Les symboles.

322 38 1
                                    

Guillaume sourit distraitement en apercevant Aurélien déjà réveillé et penché sur une feuille de papier lorsqu'il entra dans le salon. Ça faisait bientôt une semaine que l'autre garçon vivait chez lui et il ne savait pas pourquoi, mais il ne se sentait pas de le mettre dehors. Pourtant il le pourrait... Il n'avait absolument aucune obligation quant à ce garçon qui s'était introduit chez lui durant la nuit. Il ne savait toujours rien de lui, à commencer par le fait qu'Aurélien ne parlait jamais. Des fois, ce dernier ouvrait la bouche comme pour lui parler mais il se ravisait alors, comme s'il se rappelait qu'aucun son ne pouvait sortir de sa bouche. Aurélien avait un petit air triste constamment sur ses traits, même lorsqu'il tentait de lui sourire. Son sourire était beau. Infiniment doux, mais aussi infiniment triste. Guillaume se demandait ce qu'il lui était donc arrivé pour qu'il ait cette aura de détresse en permanence flottant autour de lui.

Il s'approcha de lui doucement, afin de ne pas lui faire peur, et déposa son café sur la table basse devant le canapé. Aurélien releva la tête et lui lança un petit air surpris avant de sourire doucement en comprenant que c'était seulement lui. Comme si cela pouvait être quelqu'un d'autre dans son propre appartement... Guillaume lui sourit à son tour et jeta un regard en direction de la feuille qu'il tenait sur ses genoux, posée sur un livre.

« Qu'est-ce que tu écris ? » demanda-t-il en approchant sa main de la feuille.

Aurélien rougit légèrement et lui tendit la feuille qu'il attrapa avec délicatesse. Il essaya de déchiffrer les symboles présents sur la petite feuille et fronça les sourcils avant de relever le visage.

« Ça veut dire quoi ça, Aurélien ? C'est juste des... des dessins, des formes... »

Aurélien lui lança un regard gêné avant de reprendre rapidement sa feuille et de la froisser entre ses doigts. Guillaume n'eut même pas le temps d'intervenir que la feuille tomba au sol, en boule. Il lança un regard confus en direction du garçon et s'aperçut qu'il avait l'air contrarié, la tête légèrement tournée sur le côté, les larmes aux yeux, et qu'il se mordait furieusement la lèvre inférieure. Il eut de la peine pour lui. Peut-être qu'il l'avait vexé ?

« Eh... C'était pas une critique, hein... dit-il doucement en s'asseyant à ses côtés et portant une main à son épaule. Je suis désolé si je t'ai blessé... »

Aurélien sursauta au contact et se tourna lentement vers lui, lui jetant un petit regard coupable comme s'il avait honte de s'être emporté ainsi. Ce dernier secoua la tête et lui décocha un petit sourire timide qui fit rater un battement à son cœur. Guillaume sourit doucement et pressa sa main un peu plus sur son épaule, avant de caresser cette dernière légèrement.

« Tu sais quoi ? Et si tu prenais une douche pendant que je prépare le petit déjeuner ? Et je vérifierai tes blessures comme ça. »

Aurélien lui lança un petit regard hésitant avant de hocher la tête et de se lever, faisant glisser sa main sur le canapé. Le garçon aux cheveux long se dirigea vers la salle de bain et Guillaume le suivit des yeux, son regard caressant sa fine silhouette. Il avait dû lui expliquer comment sa douche marchait. Pourtant, elle était assez simple d'utilisation... Il ne comprenait pas. De quelle planète sortait-il ? Et maintenant, Aurélien était très souvent fourré dans la salle de bain, même plusieurs fois par jour. Il entendait alors le jet d'eau et s'étonnait qu'il puisse se laver encore. Peut-être que c'était dû à ses plaies ?

Guillaume soupira et se leva, en apercevant le papier roulé en boule sur le sol. Il le défroissa et y jeta un coup d'œil à nouveau comme si cette fois il pensait pouvoir déchiffrer les symboles. Il poussa un autre soupire en voyant que c'était peine perdue et glissa la feuille dans le tiroir de droite de sa table basse. Il tourna les talons et se dirigea vers la cuisine afin de préparer le petit déjeuner, pour que celui-ci soit prêt lorsqu'Aurélien sortirait de la salle de bain.

Fiction OrelxGringe - Petit ange.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant