Chapitre 1: La mystérieuse jeune fille

354 8 6
                                    

Une nouvelle journée se levait sur Magnolia, les premiers rayons du soleil dissipaient petit à petit le voile de la nuit et traversaient les fenêtres des maisons, réveillant peu à peu les habitants. Tandis qu'elle profitait de la douce et chaleureuse étreinte de ses draps, Lucy se glissa sous ces derniers afin de lutter contre les premières lueurs du jour qui cherchaient à l'extirper des bras de Morphée. Une stratégie des plus efficaces, lui ayant permis de grappiller quelques heures de sommeil en plus. Elle ouvrit lentement les yeux, s'étira, sortit de ses draps, puis partit prendre une bonne douche. Sa douche une fois terminée, Lucy s'habilla et prit son petit déjeuner, une fois ce dernier terminé, elle remarqua une enveloppe qui avait été glissée sous sa porte. Se demandant de quoi il pouvait bien s'agir, elle se baissa pour saisir le mystérieux courrier et l'ouvrit afin d'en découvrir le contenu. Sa curiosité laissa place à la panique lorsqu'elle découvrit qu'il s'agissait d'un courrier concernant le loyer en retard de deux mois, faut dire que ces derniers temps Lucy n'avait pas participé à beaucoup de missions et encore moins à des missions qui rapportaient un grand nombre de joyaux, autant dire que la constellationniste était aussi fauchée que les blés et qu'elle avait intérêt à vite trouver l'argent nécessaire pour au moins combler ces deux mois de retard.

Ce qui au départ aurait dû être une matinée tranquille pour Lucy se transforma en course contre le montre, elle s'empressa de prendre ses clés et son petit sac afin de foncer vers la guilde pour y consulter le tableau des missions en espérant en trouver une qui paye bien. Descendant les escaliers de son immeuble en trombe, elle ne remarqua pas la porte s'ouvrir au moment où elle allait quitter le bâtiment et se la prit en pleine face, faisant tituber la constellationniste avant de s'étaler au sol, sous les yeux de la personne ayant ouvert la porte qui n'était autre que Levy. D'abord un peu surprise, l'amatrice de lecture s'empressa d'aider son amie à se relever.

-Ça va Lucy ? T'avais l'air plutôt pressée.

-Oh ma tête... Oui ça va, disons que j'ai un peu paniquée, lui répondit Lucy en ricanant légèrement.

-Ah ? Je peux en connaître la raison ? 

-Euh, en fait...

-Laisse-moi deviner, toi t'es encore en retard avec ton loyer.

-Comment as-tu deviné ?! S'exclama la constellationniste, non sans surprise.

-À force ça devient une habitude avec toi, donc j'ai dit le premier truc qui m'est passé par la tête, répondit-elle en rigolant.

-C'est... Plutôt gênant que ce soit le premier truc qui te sois passé par la tête... Mais au fait, pourquoi tu te rendais chez moi au juste ? 

-Quoi tu as oublié ? On devait déjeuner ensemble toutes les deux.

-Attends c'était aujourd'hui ?! 

Levy se contenta d'acquiescer en réponse à la question de Lucy.

-Je suis complètement à la ramasse aujourd'hui, c'est une catastrophe...

-Allons, allons, c'est pas grave. Tu sais quoi ? Aujourd'hui c'est moi qui invite, puis nous irons à la guilde pour te trouver une mission qui réglera ton petit problème, lui répondit Levy, tout en adressant un sourire à Lucy.

-Oh Levy t'es la meilleure ! Promis la prochaine fois c'est moi qui invite ! S'exclama Lucy en prenant son amie dans ses bras.

Les deux amies quittèrent l'immeuble et partirent parcourir les rues de Magnolia avant de s'arrêter dans un petit restaurant longeant le canal. Toutes deux s'installèrent à une table et prirent le temps de regarder les menus à la carte avant d'enfin passer commande. En l'attente de leurs plats, toutes deux s'échangeait quelques banalités avant d'en venir à des sujets plus spécifiques. Levy venait de terminer un roman qu'elle avait récemment achetée et le recommanda à son amie, lui assurant que cette lecture lui plairait tout en lui tendant le bouquin, que Lucy rangea dans son sac, en remerciant son amie. La constellationniste, quant à elle, n'avait pas grand-chose à raconter à son amie, si ce n'est les habituelles intrusions des autres membres de la guilde chez elle et une mission qu'elle avait menée en compagnie d'Erza afin de récupérer des ingrédients rares pour un grand pâtissier et qui, grâce aux "talents en négociation" de sa camarade à la chevelure écarlate avaient été payées en pâtisseries. Autant dire que cela n'aidait pas à la stabilité financière de la constellationniste. Cette petite histoire fit beaucoup rire Levy qui tenta de consoler son amie en lui disant que ces pâtisseries devaient sans doute être délicieuses, ce que la constellationniste confirma. L'amatrice de lecture enchaîna ensuite sur quelques anecdotes croustillantes entre Gajeel et elle, ce qui fit rougir Lucy telle une tomate bien mûre, provocant les rires de Levy, qui en profita pour la taquiner en lui proposant des "livres spéciaux" si cela l'intéressait, ce que Lucy s'empressa de refuser, visiblement embarrassée par la conversation, provocant de nouveau les rires de son amie.

Fairy Tail: Les Aventuriers Des Cités PerduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant