La brûlure.

402 44 2
                                    

« Ça te va du thé et des biscottes ? » lui demanda-t-il une fois qu'Aurélien fut assit sur une des chaises de la cuisine qu'il lui avait indiqué.

Le plus jeune lui lança un regard surpris, comme s'il était étonné qu'il lui parle, et ne répondit rien. Guillaume fronça les sourcils en confusion. Il n'était pas muet, non ? Il l'avait bien entendu l'appeler par son prénom dans la salle de bain... Il n'avait pas rêvé quand même...

« Du thé, répéta-t-il en montrant la boîte en carton du doigt, et des biscottes.... Ça te va pour le petit déjeuner ? »

Il leva son pouce en l'air en haussant les sourcils pour montrer que c'était une question et Aurélien l'observa attentivement en silence avant de hocher la tête, lentement. Il acquiesça et lui servit le breuvage dans une tasse qu'il posa devant lui, avant de s'asseoir en face de lui autour de la petite table. Aurélien baissa les yeux pour observer la tasse et porta sa main à celle-ci avant que Guillaume ne put réagir pour l'en arrêter. Le garçon aux cheveux longs recula sa main de surprise, écarquillant les yeux, et releva la tête vers lui pour lui lancer un regard surpris.

« Tu t'es brûlé...? demanda Guillaume en fronçant les sourcils. C'est chaud, c'est normal... »

Le garçon entoura sa main droite de ses doigts de l'autre main et Guillaume soupira.

« Viens. » lui dit-il en se levant de sa chaise et faisant un signe à l'intention du plus jeune.

Aurélien lui lança un regard hésitant et se leva à son tour, le rejoignant près du lavabo. Guillaume alluma le robinet et attrapa la main du garçon pour la passer sous l'eau froid. Il la tint quelques secondes sous l'eau, avant de lui jeter un petit coup d'œil discret. Le garçon était hypnotisé par l'eau ricochant sur la paume de sa main et Guillaume se perdit dans sa contemplation. Guillaume ferma alors le robinet et passa un torchon propre sur la main du garçon pour la sécher. Il posa ce dernier sur le plan de travail près du lavabo et déplaça sa main sur le poignet du garçon, frôlant sa peau avec délicatesse.

« Aurélien... c'est ça...? » demanda Guillaume en passant son pouce sur le petit bracelet argenté.

Ce dernier suivit attentivement ses gestes des yeux avant de relever la tête pour croiser son regard et de hocher la tête doucement. Guillaume sourit et lâcha son poignet pour se montrer du doigt :

« Moi... Guillaume. »

Il vit un petit sourire s'inscrire sur le visage de l'autre garçon et ce dernier hocha précipitamment la tête :

« Guillaume. » répéta Aurélien, comme si c'était le mot le plus important de toute sa vie.

Guillaume sentit son cœur battre plus fort et lui adressa un sourire hésitant.

« Oui, c'est ça... Je peux savoir... ce que tu fais chez moi, Aurélien...? » dit-il lentement en fronçant légèrement les sourcils.

Ce dernier fronça à son tour légèrement les sourcils et lui lança un petit regard interrogateur.

« T'es un... cambrioleur...? » demanda Guillaume, son cœur se mettant à se battre plus rapidement dans sa poitrine, et il vit le garçon écarquiller les yeux de surprise.

Ce dernier fit un pas en arrière et secoua la tête précipitamment.

« Ok... ok... dit Guillaume en mettant ses mains en avant, comme pour lui dire de se calmer. T'es qui alors ? Tu fais quoi chez moi...? »

Aurélien ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose mais aucun son ne sortit de sa gorge et Guillaume le vit froncer des sourcils avant de secouer la tête. Le garçon leva son poignet vers lui, lui montrant de nouveau son bracelet et son nom, et Guillaume hocha la tête lentement.

« Oui, Aurélien... Ça, j'ai compris. »

Aurélien hocha la tête, baissant le bras et des larmes s'acheminant jusqu'à ses yeux, et Guillaume lui lança un regard hésitant avant de soupirer :

« T'es muet, c'est ça...? »

Il montra sa bouche fermée en voyant le regard confus que lui lançait Aurélien. Celui-ci regarda ses lèvres un instant avant de hocher la tête, en se mordant la lèvre inférieure et détournant le regard. Il semblait frustré de ne pas pouvoir parler.

« Ok... dit-il lentement en se passant une main sur la nuque. Bon, on trouvera bien une solution pour que tu m'expliques tout ça... Viens manger pour l'instant, continua-t-il en haussant les épaules, se tournant vers la table, avant de se répéter et de montrer la table d'un geste désinvolte en voyant son air triste et hésitant. Viens. »

Aurélien le suivit cette fois et Guillaume lui adressa un petit sourire pour le rassurer. Il tartina une biscotte de confiture de fraise et la lui tendit. Aurélien la prit d'un air hésitant de ses doigts délicats et Guillaume frissonna en les sentant frôler les siens. Il l'observa la tremper un instant dans le thé et la porter jusqu'à ses lèvres. Aurélien haussa les sourcils d'un air étonné et lui adressa un sourire qu'il trouva attendrissant. Guillaume lui rendit son sourire et se mit à manger à son tour, suppliant mentalement son cœur de se calmer dans sa poitrine.

Fiction OrelxGringe - Petit ange.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant