Note de l'auteure

202 35 19
                                    

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tenais à vous remercier d'oser franchir les portes de cette fiction un peu particulière, au point que je n'ai pas su la classer sur Wattpad. En réalité, il s'agit d'une fiction transgressive, mais "nouvelle" c'est bien aussi ;-)

Écrite, dans un premier temps, dans le cadre d'un appel à texte, elle a été rédigée sans prendre en compte la nature du lectorat. Au cours de son premier jet, je me suis ravisée : je ne l'ai pas envoyée à la maison d'édition. Afin que ce texte ne reste pas relégué dans un de mes multiples fichiers sans suite, j'ai décidé de le présenter ici, sur wattpad, et ce sans filtre. C'est à dire tel que je l'imaginais avec sa noirceur.

Sa publication, ici, est motivée par un challenge avec Carazachiel. C'est-à-dire que nous avons convenu de publier nos écrits pour cet appel à textes, en même temps : un segment chaque vendredi aux alentours de 20h à partir du 17 mai 2019. Ainsi vous pourrez découvrir V comme Valdrig et Mademoiselle H. simultanément ! Ces fictions sont diamétralement opposées, les deux points communs sont qu'elles se passent, pour la majeure partie, la nuit et que nos héros n'en sont pas vraiment...

J'ai vraiment hâte de vous la faire découvrir !

Rendez-vous vendredi prochain pour la publication du premier chapitre !

AVERTISSEMENT AVANT LECTURE

Si je me permets cette partie c'est pour vous avertir du contenu de cette histoire.

En effet, le sujet principal de cette fiction peut surprendre, voire choquer. Raison pour laquelle elle est placée en contenu adulte.

Vous n'y trouverez ni scènes violente de sexe, ni hémoglobine, mais une dure réalité. Celle de la toxicomanie.

Je n'ignore pas que le lectorat de Wattpad est jeune (enfin, par rapport à moi !) et que rien n'empêche des personnes de moins de 17 ans de venir lire malgré son classement « mature ». Sachez que j'aborde un sujet presque inconnu du grand public qui peut être interprété, par méconnaissance, comme étant une défense et une justification à l'usage des drogues. Ce n'est pas le cas.

Ne confondez pas les avis des personnages, ceux du narrateur et mon point de vue. Même si je suis responsable de ce que j'écris, cette histoire n'aurait pas lieu d'exister sans certaines scènes concernant le thème.

La fiction transgressive est traditionnellement une forme de littérature qui renverse, contredit, abolit ou présente, de quelque manière que ce soit, une alternative pour des codes culturels communément acceptés, des normes et des valeurs qu'elles soient linguistiques, littéraires ou artistiques, morales, sociales ou politiques. La fiction transgressive bafoue les tabous et c'est pourquoi les écrivains de ce genre de littérature suscitent souvent des réactions de refus.

Le cynisme du personnage principal, des lieux, des situations, des propos ou des actes narrés dans cette fiction pourraient heurter certains lecteurs.

LES SUJETS SENSIBLES ABORDÉS (TW) : 

La toxicomanie (l'usage et effets des drogues, l'overdose), le sexe, le sang, le vomi, l'urine, la violence physique et verbale, l'autodestruction, la mort...

Je n'irais pas jusqu'à dire que vous êtes responsables de ce que vous lisez, mais, par ce segment, vous êtes avertis.

Toutefois, je reste à votre disposition en commentaire ou en message privé, si, malgré cet avertissement, cette histoire vous met mal à l'aise ou que vous vous questionnez.

Merci d'avoir lu ce segment.

Bonne lecture.

Eurydictine

Mademoiselle H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant