En quittant le palais de la reine, Aurean reprit le chemin de la demeure étrangère qui était la sienne. Il avait espéré trouver plus de réponses auprès de Lucida, autant pour la question de cette « autre Erastria » que pour la situation d'Eymeri. L'incertitude qui persistait l'affectait profondément. Il aurait voulu pouvoir offrir à ses amis humains les explications qu'ils attendaient si désespérément... et retrouver la clef de sa mémoire disparue. Mais il se sentait encore plus perdu qu'à son arrivée.
La « jonquille » qui lui servait de maison, avec son jardin fou et son cœur plein de souvenirs qui ne représentaient plus rien à ses yeux lui faisait presque horreur. Il savait à présent que durant les années qu'il se rappelait réellement, celles de son séjour à Reylissane auprès du précepteur de magie Jaune de la Transmutation puis des Trente, il n'était pour ainsi dire jamais revenu sur place. Sinon, il aurait au moins des réminiscences de cet endroit.
Confus, il s'arrêta aux abords de sa maison et quitta le chemin qui y menait, errant sans but dans la vaste étendue où flambait l'étrange végétation lucidienne. Il laissait ses pas le porter au hasard. Le royaume de la lumière était un monde luxuriant, mais relativement peu peuplé – surtout en comparaison de Rayliss, où l'on ne pouvait observer un paysage sans y apercevoir une chaumière, une route ou du moins une trace quelconque de l'activité humaine. Mais de larges portions de Lucid demeuraient vides de toute autre présence que celle d'une faune bigarrée et d'une flore mouvante et éthérée. Il contempla avec mélancolie cette contrée si insolite, avec un profond sentiment de solitude.
Quelque chose attira son regard près d'un bosquet de cornefeus bleus et violets. Un dôme aux douces couleurs irisées, dans les mêmes teintes que la végétation environnante – l'une des raisons pour laquelle il avait bien failli ne pas le voir. Mû par une curiosité soudaine, il se rapprocha de l'édifice, si simple et si différent des demeures florales des Gardiens. Les nuances semblaient ondoyer paresseusement sur la surface courbe de la coupole. Aurean s'arrêta à une distance respectable pour la contempler, ainsi que les alentours ; elle se dressait au milieu d'un petit jardin organisé en cercles concentriques, dont les « plantations » variées formaient des dessins extravagants mais élégants, comme une dentelle insolite. Il se rapprocha pour mieux admirer ces délicats motifs. Cette vision l'apaisait étrangement. Il pouvait se laisser piéger par cette beauté à la fois simple et raffinée et accepter de la trouver si bizarre, sans se sentir perdu pour autant.
« Gardien Aurean ? »
Il sursauta légèrement et tourna les yeux vers celle qui venait de l'appeler : une Irisée aux courbes généreuses et au visage bienveillant, dont la longue chevelure chatoyait de vert et de bleu avec des touches orangées, comme le plumage d'un paon, et dont la peau couleur de pêche se moirait de rosé. Sa robe d'azur pâle, un peu translucide, ressemblait à du cristal fluide. Ses larges ailes présentaient un étrange aspect feutré, comme si elles se couvraient d'un duvet de lumière. L'inconnue posait sur lui des prunelles d'or pur, pas tellement différent des siennes.
« Je suis ravie que vous ayez pensé à venir me visiter, dit-elle avec un sourire. Voulez-vous entrer ? »
Pris de court par l'apparition comme par l'invitation, il acquiesça.
« Bien sûr... merci beaucoup ! »
Il s'avança vers elle, admirant ce jardin flamboyant. La femme s'approcha du dôme et passa la main sur sa surface ; aussitôt, une porte s'ouvrit dans la paroi multicolore. Aurean la regarda avec surprise :
« Comme vous passez l'essentiel de votre temps sur la surface d'Erastria, expliqua la femme, j'ai songé que cette issue serait bien plus confortable pour vous... »
VOUS LISEZ
Light and Dark Erastria - II - Cœurs de lumière
FantasyAvec l'aide d'Estrella, la jeune mage avec qui il partage un lien de pure lumière, Aurean, le Gardien d'Or, a pu repousser les terribles ennemis venus d'un monde obscur. Il doit à présent retrouver sa place à Lucid, son royaume d'origine, et recouvr...