III - L'agression - Première partie

33 3 3
                                    

« Aurean ! »

Le garçon ouvrit un œil ensablé. Après son insomnie, il avait réussi à se rendormir, mais pas assez longtemps pour se réveiller frais et dispos. La voix féminine lui parvenait comme de très loin...

« Aurean ! »

Il fut tenté de se cacher sous ses couvertures, mais une main secoua son épaule avec insistance :

« Nous allons être en retard à l'Académie ! Tu devrais déjà être prêt ! »

Le garçon ouvrit les paupières d'un coup et se redressa, pour trouver face à lui une Estrella déjà revêtue de son uniforme.

« Je vais aller déjeuner ! Tâche de te dépêcher ou je pars sans toi ! »

Il attendit que la jeune fille soit partie pour s'extirper du lit et se rendre à la salle d'eau. Après s'être rafraîchi, il enfila son uniforme d'élève de l'École Jaune de la Transmutation. Pour une fois, il prit le temps de se regarder dans la glace, examinant le visage que lui renvoyait la surface réfléchissante. Ses traits fins et réguliers lui étaient si familiers qu'il ne leur trouvait aucune caractéristique précise, aucun relief particulier. Il observa son nez droit, son menton légèrement pointu, ses yeux un peu en amande... mais ils ne lui apportèrent aucune réponse.

Peu désireux de se faire de nouveau tancer par Estrella, il se hâta de s'habiller et la rejoignit à la salle à manger.

Il avala son petit déjeuner dans un état second, houspillé par la jeune fille qui craignait de louper le début des cours. C'était un peu ironique, finalement, de songer que lui, l'un de ceux qui avaient offert la magie aux humains d'Erastria, se trouvait réduit à la condition de simple élève. Ce qui ne l'empêchait pas d'apprécier l'enseignement de l'Académie. Les Gardiens, y compris celui qu'il avait été jadis, avaient-ils prévu l'utilisation riche et complexe que les Héritiers feraient de leur don, et les études approfondies qui en découleraient ? Il le saurait un jour, s'il retrouvait ses souvenirs...

Ou plutôt, quand il les retrouverait ! Il ne devait surtout pas perdre espoir.

« Arrête de rêvasser ! »

Il releva la tête du thé qu'il sirotait à petites gorgées pour tomber sur le regard furibond de son attache. Francis, qui venait d'entrer dans la pièce, sourit gentiment :

« Allons, Estrella, vous avez encore un peu de temps. Laisse Aurean souffler un peu. Il a l'air d'avoir passé une mauvaise nuit...

— C'est vrai, Aurean ? »

Le garçon acquiesça ; il n'aimait pas attirer l'attention sur ses problèmes, mais le père d'Estrella s'était toujours montré particulièrement perceptif.

« Je suis désolée de t'avoir autant brusqué, s'excusa-t-elle, un peu gênée. C'est vrai que tu n'as pas l'habitude d'être aussi lambin ! »

Le Gardien leva les yeux au ciel, néanmoins amusé : Estrella n'avait jamais brillé par son tact, mais elle ne manquait pas de cœur. Il s'était habitué à ces traits de caractère. Il comprenait aussi son désir presque obsessif de faire bonne figure à l'Académie des Sept Couleurs, après s'en être vu refuser l'entrée quand elle avait treize ans. La jeune fille était intelligente et n'avait eu aucun mal à rattraper le niveau de sa classe, mais elle conservait vis-à-vis de ses camarades un sentiment d'infériorité, qu'Aurean était l'un des seuls à percevoir. Et cela, quand bien même elle détenait la rare capacité de maîtriser les Sept Couleurs de Magie avec une égale puissance.

À l'époque où les d'Arral menaçait les siens, Francis d'Outremont avait décidé d'amener tous les jours les jeunes gens à leur école, avant de se rendre à son travail. Même si aucun danger immédiat ne pesait plus sur eux, il avait gardé cette habitude.

Light and Dark Erastria - II - Cœurs de lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant