Quand, enfin, le flot de ses paroles se tarit, le silence régna un long moment dans la chambre. Pendant qu'il parlait, la main d'Estrella s'était posée sur la sienne, chaude et rassurante. À aucun moment, elle ne l'avait interrompu ; elle l'écoutait, sans le juger. Elle était forte, tellement plus forte que lui !
Il se redressa, le dos calé contre la tête du lit, pour découvrir le visage de la jeune fille inondé de larmes. Il savait qu'il avait abordé des choses qui lui pesaient aussi lourdement qu'à lui, voire plus encore – après tout, elle s'estimait directement responsable de la situation d'Eymeri.
« Je ne pensais pas que ta position était si difficile, finit-elle par prononcer d'un ton voilé par l'émotion. Il faut vraiment que nous trouvions un moyen de te rendre la mémoire... »
Aurean ferma brièvement les yeux : était-ce seulement possible ? Il ne savait même pas par où commencer...
Ou plutôt si, il le savait !
Il devait en parler à la reine Lucida. Alors pourquoi ne l'avait-il pas encore fait ?
La réponse lui parut évidente.
« Estrella... Je ne suis pas sûr de vouloir...
— Pardon ? »
À sa mine perplexe et ses yeux grands écarquillés, la jeune fille ne comprenait pas ses motifs. Il décida de les lui expliquer : peut-être qu'en les formulant, il parviendrait à mieux exprimer le dilemme qu'il traversait.
« Avoir pour tous souvenirs la Mémoire de la Lumière est certes terrible, mais je vis ainsi depuis plus d'un an... Plus longtemps même, car je me souviens parfaitement de ma vie auprès de maître Alleman puis de Bastian ! Mais tout ce que j'ai pu vivre auparavant m'échappe totalement. »
Il marqua une pause, pour être sûr qu'elle suivait bien ses propos un peu décousus.
« En fait, tous les souvenirs que je possède sont ceux d'Aurean de Trente... puis d'Aurean Esclar, tel que je vais me nommer désormais. Mais pas ceux d'Aurean le Gardien d'Or. Mais... si je les recouvre, je redeviendrai une créature millénaire qui n'a pas grand-chose d'humain... »
La jeune fille hocha lentement la tête pour exprimer sa compréhension. Le gardien se souvint combien elle avait été mal à l'aise quand elle avait appris sa vraie nature. Puis elle avait découvert que celui qu'elle avait en face de lui n'était plus qu'un adolescent presque comme les autres. La révélation de son amnésie avait largement contribué à calmer sa méfiance à son égard.
« Je n'ai pas envie d'être quelqu'un d'autre qu'Aurean... confia-t-il d'une voix sourde. Je ne connais pas le Gardien d'Or, et j'ignore ce que les autres attendent de lui. Tout ce que je sais, c'est que je ne me sens pas de taille à leur donner satisfaction... »
Estrella soupira.
« Aurean. Je comprends ce que tu éprouves, mais je pense que tu es largement à la hauteur, contrairement à ce que tu peux croire ! Tu es venu à bout du Prétorien ! »
Il ne put s'empêcher de frissonner à ce souvenir. Il s'en était fallu de très peu pour que les d'Arral et leur monstrueux allié ne parviennent à leurs fins.
« Je ne serai arrivé à rien sans toi ni tous les autres... grommela-t-il, un peu gêné.
— Peut-être, mais sans toi, nous n'avions aucune chance de réussir. Alors, cesse de douter ! Je suis certaine que tu sauras leur montrer ce que tu vaux vraiment, même si tu n'es qu'Aurean ! »
Elle marqua une pause avant d'ajouter d'un ton définitif :
« Surtout si tu es Aurean ! »
Elle se pencha pour lui donner un rapide baiser sur la joue, puis, sans attendre de réponse ni de réaction, fila vers la porte et quitta la chambre. Le garçon blond demeura un peu abasourdi face à ce signe d'affection peu courant de la part de la jeune fille. Il connaissait les tourments qu'elle endurait, et la voir faire si bonne figure l'encourageait à agir de même.
VOUS LISEZ
Light and Dark Erastria - II - Cœurs de lumière
FantasíaAvec l'aide d'Estrella, la jeune mage avec qui il partage un lien de pure lumière, Aurean, le Gardien d'Or, a pu repousser les terribles ennemis venus d'un monde obscur. Il doit à présent retrouver sa place à Lucid, son royaume d'origine, et recouvr...