Salut la mifa,me voilà de retour .
Vous m'avez tellement manqué mes chéris !
Nous en étions où ????
Ah la lettre...........Pdv mina
J'appella zeinab pour me lire cette fameuse lettre.
Je ne vais pas vous mentir mon cœur battait comme pour sortir de ma poitrine.Zeinab arriva et prenna la lettre de mes mains.
Elle s'asseilli sur le salon prêt de moi et ouvra la lettre.
Elle commença à me la lire ,moi je l'ecoutais sans dire un mot.La lettre !
Je t'ecrit cette lettre pour te dire ce que je pas pu te dire en face.
Mina ne le prend pas mal mais tu sais que entre nous ce déjà fini et.....Elle s'arrêta de lire la lettre et me fixa un long moment.
Habib qui était là parla.Habib:je crois que je dois partir.Mina mon ami ne m'as pas dit ce qu'il ya entre vous mais soit forte,je suis sûre que après avoir su le contenu de cette lettre tu auras besoin de force pour surmonté cette épreuve. Même moi je l'ai apris hier.
Zeinab je conte sur toi pour aider ta sœur.Il se leva pour partir mais je l'arrêta..
Les larmes me montaient .tout se complique de jours en jours dans ma vie.Moi:Habib que se passe t'il ? Il me répudie nespa??
Lui demande-je d'une voix plaine d'inquiétude...
Il me fixa un moment puis quitta la maison .je crias son nom pour qu'il revienne mais lui aussi ne supporte pas de me voir dans cet état pitoyable.
Moi:qui va me dire ce qui se passe ???
Qui va m'aider??
Qui??Je criais comme une folle, je pleurais .
Zeinab me prend dans ses bras elle aussi en pleurs.Zeinab:Mina sois forte!dieu est là, lui t'entends et te viendra en aide.
Dieu est grand !!garde ta foie ,c'est juste une épreuve qu'il t'inflige garde le courage ,ne te laisse pas abattre de cette manière.
Un jour tout tournera à ta faveur.
Ne pleure plus ma grande.À ses mots je me calma un peu .je me détacha d'elle et essuya mes larmes.
Moi:oui tu as raison.continue à me lire la lettre, quelque soit son contenu je l'acepterai avec courage.
Zeinab : tu promet???
Je lui fais oui de la tête....
Puis elle continua.....
Et je t'ai déjà tout expliqué. La porte est grandement ouverte tu peux partir quand tu veux et refaire ta vie avec la personne que tu veux.
Quand à moi je refait ma vie dès aujourd'hui. Car je me marie aujourd'hui.ma femme viendra vivre à la maison dès ce soir.j'ai mis toute la famille au courant et ils me soutiennent à 100℅.
Si tu peux rester tant mieux et si tu veux partir...kitt à toi de voir.Ton frère Mohamed.
Inna illahi wa inna ileyhi raj'un.
La illa ha illalahou Mouhamadar rasouloul Lahi s.a.w.
Seuls ses mots sortais de ma bouche .
Pleurer??non je plus la force.j'étais là sur place comme une statut. Mes yeux défilaient dans tout les sens.
Mohamed se remarier même dans un cauchemar je jamais vu cela.
Avec qui a-t-il pu me remplacé ??
Moi qu'il disait aimer d'un amour inconditionnel ?
Moi qu'il disait garder jusqu'à la fin de ses jours ?
M'as t-il aimer pour de vrai?
Disait-il la vérité quand il dit que je suis la femme de ses rêves?Il a tout fait pour que je tombe amoureuse de lui,et il a bien réussit.
C'est un cœur que j'ai pas une pierre.
Les hommes se fini,jamais je n'aimerai dans ma vie.
J'ai eu ma dose à vie.Mes enfants ma priorité. Je suis naïve,fragile je crois tout ce qu'on me dit sans me douter de rien.je pas retenu la leçon que disait cette chanson
Ma chérie tu es jolie,avec un corps impoli, les hommes sont sans pitier ,faut mieux se mefier.
Je me disais tout dans ma petite tête qui me fais extrêmement mal.
Quand zeinab me sorti de mes mes pensés
Zeinab ! Mina ça va??
Moi:oui tout va ,à part qu'ils me prenne tous pour une chienne,ils me mettent enceinte et me quitte comme une veille saucete,tout va dans ma vie zeinab.
C'est bien sûre de l'ironie
Zeinab : ..........
Il reignait un lourd silence.je crois que même zeinab n'a plus les mots pour me réconforter.
Zeinab : que vas-tu faire???
Moi:ce que je vais faire ?le quitter.
oui je partirai comme il me l'as proposé.
Je suis né sans lui ,je puis vivre sans mère, je peux très bien vivre sans Mohamed.Zeinab : ne laisse pas la colère te dominer mina ,réfléchie bien pour pas regretter.
Moi : regretter quoi zeinab, je ne vais pas te mentir j'avais un tout petit espoir que un jour Mohamed viendra me dire de lui pardonner et qu'il m'aime mais là cet espoir que j'avais il là éteint zeinab.
Je me suis en fondu en larmes dans les bras de zeinab.
J'avais pleuré un bon moment.
Comme pour me vider mon sac.[....]
Il est 16h00 et toute ma famille est déjà là !
La cérémonie du mariage battait son plein.
Moi j'étais dans tout ses états .safina ,Salma,et mes autres cousines me consollaient croyant que c'est le choc du fait que mon mari se remarie mais elles ne savent pas que je vis plus pire.Safina:vraiment mina si c'est pas pour te tenir compagnie je ne mettrais pas le pied dans cette maison.
Mohamed me déçoit vraiment.
Comment a-t'il pu changer dans si peux de temps,il se remarie sachant que tu es enceinte de 7mois??
Les hommes des vrai traitres.Elles étaient dans tous ces états, les filles parlaient, parlaient .elles insultaient ,elles étaient toute en colère. moi je pense seulement à ma vie.
Mes larmes coulaient sans s'arrêter. Je ne pouvais plus les retenir tellement la douleur est profonde.Même si je voulais quitter la maison jamais mon père ne me laissera faire car tout le monde va dire que je quitter la maison pour le remariage de Mohamed, donc obliger de restée, je pas le choix.
À suivre.............
Vos avis svp.......
Commenter mes chéris......
VOUS LISEZ
Vérité Inavoué
De TodoChronique d'une nigerienne . J'ai fait ça par amour pour lui. Mais il a préféré m'abondonner au moment où j'avais le plus besoin de lui.