Chapitre 15: Rupture..

1K 34 34
                                    

Tout le monde est parti se coucher. Je dors avec Luji, comme d'habitude. C'est devenu normal, depuis quelques jours. On ne se demande même plus si on veut dormir ensemble, c'est devenu logique.
J'ai ma tête posée sur son torse, et j'ai Zoé dans les mains, pendant qu'il me caresse les cheveux.
Tout d'un coup, mon portable vibre. Je lui donne Zoé. Il joue avec, le temps que je regarde, mais je me lève en pleurant après avoir vu le message.
C'est un message de mon père, me disant qu'il avait quitté ma mère et qu'il s'est installé dans une petite maison qu'il a acheté...
Ma mère a dû vraiment lui prendre la tête.
Je me dirige vers la chambre de Théo.

Luji : Tu vas où... Zoé... Zoé !!

J'entre sans frapper, comme d'habitude, avec les larmes au yeux.

Moi : Tu es au courant !?

Théo : Oui, je viens de l'apprendre !

Il sait très bien de quoi je parle, juste en voyant ma tête.
Je cours me réfugier dans ses bras, et éclate en sanglot.

Théo : Ne pleure pas, Zoé... Tu sais, c'est mieux comme ça !

Moi : Oui... Oui mais... Je me sens coupable...

Théo : Oh non. Ne dis pas ça. S'il te plait Zoé, ce n'est pas ta faute... !

Moi : Mais c'est évident, Théo je suis... Je suis.. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase...

Théo : Mais non Zoé, arrête de dire ça ! C'est beaucoup mieux. Regarde, toi, tu as voulu partir car tu ne la supportais plus et là c'est la même chose pour papa... !

Moi : Oui... Tu as sûrement... Raison d'un côté.

Théo : Mais, j'ai raison de tout les côtés, Zoé... Allez, sèche tes larmes.

Luji arrive, inquiet, les sourcils froncés, la mâchoire serrée...

Luji : Il se passe quoi !? Elle pleure !?

Théo : T'inquiètes, mec, c'est rien. Il y a juste nos parents qui se sont séparés.

Luji : Ah, je suis vraiment désolé pour vous.

Théo : T'inquiètes, mec, c'est mieux comme ça, crois moi. Mais pourquoi tu t'inquiètes autan t?

Luji : Bah si ta sœur est importante pour toi, elle l'est aussi pour moi...

Théo : Ouais...

Oh non, il doit commencer à se faire des idées sur Luji et moi. Et vu sa tête, ça n'a pas l'air de lui plaire.

Moi : Bon, on retourne se coucher.

Théo : Ouais, à demain.

Luji : À demain, mec.

On retourne dans sa chambre et on ne dit rien. Moi, je pense à ce qui s'est passé entre mon père et ma mère. Luji, lui, regarde son tel.

Luji : Bon Zoé, allez, s'il te plaît, pense à autre chose ! Tu n'es pas contente que ton père se sente mieux seul ??

Moi : Bien sûr que si. S'il est plus heureux comme ça, alors je suis heureuse pour lui. Mais je m'imagine cette scène dans ma tête, de mes parents qui s'engueulent.

Luji : Ne pense pas à ça, c'est du passé, maintenant. On a plus besoin d'en parler. Ok ?

Me dit-il en me prenant dans ses bras.

Moi : Oui, tu as raison.

Moi : Il y a un autre truc qui me tracasse, aussi. Tu as vu la tête de Théo, quand tu as dit que tu t'inquiétais pour moi, toute à l'heure?

Luji : Oui... Je pense qu'il s'imagine des trucs entre nous, et malheureusement ces "trucs" sont vrais, Zoé.

Moi : C'est ce que je me disais aussi... Mais comment on va lui dire, du coup !?

Luji : T'inquiètes princesse, on lui dira quand le moment viendra....
Dit -il, en prenant ma tête dans ses mains et en m'embrassant.

*pdv de Foda*

Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir que Zoé soit là. Depuis son arrivée, je me sens mieux. J'arrive à dormir. Oui, je suis insomniaque. Mais depuis qu'elle est là, mon mode de vie redevient normal...
Depuis quelques jours, je me demande quand elle va partir. J'ai peur quand elle me demande "Je peux te parler ?". A chaque fois, je pense qu'elle va me dire "je rentre". Mais moi, je veux qu'elle reste près de moi.
Et il y a Luji, aussi. Il est très proche d'elle, et ça me fait peur... En soit, s'il est heureux avec elle, je serais heureux. Si c'était une relation sérieuse... Mais j'ai peur que ma sœur soit un coup d'un soir, ou une personne qu'il voit juste pour se vider. J'ai peur que, après quelques jours, il brise le cœur de ma sœur.
Si ça se passe comme ça, je ne me le pardonnerais jamais. Et à Luj' non plus ça, c'est certain...

*********

Voilà le chapitre 15..!!

Elle Joue avec mes cheveux long, elle me fait des tresses(Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant