Troisième partie

37 4 0
                                    

Aurean s'engagea sur le chemin qui menait vers les pavillons des gardiens, disposés tout autour du palais de Lucida. Si la résidence royale évoquait un lotus, avec ses larges « pétales » de lumière blanche, chacune des sept maisons, avec sa couleur et sa forme spécifique, rappelait une autre fleur – plus par hasard qu'autre chose, car les plantes d'Erastria étaient quasiment inconnues à Lucid.

Avec ses hautes parois jaunes qui se recourbaient à leur sommet et son cœur fuselé, son logis ressemblait curieusement à une énorme jonquille. Il se dressait au milieu d'une prairie ondoyante piquée d'étoiles. Des flammettes bondissaient entre les bosquets de l'allée, dont les branches-flammes s'étaient exagérément étirées vers le ciel irisé après tout ce temps sans entretien. Des luxioles de toutes les couleurs avaient trouvé un abri dans leurs frondaisons. Leur sifflement ténu habitait le bruissement des rameaux brûlants.

Auran s'avança presque timidement dans le jardin à l'abandon. Il essayait d'invoquer d'éventuels souvenirs, ou même une vague impression de familiarité, mais il ne ressentait rien de plus que s'il avait contemplé une belle image. Il s'approcha des murs extérieurs de la demeure et posa la main sur la surface de lumière jaune. Aussitôt, elle céda son contact, lui livrant l'entrée dans la première enceinte.

Il la découvrit presque vide, juste décorée par quelques bouquets embrasés et objets de rayons sculptés. Le tout lui parut élégant, mais impersonnel. Peut-être que l'espace central lui laisserait un meilleur sentiment.

L'absence de porte le déstabilisait. Il avait beau savoir qu'elles ne servaient à rien à Lucid, il trouvait toujours saugrenu de passer à travers les murs. Celui qui cernait la pièce intérieure brillait d'une couleur bien plus intense. Il s'arma de résolution.

Traverser la paroi de lumière lui donn l'impression de franchir une cascade. Quand sa désorientation se fut atténué, le Gardien découvrit enfin le cœur de sa demeure.

Les Lucidiens n'employaient pas de meubles à proprement parler, comme pouvaient le faire les Erastriens. Ils dormaient en lévitation et n'éprouvaient pas souvent le besoin de s'asseoir. La fatigue n'affectait pas leur organisme de la même manière que celui des humains. L'appel du sommeil se faisait parfois sentir, mais il n'alourdissait pas leurs membres. Aurean était surpris de la différence entre son corps de Lucidien, dans lequel il devait apprendre à vivre de nouveau, et l'enveloppe de lumière solide dont il était revêtu sur Esrastria, qui réagissait quasiment en tout point comme celui des autochtones.

Mais contrairement à ses attentes, la pièce n'était pas vide : des voiles diaphanes drapaient le plafond, mouvant comme une eau vive. D'autres décoraient les murs comme d'étranges œuvres d'art qui semblèrent un peu hermétiques à Aurean. Il découvrit dans une alcôve des globes-mémoires, ce qui tenait lieu de livres à Lucid. LeGardien d'Or se demanda s'il pourrait trouver des informations pertinentes à l'intérieur. Il les effleura du bout des doigts, pour connaître les sujets qu'ils traitaient.

Il ne s'agissait que d'ouvrages génériques sur l'histoire de Lucid, de pensées lyriques qui pouvaient s'apparenter à de la poésie et des études sur la nature d'Erastria et de Penumbra. Il se promit de les lire avec attention dès qu'il aurait le temps. Sans doute y recueillerait-il des informations susceptibles d'aider à contrer les Ombres...

Alors qu'il désespérait de trouver la moindre touche personnelle, il aperçut une œuvre différente des autres... Même si elle était composée de lumière, comme toute chose à Lucid, elle ressemblait à une peinture erastrienne. Elle représentait une femme... une humaine, qui portait des vêtements d'un style en vogue plusieurs siècles plus tôt. De longs cheveux d'or tombaient sur ses épaules, retenus par un diadème. Des yeux d'un vert ardent éclairaient un visage aux traits doux, néanmoins emprunts d'une profonde fierté et d'une volonté farouche.

Light and Dark Erastria - II - Cœurs de lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant