Guillaume ouvrit les yeux soudainement en sentant un poids lui tomber dessus et sentit des larmes chaudes glisser dans son cou. Il passa instinctivement un bras autour de la taille du plus jeune qui était celui, il le comprit aussitôt, qui était en train de pleurer dans ses bras. Ce n'était qu'un rêve... Ou plutôt, un souvenir dans lequel il avait plongé. Il se redressa contre le canapé, des larmes encore au coin de ses yeux, et entoura le visage du plus jeune de ses mains fermes afin de l'ancrer à la réalité.
« C'est fini, Orel. Regarde-moi, demanda-t-il en le voyant garder les yeux fermés avec force. Tu n'es plus là-bas, dans cet endroit horrible... Tu es chez moi, sur terre, et je suis là. »
Il sentait son propre cœur battre à mille à l'heure et pensa à quel point il avait été terrifié de le perdre à jamais. Pourquoi se sentait-il comme ça...? Aurélien ouvrit les yeux lentement, comme s'il avait peur de ce qu'il allait bien pouvoir trouver devant lui, et Guillaume vint passer son pouce sur la peau fine sous ses yeux pour sécher ses larmes.
« Eh... chuchota-t-il dans un sourire. Tu vois...? Je suis là, c'est moi et personne d'autre. »
Aurélien renifla, essayant de s'arrêter de pleurer, et Guillaume sourit tendrement.
« C'est juste moi... Tu es en sécurité ici, mon ange. Plus personne ne te fera du mal. »
Aurélien le regarda d'un air inquiet et Guillaume déposa un baiser sur son cuir chevelu, avant de se reculer en sentant le goût du fer contre ses lèvres. Il avait oublié qu'Aurélien saignait.
« Viens avec moi, Orel. Je vais te laver. »
Il se leva et aida Aurélien à se lever du canapé en attrapant fermement sa main. Il se dirigea vers la salle de bain, le cœur battant à tout rompre dans sa cage thoracique, et prodiguant de douces caresses sur le dos de la main du plus jeune.
***
« Sois pas timide, je regarde pas. » dit-il dans un sourire en voyant Aurélien lui lancer un petit regard embarrassé.
Il se tourna vers la baignoire afin de laisser couler de l'eau dedans pendant qu'Aurélien se déshabillait. Il se perdit un instant dans ses pensées, tandis qu'il glissait une main dans l'eau afin de vérifier la température. Aurélien était un ange. Littéralement. Mais qu'est-ce qu'il avait bien pu faire pour qu'on lui arrache les ailes et détruise son auréole ? Qu'est-ce qu'une personne d'aussi pure que lui pouvait avoir fait de si horrible ?
« Guillaume ? »
La voix de l'ange le sortit de ses pensées et il se tourna légèrement, afin de pouvoir lui jeter un coup d'œil par-dessus son épaule.
« Oui, Orel ? Désolé, j'étais perdu dans mes pensées. Tu peux venir maintenant. »
Il retira sa main de l'eau chaude et détourna le regard un instant, le temps que le plus jeune n'entre dans la baignoire et ne se cache à sa vue. Il se tourna vers lui de nouveau et lui sourit tendrement, un petit air triste sur le visage. Guillaume.
« Pourquoi c'est la seule chose que tu peux dire, Orel...? lui demanda-t-il dans un souffle alors qu'il posait inconsciemment sa main trempée sur les cheveux du plus jeune. Pourquoi... Guillaume ? »
Aurélien lui lança un regard timide et il sourit tristement. Pourquoi lui avait-on enlevé sa voix ? Qu'est-ce que les autres anges avaient-ils peur qu'il dise ? De quoi étaient-il effrayés ? Et pourquoi... Comment... avait-il pu entrer dans ses souvenirs et être témoin de cette scène ? Il retira sa main des cheveux de l'ange et pressa une seconde son genou, ces derniers étant remontés contre le torse du plus jeune. Aurélien posa sa tête sur ses genoux et lui lança un petit regard coupable qu'il ne comprit pas. Il secoua la tête en soupirant et attrapa le pommeau de la douche afin de mouiller les cheveux de l'ange. Il observa avec une attention particulière le sang disparaître petit à petit, en même temps que l'eau ne tombe sur ses longs cheveux noirs. Il attrapa ensuite le shampoing au citron dont il ne se servait jamais mais qu'il avait remarqué que l'ange se servait. Il en versa une noisette dans sa main et se frotta ces dernières avant de les diriger vers les cheveux d'Aurélien et commença à lui masser le crâne pour que le shampoing imprègne bien ses cheveux et pour faire partir tout à fait le sang sur ceux-ci.
« Ça va ? Ça ne te pique pas les yeux ? » demanda-t-il dans un sourire et Aurélien secoua doucement la tête.
Il reprit le pommeau de douche pour rincer ses cheveux et sourit. Tu es magnifique, pensa-t-il distraitement et il plongea son regard dans celui, si sombre, d'Aurélien. Ce dernier rougit légèrement en le voyant le regarder avec cette intensité et Guillaume coupa l'eau.
« Allez, mon ange... Viens-là. »
Il attrapa une grande serviette blanche et l'ouvrit pour qu'Aurélien s'y blottisse. Celui-ci se leva doucement et s'y blottit effectivement, puis Guillaume frotta son corps avec la serviette blanche.
« Voilà, ça va bien mieux maintenant, hein ? »
Aurélien releva un regard timide vers lui avant de hocher la tête et Guillaume sourit tendrement.
« T'es adorable, Orel. » laissa-t-il échapper et la jolie couleur pourpre qui apparut sur les joues du plus jeune le conforta dans cette déclaration.
Puis il s'aperçut du sang qui commençait à traverser le tissu blanc et il fronça les sourcils.
« Oh non... T'as encore saigné des ailes... »
Aurélien lui lança un regard paniqué et il attrapa le boxer et le pantalon de jogging qu'il avait apporté pour qu'il s'habille après la douche.
« Met ça, Orel. Et après, je te soigne. Ça finira bien par cicatriser un jour. »
Aurélien, qui tenait délicatement la serviette par-dessus lui, lui lança un petit regard hésitant et il pensa Peut-être qu'il ne veut pas que ça cicatrise. Peut-être qu'il veut continuer à sentir cette douleur, afin de se rappeler de qui il est vraiment. Il lui sourit doucement et sortit de la salle de bain, après lui avoir dit :
« Je t'attend dans le salon, Orel. Met pas de tee-shirt. »
Il s'empara de la petite trousse à pharmacie et s'affala sur le canapé, attendant l'ange blessé.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Petit ange.
FanficLorsqu'un inconnu s'introduit chez lui en pleine nuit et qu'il doit s'en occuper, la vie de Guillaume va prendre un tournant inattendu.