Ma copilote me raconte comment ça a commencé pour elle, se foutant totalement que je ne lui ai pas posé la question. Je la laisse me conter son histoire alors que j'observe la route silencieusement. Où est-ce que je peux aller ? Mon chez-moi le plus proche est celui de Macon. C'est sûrement pas si mal là-bas. Comme-ci elle avait lu dans mon regard, Lori me demande :
« Où est-ce que vous comptez vous rendre ?
- J'sais pas. Macon peut-être, puis Washington, si j'y arrive.
- Tu vas... aller voir tes loups tatie? M'interroge Carl, une lueur d'émerveillement émergeant dans ses yeux pour terrasser, l'espace d'un instant, les horreurs vécues.
- Oui, mais je m'inquiète pas, tête de pioche, lui réponds-je en adaptant le rétroviseur afin de le regarder. Les loups, c'est très fort et très intelligent aussi. Ils iront bien, j'en suis sûre. Et toi, tu sera fort ?
Il vaut mieux pour tout le monde que je trouve mes chéris en excellente santé. Surtout pour l'équipe de sécurité du domaine.
Carl hoche énergiquement la tête au point que tout son corps suive le mouvement. J'aurai voulu vous dire que je crois en lui, qu'il va survivre. Mais j'en sais foutrement rien. Ce petit... Lori a tout intérêt à le protéger. Sinon... Non. Rick, pardonne-moi, mais j'ai mes propres problèmes. Shado, toujours assis sur la banquette arrière, observe la route, ponctuellement alerté par des cris et des coups de feu.
- Les autorités disent de nous rendre à Atlanta pour pouvoir évacuer tout le monde et isoler les cas de contamination. Il y a un centre de réfugiés là-bas.
- Me retrouver avec des militaires ? Non merci. Et toi, tu veux que je te dépose quelque part ?
- S'il vous plaît, accepte-t-elle, Shane doit sûrement me chercher à l'heure qu'il est. Déposez-moi à la station la plus proche et il me rejoindra.
- Shane... Il est donc bien vivant, dis-je avec un sourire en coin.
- Oui. Il m'a appelée pour me dire de faire mes bagages et l'attendre près de la station-service. Oh, vous deviez vous en faire pour lui étant donné que...
- Non, il peut se débrouiller tout seul et il est armé. »
En voyant que je souhaite pas vraiment m'attarder sur le sujet, Lori se tait jusqu'à ce qu'on soit arrivé à destination, à peine cinq kilomètres plus tard. La station-service est totalement abandonnée, une voiture abandonnée y gît près des pompes à essence. Sans m'attarder, je m'arrête et déverrouille les portes. Je fouille dans ma boite à gants pour ensuite sortir un revolver calibre 22 – autrement dit une arme de bonne femme – , et le donner à Lori.
« Je ne sais pas me servir de...
- C'est pas grave, la rassure-je, c'est juste en attendant Shane.
- D'accord, accepte-t-elle après une seconde de réflexion. Merci encore, faites attention à vous et ne vous faites pas mordre !
- Mordre ? répète-je, confuse.
- C'est comme ça qu'ils vous contaminent.
- Tu me fais marcher?
Pas de réponse de Lori qui me regarde sans trop savoir quoi me répondre.
- O.K., je serais prudente. Allez, fais attention à ton fils, lui lance-je alors qu'elle referme la portière. »
Je pars alors vers Macon, tandis que la femme et son fils attendent Shane, main dans la main. Qu'est-ce qui va se passer maintenant ? Les gens vont juste, se tasser ensemble dans des centres de réfugiés jusqu'à ce que le gouvernement intervienne ?
Pff. Me voilà qui espère compter sur le gouvernement maintenant. Ils sont sûrement dépassés. Un gouvernement entier entassé dans une maison blanche, un président paniqué dans un bureau ovale, une paire de fesses sur un siège en cuir, un index posé sur un bouton rouge. C'est le moment ? Je pense pas. J'espère pas. Le Pentagone l'a sûrement caché dans une base navale, histoire qu'il ne risque rien. J'en suis même certaine, puisque môsieur est au-dessus de nous, pauvres humains. Rien à foutre des États-Unis, je dois me poser quelque part, puis rejoindre Anniston et trouver un moyen de joindre Papa et Big D, autrement que par téléphone. Ah, si seulement les pigeons servaient encore de messagers, ça m'aurait bien aidé.
Shado qui était jusqu'à présent allongé sur la banquette arrière se relève pour me regarder droit dans les yeux. Je vois dans son regard doré une certaine détermination, il est prêt à s'attaquer à cet... événement? Il a accepté les choses bien plus vite et aisément que moi, instinct animal oblige. Je comprends aussitôt une chose.À présent la seule dont je suis certaine : les deux prédateurs que nous sommes sont prêts à tout pour survivre, quel qu'en soit le prix. Et pour me le permettre, le seul endroit où je peux aller est mon appartement là-bas, à Macon. C'est mon plan B, un endroit où me réfugier en cas de pépin, quand je veux ou dois m'éloigner de King County. S'il y a bien un moment adéquat pour y aller, c'est maintenant. Avec un peu de chance, je réussirai à m'y rendre et pourrai m'y installer pour un moment. Il doit bien y avoir de la bouffe et de quoi survivre dans toute la ville, non ? Ah... Moi qui déteste rester seule...
VOUS LISEZ
The Walking Dead : Morsure [CORRECTION DE BUG]
Action« Dans un monde où les morts se relèvent, celui qui n'est pas prédateur est proie. » Un problème de publication supprime des espaces entre les mots, les chapitres sont quand même publié mais le problème sera réglé très prochainement.