II - Le Retour - Première partie

31 2 0
                                    

« Aurean, il va falloir y aller, nous sommes attendus ! »

Aurean se réveilla en sursaut, fixant avec stupeur l'étinmèche rouge qui flottait à son chevet. Elle s'évanouit presque aussitôt dans une gerbe d'étincelles.

Il lui fallut un moment pour réaliser où il se trouvait : dans la chambre centrale de sa maison sur Lucid. Il regarda autour de lui avec confusion. Ne s'était-il donc pas endormi dans la demeure de Raya ? Un peu perplexe, il fit disparaître son berceau de fils et se mit sur ses pieds. Pouvait-il avoir rêvé tout cela ? Avec du recul, l'entrevue elle-même avait été bien étrange, comme si beaucoup de choses avaient été évoquées seulement à demi-mot. Sans compter cette impression bizarre d'avoir perçu la voix de Lucida...

Certes, la reine vivait depuis infiniment plus longtemps que les Gardiens, elle leur avait donné naissance, d'une certaine manière... Elle pouvait revendiquer le droit de les appeler ses « enfants ». Mais il ne l'avait jamais entendue employer ce terme pour personne d'autre. Pourtant, Aurean n'avait rien d'un enfant ! Il était une entité séculaire, même millénaire... Son existence s'était perpétuée à travers des dizaines de cycles, qui portaient des apparences diverses et des caractères sensiblement différents. Certes, il avait perdu la mémoire, mais cela ne faisait certainement pas de lui un enfant !

Aurean décida qu'il tirerait cela au clair plus tard ; Rufus l'attendait. Il s'étira soigneusement, une autre habitude qu'il avait prise sur Erastria. Même si son enveloppe de lumière n'en avait pas besoin, cet exercice lui offrait toujours un sentiment de bien-être. Il devait admettre qu'il ne s'était pas senti aussi bien depuis longtemps.

Affamé, il regarda autour de lui, à la recherche d'une collation. Quelques orbes flottaient au-dessus d'une coupelle de brinsfinement entrelacée. Il les saisit et les poussa contre sa poitrine, où elles disparurent en faisant un instant rayonner intensément tout son corps. Un délicieux frisson le parcourut, comme les « saveurs » se répandaient dans tout son être. Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher de regretter la consistance et les infinies nuances de la nourriture érastrienne. Son enveloppe solide avait mis du temps à s'y habituer, mais une fois ce pénible épisode passé, il avait éprouvé un réel plaisir à s'alimenter.

Quand enfin, il s'extirpa de la jonquille qui lui servait de demeure, il trouva sans grande surprise Azura et Rufus qui l'attendait, mais aussi Virdis. Face à son étonnement, la Gardienne Verte lui adressa un sourire doux et timide :

« Après avoir discuté avec Rufus, j'ai pensé que je pourrais venir avec vous pour examiner votre ami. Même si mon attache se trouve au centre de la ville, si je ne reste que brièvement, cela ne devrait pas créer de soucis.

— Mais Renate sait que tu te rends à l'Académie ?

— J'en ai longuement parlé avec elle, ne vous inquiétez pas. Elle aurait bien aimé m'accompagner, mais il vaut mieux qu'elle ne paraisse pas, au cas où quelqu'un pourrait la reconnaître... »

La Gardienne Verte hésita légèrement avant de poursuivre :

« Je m'inquiète souvent pour elle, je l'avoue... elle n'est plus très jeune, et elle me semble de plus en plus fatiguée. Je n'ai pas envie de la perdre, surtout après tout ce que nous avons traversé ensemble... »

Aurean comprenait sa crainte. Même s'il ne conservait aucun souvenir des nombreuses attaches qu'il avait pu avoir par le passé, la perte de Bastien demeurait très vive dans son cœur. Même quand leur compagnon humain disparaissait de sa belle mort, la tristesse du survivant était l'un des fardeaux que devaient porter les Gardiens, depuis qu'ils avaient accepté de se lier avec les Erastriens. Il posa une main rassurante sur l'épaule de sa « sœur » :

Light and Dark Erastria - II - Cœurs de lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant