Chapitre 10

518 41 4
                                    

Il est tard, mais je décide d'aller demander l'aide du Portefeuille tout de suite. Le Portefeuille, c'est en fait un fond de l'école qui prête de l'argent aux élèves.

Le seul problème, c'est que je vais devoir m'adresser à monsieur Clark. Et monsieur Clark risque de se poser des questions. Peu importe, j'inventerai une excuse.

Les couloirs de cours sont quasi-déserts.

J'arrive devant le bureau du directeur, on voit à l'intérieur par deux grandes vitres de chaque côté. J'entends des voix à l'intérieur:

-Pas maintenant, Claire, on pourrait nous entendre.

Puis je vois une dame sortir du bureau l'air furieuse. Elle ne me remarque pas, je décide de faire demi-tour, mais Monsieur Clark me remarque. Pour la subtilité, on repassera.

Il me fait signe d'entrer. Je fais donc ainsi. Je garde la tête basse, par gêne j'imagine.

Il se frotte les tempes. Il est fatigué. Ça se voit dans son regard. Qui êtes donc cette claire? Peut-être que c'est sa maîtresse? Peut-être que je divague aussi.

-Que veux-tu Camille?

-je souhaiterais obtenir un formulaire d'emprunt au Portefeuille.

Il me rend une feuille et un stylo. Je remplis donc la feuille rapidement et la lui tend. Il fax la feuille puis ouvre un petit coffre fort. Il me tend ensuite 100$.

-Disons que ça a l'air assez important pour qu'on oubli les délais, dit-il

Hum, et bien pas besoin de donnez trop de détails avec une excuse bidon.

-Merci, beaucoup monsieur.

Je me lève et quitte le bureau.

-Un instant!

Merde, je suis cuite.

-N'oublie pas le remboursement

Ouf, ce n'étais que ça.

-Oui Monsieur.

Je retourne aux dortoirs. Maintenant, je dois élaborer une stratégie pour découvrir l'identité de A, toujours en pensant que ça a été beaucoup trop facile avec Monsieur Clark. Une chance que les prof ne donnent pas beaucoup de devoirs!

_________________________

Voilà pour ce chapitre! J'espère vraiment que vous avez aimé! Ça me ferait super plaisir si vous me laissiez des commentaires et/ou votiez! Désoler pour le délais mais mes profs aiment bien donner des devoirs, contrairement à ceux de Camille haha ;) Merci de me lire xxx

CamilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant