partie 8

149 25 0
                                    

Je sorta de la chambre tout le monde étaient là, ils me regardaient tous.
J'ai tourné le regard vers Bachir qui me regardait sans gène .
Mon frère me pris ma valise des main et là mon oncle ajouta..

Tntn tahirou:wahid laisse cette valise et revient parmis les tiens!

Wahid:si c'etait ta fille salma accepteras-tu de lui faire la même chose??
Sachez que dorénavant je vous hait tous!papa réfléchie stp

Mon père se leva et parti dans sa chambre....
Y'a rien n'as faire.
Nous sortîmes .les gens du quartier me regardais.
Ils m'insultaient, les enfants me jetaient des pires,tout ça c'est tanti zali qui est dernière tous ça.
Je marchais à paine et j'entendais quelqu'un m'appeler.je me retourne et voie madame rabi une dame qui vivait dans notre quartier.

Rabi:mina je entendu tous ce qui se passer ,où vas-tu maina?

Moi:je pas où aller tanti

Rabi:vient chez moi ma fille, tu m'as toujours respecter. Et le problème d'une femme et celui d'une femme.

Moi:comment vous remercier ma tante? Vous me tendez la main quand tous le monde me tourne le dos vous m'aceuiller les bras ouvert.
Wahid rentre tu vois Dieu est là !

Wahid :d'accord mina on garde le contact OK

Moi:d'accord mon frère prend soin de toi ,je t'aime.
Surtout prie à l'heure OK

Wahid :je n'oublierai rien de tout ce que tu m'as apris ,on garde le contact OK

Je reprend ma valise de ses main et suit rabi.
Le pauvre pleurait toujours.
Je rentra chez rabi .elle me demanda de m'assoir et me donna de l'eau.

Rabi:ça va?

Ce la seule question à qui je n'ai pas de réponse.
J'étais assise les yeux regardant dans l'air ,j'examine la situation.
Je suis chasser de chez moi ,je me retrouve sans toit ,sans famille, sans honneur.
Je suis la honte de ma famille,tout ça pourquoi ??
Juste pour cet foutu amour.
Bachir jamais je l'oublierai jamais, je ne le pardonnerai cette trahison,il m'as vraiment eu .
Même que ce de ma faute ,si je m'étais un peu méfier,et à su me préserver rien de tous ça ne serai arrivée.
Je repensais à ses propos je ne te jamais aimer, c'est ta beauté qui m'as attirer .
Je repensais à nos projets de mariage, il disait qu'on sera très heureux ensemble, qu'il serai le plus chanceux des hommes si je devenais sa femme, et naïve comme je suis ,je l'ai cru.
Mais je le laisse avec le tout puissant qui est un excellent juge.
Rabi m'interompa de mes pensés en me demandant de manger.
Pour vous dire je pas bien manger depuis des jours mais là je pas faim.

Moi:non ma tante je pas faim

Rabi:ne t'inquiète pas ton père est juste en un peu sous le choc,donne le du temps ça lui passera ,tu rentrera chez toi

Moi:je connais mon père plus que qui conte ,croyez moi ce fini

Rabi:t'inquiète tu m'as toujours respecter et aider quand j'en avais besoin ,de toutes les filles de cet quartier tu es différente ,tu respece tout le monde .ce pas tes habitudes ,je mettrais ma main au feu que tu t'es faite piéger.
Ne despère pas,Dieu éprouve seulement les persones qu'il aiment .
Une vie grandi en toi ,bat toi pour ton enfant et refuge toi auprès de Dieu.

Moi:d'accord ma tante merci pour tout ,mais je ne veux pas abuser de votre gentillesse, dès demain j'irai chercher du travail comme femme du ménage ,je conte vivre pour mon enfant, l'élèver moi-même ,je ferai de lui un homme, un vrai pas comme son père.

Rabi:ma pauvre j'admire ta façon de pensée et ton courage mais tu ne pas en état, laisse quand tu auras acouché tu penseras à tous ça OK.

Moi:mais je ne nul part où aller, je suis obliger de me débrouiller

Rabi:je vais t'aider mina.

Moi:comment??depuis la mort de ton mari tu arrives à peine De  t'occuper de tes enfants, ce trop de chose à la fois

Rabi:ici tu n'ai pas à l'abri des injures et la méchanté de certaines personnes, j'appellerai une amie qui vit dans un petit village de Niamey ,elle viendra t'amener avec elle tu accouras là bas .
Elle est gentille elle viendra demain vous partiraient ensemble .

Moi:merci ma tante pour votre aide ,Dieu vous bénisse

Rabi:pas de quoi ma fille, tu m'aurai fait la même chose

Moi: une dernière chose ma tante si Se pas trop vous demander

Rabi:parle ma fille

Moi:mon frère le pauvre il est vulnérable, il a encore besoin d'être suivi surtout avec ma marâtre, elle m'as même menacé tout à l'heure,surveiller le moi svp,ce la seule chose à quoi je pense

Rabi:non ma fille ne t'enfait pas ,je m'occuperai de lui i.a

Moi :la vie !regardez comment je suis devenu, qui l'aurai cru??
Mais ma famille me manque déjà

Mes larmes coulaient toujours j'ai même peur que j'en ai plus pour pleurer.
Ma vie n'avais aucun sens.
Je caressais mon ventre tout rond ,incroyable un être grandi en moi ,soudain j'avais hâte de le voir naître ,peut être qu'il donnera un sens à ma vie .
        
      À suivre............

Vos avis svp.... 

Vérité InavouéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant