7

5 1 0
                                    

- M'envoyer chercher? Je ne suis pas une domestique ! Irène, allez dire à Son Altesse que je suis prête à le recevoir.

- Bien madame, répondit la jeune soubrette d'une voix docile et quelques minutes plus tard, elle revint et annonça : Leurs Altesses vous attendent dans le grand salon, madame.

- Vous voyez ! s exclama Anne avec un regard de triomphe vers Emma. Vous pouvez aller défaire mes bagages, maintenant !

- Leurs Altesses désirent que Miss Fraser vous accompagne, madame Son Altesse, le prince Nicolas, a même insisté sur le fait qu'il désiré voir les deux ladies anglaises.

Anne marmonna quelques mots furieux et sortit de la pièce d'un air hautain. Pourquoi diable le prince Nicolas désirait il qu'elle accompagne sa cousine ? se demanda Emma, intriguée, en la suivant à une certaine distance.

Un valet de pied leur ouvrit une grande porte massive et elles se trouvèrent en présence de Son Altesse, le prince Nicolas Adashev.

Grand et large d épaules, les cheveux blonds et le regard vif, le prince manifesta aussitôt un grand plaisir en voyant sa futur épouse. Anne lui sourit gracieusement et accepta qu'il lui prenne la main pour la conduire au milieu de l'immense salon.

Visiblement, il se plaisaient mutuellement et Emma poussa un soupir de soulagement. Depuis leur départ d Angleterre, elle s'était fait beaucoup de souci à l'idée de cette première rencontre. Et si en fin de compte, après un si long voyage...

- Mon frère m'avait dit que vous étiez très belle, mais je dois dire que même sa description enthousiaste était bien loin de la réalité, murmura t'il en articulant avec un peu de peine.

Avait-il un défaut de prononciation, se demanda Emma. A moins qu'il n'ait bu un peu trop pour fêter leur arrivée...

- Et voici, je pense votre cousine Emma. Approchez Miss, je vous suis très reconnaissant d'avoir bien voulu accompagner la futur princesse. Dimitri m'a raconté que vous vous étiez occupée d'elle comme une véritable mère.

Pardonnez moi, mais vous connaissez déjà mon frère n'est ce pas ?

L'homme qui était assis devant la cheminée, dissimulé par le haut dossier de son fauteuil, et dont elles n'avaient pas encore découvert la présence, se leva et se retourna lentement en souriant d'un air moqueur.

- Elles ne connaissent encore que mon prénom, mon cher Nicolas. Peut-être aurais je dû me présenter de manière un peu plus complète, mesdemoiselles.

Je suis le prince Dimitri Adashev, frère aîné de Nicolas.

- Vous ! Comment avez vous osé ? s'exclama Anne, le visage rouge de fureur. C'est un affront insupportable !

Puis en tremblant de rage, elle se tourna vers Emma et elle lui jeta à la face:

- Et vous le saviez, n'est-ce pas ? Vous avez sans doute bien ri derrière mon dos ! Maman m'avait toujours bien prévenue pourtant que vous n'étiez qu'une petite sournoise...

- Anne ! Vous ne savez pas ce que vous dites ! s'écria Emma ulcèrée par l'injustice de l insinuation. Je ne savais pas plus que vous qui il était... Mais confirmez le lui, elle vous croira, ajouta t elle en se retournant avec des yeux importants vers l'aîné des Adashev.

- Ce que l'une ou l'autre d'entre vous peut imaginer n'a aucune importance, répliqua celui ci d'une voix glaciale. Je suis le chef de cette famille et je n'ai de compte à rendre à personne.

Anne s'arracha du bras de Nicolas qui la tenait encore et se recula avec autant de hâte que s'il avait été pestiféré.

Il la suivit en essayant de la retenir et Emma vis sa cousine blêmir en remarquant la démarche incertaine de son futur époux qu'accentuait encore une légère claudication.

- Pourquoi ne montes tu pas à Anne le cadeau de mariage que tu veut lui faire, suggéra Dimitri en posant une main rassurante sur l'épaule de son frère.

- Il n'y aura pas de mariage ! s'exclama Anne d'une voix blanche. Je n épouserai jamais un ivrogne affublé d'un pied bot !

Emma, nous partons immédiatement !

- Et où comptez vous aller, Miss ? questionna le prince Dimitri d'une voix froide. Vous êtes venue ici pour épouser mon frère et vous l épouserez bon gré mal gré. Rentrer en Angleterre est totalement exclu.

Nicolas Adashev fit quelques pas hésitant en direction d'une petite table sur laquelle était posée une bouteille de vodka et se servit une large rasade tout en dévisageant sa fiancée.

- Tu avais raison Dimitri, elle a des hanches larges et amples. Elle sera capable de me donner un héritier.

Un héritier ! Il parlait d'elle comme si elle avait été une jument ! L'insulte était destinée à blesser et elle y réussit pleinement. Anne chancela sous le coup et seuls les bras d Emma l empêchèrent de défaillir.

- Je ne resterais pas ... Non, je ne veux pas ! s'écria t elle en sanglotant.

Puis d'un seul coup, elle s'arracha des bras de sa cousine et se rua vers la porte qu'elle ouvrit si brusquement que le valet de pied qui se trouvait derrière faillit tomber à la renverse et la regarda passer d'un air hébété.

- Une binbêche.... et qui plus est, une enfant gâtée ! Mon pauvre Nicolas, tu ferais mieux de courir après elle et de lui donner son cadeau de mariage.

La vue de quelques émeraudes devrait bien vite apaiser sa susceptibilité blessée, ou sinon je me serais trompé du tout au tout sur son caractère.

- De quel droit osez vous la traiter ainsi ? s insurgea  Emma d'une voix tremblante de colère. Elle n'est pas une de vos domestiques ! Vous vous conduisez avec elle de manière méprisable et ....

- Vous oubliez à qui vous parler Miss ! l interrompit le prince Dimitri d'une voix coupante. Retournez auprès d'elle et dites lui que rien n'est changé. La cérémonie se déroulera à la date prévue.  

jusqu'à mon dernier Jour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant