partie 10

170 27 0
                                    

Mon frère et Mohamed sont déjà partis .Rabi et Mariam sont revenues .
Il est 12h nous allons devoir attendre à 19h00 pour partir,si ma famille refusait mon mariage avec Mohamed.
J'expliqua  tout à rabi et Mariam qui m'ont souhaité bonne chance .

Peu de temps Mohamed vint pour que nous partons voir mon père et les autres.

Nous arrivâmes à maison et rentrâmes au salon .il y avait mon père, son frère, ses sœurs et tanti zali.

Ce mon père qui parla

Papa:que vient-elle faire ici??sort De chez moi t'as pas ta place ici!

Mohamed : je voudrai que vous  écoutez ce que j'ai à vous dire papa!

Tanti saratou:écoutons les aumoins mon frère

Papa : OK parle nous t'ecoutons

Mohamed : papa mina est une fille de cette famille ,peux importe ce qu'elle a pu faire, il est de notre devoir de la soutenir et la protéger.
La chasser n'est pas la solution papa .
Je souhaiterai l'épouser car avant tout c'est comme une sœur pour moi.
Aceptez svp  ma demande papa

Tout le monde resta silencieux, attendant la réponse de mon père...
Puis la mère de Mohamed reprit...

Tanti saratou : mon fils je suis fière de toi aujourd'hui, ta proposition est une bonne idée car Amina poura rester parmi nous

Tanti madina:oui mon frère réfléchie,nous savons tous que ce qu'elle à fait n'est pas digne d'elle, mais ce pas une raison pour la chasser.tes ennemis se réjouiront de voir ta fille sur la rue .
Nous sommes sa famille et elle n'as personnes,ni où va-elle aller?

Tanti Fati:elles ont toutes raison mon frère, la chasser de la maison n'est pas la solution.
Pense à ta pauvre femme Mariam elle n'aimera pas cette décision, souviens toi de ses dernièrs paroles elle disait "je vous laisse mes enfants, prenez soin eux "
Au non de sa mémoire  pardonne à ta fille et laisse là se marié avec Mohamed.

Tntn tahirou:oui mon frère moi aussi j'ai réfléchi ,puisqu'elle a trouver une personne qui l'aime ,donnant là en mariage.

Mon cœur battait à son plein,mais je remet mon sort dans les mains du tout puissant.
Ma vie dépensera de la réponse de mon père !
Puis il dit...

Papa:certes je suis votre aimer mais je suis rien sans vous ,si vous ne trouvez pas d'inconvénient à ce que ces enfants se maris je ne trouve aucun inconvénient.

Qule soulagement!mon ils ont enfin accepter!
Je me sens un peu soulager.
Puis il reprit...

Papa : je les laisse se mariés ,mais Amina ne m'adresse jamais la parole .tu resteras dans cette maison mais pas comme fille de cette maison.
Tu n'auras droit à aucun titre dans cette maison,tu ne toucheras à rien sans qu'on le te donne .mes seules enfants sont Samira,Bachir,Wahid, housna ainsi que tous mes neuveux mais sauf toi.je te laisse te marié avec Mohamed et continué à rester dans cette maison pour la mémoire de ta mère,car cette femme même morte je la respecte,et se dû au fait que tu es sa fille sinon.......

Il se taisa.....
Sa me rends triste d'entendre mon père me parler ainsi ,mais je garde espoir qu'il me pardonne un jour!

Tanti madina:merci de nous considez mon frère !mais j'ai une proposition à vous faire.
Je voudrai partir avec mina chez moi,pour qu'elle  vis chez moi jusqu'à leurs mariage.

Papa:comme vous voulez,mes qu'elle quitte sous mes yeux je ne la surporte plus .

Mohamed me fait signe de partir, je me leva et alla dans la cours de la maison m'assoir sur une chaise.
Peu de temps après Mohamed me rejoingnis tout souriant!

Vérité InavouéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant