Je ne réalise pas tout de suite qu'il veut que je le suive. David pouffe. Je sers les points et, la mine renfrognée, je suis le directeur hors de la classe.
M'attendant à ce que ce sois par rapport au comité environnementale (Monsieur Clark en est membre) ou au conseil étudiant, je fus surprise de voir que le directeur me faisait venir dans son bureau. J'avais raison d'être stressé !
Je réalise que ça doit être à cause du cours d'histoire. Mais monsieur Clark me connaît bien, ce n'est pas la premier fois que je lui parle. Il est sympathique et il est cool avec moi. Il s'assoit et me signe de prendre place devant lui. Nous sommes séparés par son bureau. J'ai peur de ce qu'il va me dire, vraiment, moi qui ne crains pas l'autorité d'habitude parce que je suis calme.
Il s'enfonce dans sa chaise et joins les doigts.
Son horloge m'énerve. Tic tac tic tac
Il ne dit toujours rien. Est-ce qu'il me nargue?
Tic tac tic tac
Je vais péter un câble! L'horloge va me rendre folle et cette attente aussi. Je n'ose pas parler cependant.
Tic tac tic tac
On inspire, on expire.
Tic tac tic tac.
Est-ce qu'il me teste?
Tic tac tic tac.
Patience, Camille, ne crie pas.
Tic tac tic tac
Je ne peux plus! je n'ai pas de patience aujourd'hui!
Tic tac tic tac
-MAIS POURQUOI VOUS ME FAITES VENIR ICI! VOUS VOULEZ QUOI À LA FIN!?, lui criai-je
Je m'étais levé de ma chaise, j'avais violemment appuyé mes mains sur le bureau. Et j'avais criai à la tête du directeur. Il gardait son air impassible et relax, les mains jointes.
Embarrassée, je me rassois et je baisse la tête.
Il prend [enfin] la parole
- Tu es sur les nerfs. Tu es calme et polie habituellement. On ma racontée l'incident du cours d'histoire. Qu'est-ce qui se passe?
J'avais raison, il me testait. Je lui grommelle:
-Rien, vraiment, un peu de stress j'imagine.
-Si tu le dis. Je passe l'éponge cette fois mais si tu recommence, je attarderai sur ton cas. Si tu as des problèmes, tu peux m'en parler
-Oui m'sieur
-Retourne à ton cours
-Oui m'sieur
Je quitte son bureau. Je soupire. Le corps enseignant et la direction doivent me prendre pour une tarée! Je retourne à mon cours. Quand j'entre, il reste 40 minutes au cours. David me crie:
-Oh non, pas elle, on avait la paix là.
Je fulmine. Je vais m'asseoir à ma place. Thomas mets sa main sur mon épaule et je me calme. Une chance que j'ai du support!
___________________________
C' était le chapitre 4! J'espère que vous avez aimé! Moi j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire en tout cas! Voter et laissez un commentaire, ça me ferait super plaisir :))))
VOUS LISEZ
Camille
Teen FictionCamille est, en apparence, une fille plutôt ordinaire. Elle a de bonnes notes, s'implique dans son école et est en santé. Mais sous son sourire se cachent de terribles complexes, alimentés par les commentaires de ses camarades de primaire. Maintenan...