11

1 1 0
                                    

Je monte quand fin de son service, trois heures à rester sans rien faire. Je rentre dans le bureau. Je porte mon masque de patronne. Non la jeune étudiante, l'insouciance. Elle me fixe rentrer.

La blonde- tu n'as rien faire ici, c'est privé.
Je pouffe. Qu'est que je peux faire d'autre.
Me- je sais que c'est privé car, c'est mon bureau ici.

Elle me jeté un regard noir. Elle ne me croit pas en plus.

**

Je soutiens son regard, à cause de son comportement immature, de gamine, je n'ai pas pu profiter de ma soirée comme je voulais.

Certes il était là, mais loin de moi. J'ai préféré mettre de la distance. Tant que cette folle de serveuse ne redescend pas sur la planète terre.

La blonde : qu'est que tu veux ? Ma photo.

Je m'installe tranquillement à mon bureau et j'attends que mon frère arrive. Qui devrait pas tarder.

En attendant, je regarde mon écran d'ordinateur, plus précisément les caméras de surveillance. Boh est là, à attendre. Et à regarder soit les escaliers soit la caméra. Comme ci j'allais lui faire un signe.

Mon frère arrive et rentre dans le bureau.

Frangin : ça va toi ?
Me : mais oui t'inquiète pas.
Frangin : bon tant mieux.... Bon revenons à toi. Je peux savoir pourquoi tu as quitté ton poste de travail ?
La blonde : c'est à cause de cette pouffe, elle n'avait pas à chauffer mon mec. Et puis qu'est qu'elle fou là ?

Je reste là, à la fixer. Elle va finir à être virer si elle continue à m'insulter.

Frangin : bordel, tu viens d'insulter qui là... Parce que j'ai mal entendu !?

Et cette conne continue, elle me montre du doigts. Mon frère me regarde interloqué. Bah oui, quoi tu viens de remarquer qu'elle est tarée.

Là il voit rouge.

Frangin : attend que j'essaye de comprendre un truc.... Tu insulte... Elle.

En me Montrant du doigt, je le regarde, un sourcil levé, maintenant c'est moi qui le regarde interloqué. Et ce con pouffe de rire.

Frangin : bah tu es pas dans la merde... Je ne peux plus rien faire pour toi.
La blonde : comment Ça ?
Frangin : je vais te laisser le découvrir, sauf si on te le déjà avertir.

Il s'installe sur le sofa dernier la serveuse. Il a rictus. Il est malin lui.
Je pouffe à mon tour.

Me : bon on ne va pas tourner autour du pot, à quoi ça sert.
La blonde : mais qu'est que tu veux toi ?! Tu commence à me taper sur le système.
Me : et bien tu as bien du répondant... Mais toi aussi, tu commence sérieusement à me les chauffer... Maintenant écoute moi bien... Je te revois encore quitter ton poste sans avertir mon frère t'es virée.

Elle regarde mon frère. Et puis elle me regarde, encore un regard vers mon frère et puis moi. Elle va finir par avoir un torticolis si elle continue.

La blonde : c'est pas possible, ce n'est pas ton frère.
Frangin : bah si.... C'est balo... Enfin pour toi.
Me: donc je disais, à la prochaine à écartade c'est direction la porte... De plus concernant Bohan, tu t'approche encore de lui je te fais la misère....

Je surveille son comportement, si elle avait des fusils à la place des yeux je serais probablement clouée sur la place. Mais en attendant c'est qui est les cartes en mains, et je vais lui montrer qui je suis vraiment. Avant de la libérer, je lui change son planning, elle fera les débuts de soirée, et le week-end elle sera au restaurant. Ça lui fera les pieds. Elle parts en claquant la porte. Et moi bien heureuse d'avoir le derniers mot.

My Crush HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant