« Des êtres de lumières ? »
Les Gardiens se regardèrent avec incompréhension. Comment une telle chose était-elle possible ?
« Ce n'est aucun d'entre nous ! affirma Rufus, qui s'était levé sous le coup de l'émotion. Et nous sommes prêts à donner notre parole pour Brand, Indis et Lilias ! Indis et Lilias n'ont plus d'attache sur Erastria et celle de Brand vit à l'autre bout du continent ! »
Francis leva les deux mains en signe d'apaisement :
« Je n'ai accusé aucun d'entre vous, Rufus. Je suis parfaitement convaincu de votre innocence à tous !
— Peut-être est-ce une sorte de machination ! hasarda Estrella. En employant la magie Bleue et Violette, on peut sans doute créer des illusions de ce type ! »
Rufus secoua la tête, sceptique :
« Probablement... mais les victimes n'ont pas pu être blessées par des illusions !
— Même si les coupables se sont cachés sous ces illusions ? remarqua dame Ledelian.
— Cela reste une possibilité, répondit Francis pensivement. Mais pourquoi prendre une telle apparence, si ce n'est pour impliquer les Lucidiens ? »
La préceptrice de l'École bleue de l'Esprit réfléchit un instant, avant de demander d'un ton soucieux :
« Vous ne croyez tout de même pas que quelqu'un est au courant de la présence des Gardiens sur Erastria et tente de les impliquer ?
— C'est une possibilité à envisager, hélas... Les Ombres avaient peut-être d'autres agents que les d'Arral dans cette ville. Ils doivent savoir que le séjour des Gardiens sur Erastria est en théorie illégal... Ils ne peuvent y demeurer que parce que nous avons de nombreuses complicités à l'Académie et jusque dans les rangs des autorités. Mais si le Haut Conseil de la Magie en est avisé formellement, il forcera leurs attaches à rompre le lien...
Le visage de Rufus s'assombrit :
« Lorsque nous avons combattu les Ombres sous notre véritable forme, nous avons très bien pu être repérés par des témoins indésirables...
— C'est peu probable, répondit Aurean. Si quelqu'un nous avait repérés, cela ferait longtemps que nous aurions les autorités sur le dos, non ?
— C'est ce que je pense aussi... approuva Francis. Nous devons donc envisager une action hostile... Mais nous ignorons tout de ses auteurs... »
Estrella secoua la tête, la mine contrariée :
« Non. Je ne peux pas y croire... Ce n'est ni logique ni cohérent ! »
Tous les regards se tournèrent vers la jeune fille.
« Que veux-tu dire ? demanda son père.
— C'est pourtant évident. Quel intérêt les Gardiens de Lucid auraient-ils à attaquer des mages ? Ça n'a strictement aucun sens ! À la rigueur, ils se seraient attaqués aux membres du Haut Conseil de la Magie, mais à de simples représentants des héritiers ? Nos ennemis ne sont pas aussi stupides ! S'ils cherchaient à les impliquer, ce serait au moins de façon crédible ! Peut-être devrions-nous plutôt nous demander qui en veut aux mages de Reyliss ? »
Aurean dut admettre que la jeune fille marquait un point.
« D'ailleurs, poursuivit Estrella, est-il totalement exclu qu'il puisse s'agir de Lucidiens ?Il n'y a pas que des Gardiens à Lucid... »
— C'est impossible, voyons ! protesta Azura. Seul le Lien avec notre attache nous permet de rester dans ce royaume. Et il en est de même pour les Ombres. Kina était liée à Lizbet, et le Prétorien, probablement, à Mikhael d'Arral... Si des Irisés avaient établi ce genre de relation, cela se saurait...
VOUS LISEZ
Light and Dark Erastria - II - Cœurs de lumière
FantasíaAvec l'aide d'Estrella, la jeune mage avec qui il partage un lien de pure lumière, Aurean, le Gardien d'Or, a pu repousser les terribles ennemis venus d'un monde obscur. Il doit à présent retrouver sa place à Lucid, son royaume d'origine, et recouvr...