« Tu saignes encore. » dit-il alors qu'il marchait derrière Aurélien, les deux garçons se dirigeant vers le salon.
Aurélien se tourna vers lui et lui lança un regard interrogateur. Guillaume toucha sa propre épaule et le garçon jeta un regard en arrière par-dessus son épaule. Il le vit écarquiller les yeux et quand ce dernier releva la tête, il croisa son regard paniqué.
« Ok, ok, calme-toi. Assis-toi sur le canapé, dit-il en pointant le canapé du doigt. Je reviens tout de suite. »
Le garçon lui lança un regard hésitant avant de faire comme il lui avait dit. Il alla chercher une petite trousse à pharmacie rouge et blanche que ses parents lui avaient donné quand il avait emménagé dans cet appartement et rejoignit rapidement le plus jeune. Il s'assit sur sa table basse, face à lui, et posa la trousse à ses côtés avant de l'ouvrir.
« Enlève mon tee-shirt. Il est déjà tout taché, là... »
Il fit un geste pour lui montrer ce qu'il voulait qu'il fasse et Aurélien s'exécuta, un regard timide sur le visage. Il balada un instant inconsciemment son regard sur sa peau blanche avant de se reprendre. Il attrapa du coton et de l'antiseptique, puis se leva. Aurélien le suivit des yeux, un air interrogateur sur le visage, et il lui indiqua de se tourner légèrement sur le côté. Il s'assit à ses côtés sur le canapé et quand Aurélien se tourna, il dégagea ses cheveux délicatement de ses épaules. Il imprégna le coton d'antiseptique et le posa avec prudence sur l'entaille de son omoplate gauche. Malgré sa délicatesse, Aurélien poussa un petit gémissement de douleur, tournant la tête sur le côté, et il se mordit violemment la lèvre, se sentant coupable de lui avoir fait mal.
« Désolé... » chuchota-t-il en suspendant son geste.
Aurélien ouvrit lentement ses yeux qu'il avait fermé avec force et il aperçut des larmes au coin de ses yeux quand il lui lança un petit regard en coin. Il soutint son regard un instant et quand Aurélien tourna le visage, il se remit en mouvement afin de le soigner. Il nettoya ses plaies qui, il s'aperçut avec horreur, étaient vraiment énormes. Et béantes. Il ne comprenait pas ce qui pouvait avoir causé cela. Ce n'était pas l'œuvre de sa vitre brisée, ça. Il recouvrit les plaies de gazes et les fit tenir grâce à une bande qu'il passa autour du haut du dos du garçon. Une fois terminé, il se leva pour aller chercher un tee-shirt propre dans sa chambre et le lui tendit. Aurélien lui lança un petit regard hésitant avant de le prendre entre ses doigts. Guillaume l'observa se rhabiller et quand Aurélien lui jeta un petit regard embarrassé, il lui sourit doucement.
« Faut pas que ça s'infecte, tu comprends ? »
Aurélien le regarda en silence avant de hocher la tête en compréhension.
« Où c'est que tu habites ? » demanda-t-il et quand Aurélien lui lança un regard confus, il ouvrit un des tiroirs de la table basse pour prendre du papier et un feutre.
Il y dessina une maison et inscrivit un poing d'interrogation à ses côtés. Aurélien baissa les yeux sur la feuille et quand ce dernier releva le visage, Guillaume croisa son regard triste. Il lui lança un regard interrogateur et Aurélien secoua la tête avant de se tourner vers le balcon par lequel il était arrivé.
« Ok... C'est bon, pour l'instant... dit-il à l'intention du garçon en posant sa main sur la sienne. J'sais pas qui tu es ou même ce que tu fais chez moi, mais c'est ok. Tu peux rester un peu, d'accord ? »
Aurélien le regarda en silence, rougissant légèrement en jetant un regard vers sa main posée sur la sienne, et il se demanda s'il avait compris ce qu'il lui avait dit. Il lui sourit alors d'un air bienveillant et le plus jeune répondit à son sourire d'un air timide. Guillaume sentit son cœur se réchauffer à cette vue angélique.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Petit ange.
Hayran KurguLorsqu'un inconnu s'introduit chez lui en pleine nuit et qu'il doit s'en occuper, la vie de Guillaume va prendre un tournant inattendu.