29. Mauvaise cible

1.2K 143 92
                                    

🥀 Bonne lecture 🥀

- Pourquoi tu souris comme ça ? Qu'est-ce que tu as derrière la tête ? Tu me fais peur, Ella, souffla Marry en me suivant de près.

Je savais exactement ce que j'allais faire, et comment arriver à mes fins. Il me restait seulement à convaincre la personne concernée, heureusement que j'avais un moyen de pression sur elle...

- Coucou, toi, comment ça va depuis la dernière fois ? Demandai-je au beau brun en me postant devant lui.

Je savais que ce n'était pas bien de jouer aux hypocrites. Mais on n'y pouvait rien, la situation concernait Cendrillon...

- Tu veux quoi, Ella ?

Pourquoi tous les gens savaient quand j'avais quelque chose derrière la tête ? Est-ce que j'étais aussi mauvaise actrice ?

- Je veux des infos sur une personne. Et aussi surprenant que ça puisse paraître, Mike, tu es le plus grand commère de tout le bahut.

Il n'était pas seul, il était en compagnie de Milka. C'était pour cela que je voulais être la plus neutre possible. C'était quand même une sacrée coïncidence ; Tiana et Milka, les deux "crushs" de mes meilleures amies amis.

- Sur qui ? Me lança ce dernier, soudainement intéressé.

Je souris, satisfaite. J'allais avoir ce que je voulais. Ce n'était plus qu'une question de temps. Or, malheureusement pour moi, la patience n'était pas mon fort. Pas quand ça concernait mon prince charmant, en tout cas...

- Je ne la connais pas. C'est une fille aux cheveux roses de terminale. Une vraie mocheté...

Il m'interrompt net, en me lançant :

- Pas un mot de plus, je sais de qui tu parles. Et je t'interdis de la traiter de mocheté, c'est la meuf la plus bonne qu'il m'a été donné de voir, après Hailey bien sûr.

Je levai les yeux au ciel. Qu'est-ce qu'ils avaient tous à fantasmer sur elle ? Elle n'était pas aussi belle que ça, si ? En tout cas, elle ne dépassait pas Hailey d'après Mike ; autrement dit, mon arme secrète.

- Mais, qu'est-ce que je gagne en retour ?

C'était la question que j'attendais. Mike ne faisait rien gratuitement. J'avais donc soigneusement choisi quoi lui proposer. Impossible qu'il refuse !

- Un rendez-vous en tête-à-tête avec Hailey. Mais je veux tout le plus précis possible, exigeai-je, l'air le plus sérieux possible.

- Tu sais que tu es ma cliente préférée, Ella. C'est vendu !

Je lui souris, satisfaite de notre accord, avant de les saluer pour partir en cours, en compagnie de Marry qui suivait avec attention la scène, depuis le début.

- Hailey va te tuer, me souffla cette dernière.

Oups...

***

- Ella, parle-moi !

Liz n'arrêtait pas de m'emmerder depuis le début du second cours. Pourquoi avait-il fallu qu'on soit dans la même classe ?

CendrillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant