-Prologue-

7 0 0
                                    

À la suite de l'Apocalypse nucléaire, une élite formée scrupuleusement à partir de l'ADN de ses membres survit du monde dans des avant-gardes sécurisées créées par la mystérieuse Coopérative. Sur la côte ouest américaine, Wilhemina Venable et Miriam Mead dirigent l'Avant-garde 3 d'une main de fer, punissant violemment ceux qui désobéissent aux ordres ou qui transgressent les règles imposées par les deux femmes.

Un groupe de 4 survivants composé de Mr. Gallant, Coco St. Pierre Vanderbilt, Mallory et Evie Gallant rejoignent l'Avant-garde 3 après avoir assisté à l'Apocalypse depuis leur avion qui s'est écrasé quelques instants plus tard.

En parallèle, Timothy Campbell et Emily, deux adolescents arrachés à leur famille en raison de leur patrimoine génétique, sont conduits à l'avant-garde, où ils trouvent d'autres survivants comme Dinah Stevens, son fils André et Stu, le compagnon d'André.

L'arrivée inattendue de Michael Langdon, un représentant de la Coopérative déterminé à sauver la société avec un paradis secret, jette leur ordre dans le chaos. Cependant, sous la surface du salut de l'humanité se trouve un champ de bataille pour le conflit final entre le bien et le mal.


À la suite de l'Apocalypse, un groupe de survivants décide de se retrancher dans un abri souterrain appelé Avant-garde 3, dirigé par une communauté nommée "La Coopérative", les protégeant des risques de retombées radioactives. Une hiérarchie s'installe alors, avec à sa tête Wilhelmina Venable et son assistante Miriam Mead. Celles-ci contrôlent les membres en les punissant sévèrement lorsqu'ils transgressent les règles...


Langdon se présente aux invités de l'avant-garde et explique sa venue. Il demande à Mr Gallant son orientation sexuelle et sa haine envers sa grand-mère. Plus tard, l'homme en latex s'approche de Gallant dans sa chambre et Evie les surprend en train de faire l'amour et décide de dénoncer leur acte à Mme Mead. Timothy et Emily découvrent les courriels récents de la Coopérative détaillant les transgressions de Venable par rapport au protocole approprié. Gallant refuse de révéler l'identité de l'homme en latex à Venable et assure à Langdon qu'il n'a pas révélé son identité, mais celui-ci affirme qu'il n'est pas l'homme en latex et qu'il ne ferait jamais l'amour avec lui. Timothy et Emily décident de transgresser les règles et font l'amour pour la première fois. L'homme en latex tente à nouveau de séduire Gallant mais celui-ci le poignarde dans le ventre avec une paire de ciseaux. Langdon apparaît et Gallant regarde le cadavre ensanglanté de sa grand-mère. Timothy et Emily sont surpris à être en train de dormir ensembles et sont condamnés à mort. Timothy parvient à tirer dans l'estomac de Mead et sa blessure révèle des câbles électriques et un liquide blanc.

Langdon dévoile sa véritable forme démoniaque à Mallory mais celle-ci parvient à se défendre grâce au feu d'une cheminée. Venable confie à Miriam qu'elle n'a pas été choisie pour aller au Sanctuaire; Mead suggère de tuer tout le monde. Brock navigue dans une friche nucléaire et abat une tribu cannibale. Il voit ensuite un passage de calèche tractée par des chevaux. Le chariot achemine des pommes vers l'avant-garde et Venable décide de leur injecter du venin. Brock s'infiltre dans l'avant-garde et assiste au bal masqué d'Halloween de Venable. Coco se met à danser avec une personne en costume noir, pensant qu'il s'agit de Langdon. Elle le ramène dans sa chambre et Brock se révèle. Coco tente de s'excuser de l'avoir abandonné mais il la poignarde au front. À la soirée d'Halloween, les invités attrapent chacun une pomme et les mangent en même temps, à l'exception de Venable et Mead. Tout le monde se met à vomir et succombe au poison. Venable et Mead affrontent Langdon et celles-ci proclament qu'elles feront elles-mêmes les sélections. Mead tire sur Venable sur ordre de Langdon et lui raconte qu'elle a été modelée d'après un souvenir de son enfance qui le console. Dans le hall de l'avant-garde, la musique se change en . À l'extérieur, les grilles encerclant le site s'ouvrent. Cordelia Goode, Madison Montgomery () et Myrtle Snow () marchent à travers la brume radioactive et descendent dans l'avant-garde. Cordelia ravive ses "sœurs" : Mallory, Dinah et Coco. Madison s'approche de Mallory et lui lance sa célèbre phrase : "Surprise pétasse, celle-là tu t'y attendais pas ?".


Dans une cuisine, avec un autel dédié à Lucifer, Michael se rappelle de sa jeunesse en compagnie d'une femme, ici Miriam. Le jeune homme sent une forte présence dans l'avant-garde, malgré le fait que tout le monde devrait être mort. Myrtle Snow et Cordelia expliquent à Coco, Mallory et Dinah qu'elles leur ont jeté un sort d'identité, pour les protéger de l'apocalyse et qu'elles oublient qui elles sont. Dinah ne veut pas les joindre, étant une prêtresse vaudoue.

Trois ans avant avant le bombardement : L'avant-garde 3 était une école pour jeunes hommes où la magie était étudiée. John Henry Moore (), Ariel (Jon Jon Briones) et Baldwin (), 3 professeurs de l'Académie, interpellent Chablis () pour lui montrer la vidéo de Michael Langdon, tuant un inspecteur durant un interrogatoire de police sans le toucher. Ariel rend visite à Michael en prison et le libère. En arrivant à l'école, Ariel explique que le bâtiment extérieur a été détruit en 2014 après la révélation des pouvoirs de Cordelia Foxx. Un mois plus tard, les professeurs testent le niveau de Michael, qui peut aller jusqu'à 4, ce qui signifie qu'il est aussi puissant que la Suprême. L'école pour jeunes hommes exceptionnels d'Hawthorne contacte alors les sorcières pour une rencontre urgente. Ariel explique à Cordelia, Zoe () et Myrtle qu'ils veulent que Michael passe le test des Sept Merveilles. Cordelia refuse, non seulement car il est impossible qu'un homme soit aussi puissant, mais aussi car elle a perdu Misty Day lors de celui-ci. Chablis lui rappelle qu'elle a pourtant abandonnée Queenie (), sorcière noire, à l'hôtel Cortez. Cordelia explique qu'elle s'est rendue sur place, où elle a retrouvé Queenie, mais elle n'a pas pu la faire sortir. Plus tard, Michael va à la rencontre de Queenie, qui, poussée par March (), accepte de suivre le jeune homme. Madison est coincée dans son propre enfer. Michael et Queenie viennent à elle, ce qui surprend la jeune femme. Michael leur explique juste qu'il a besoin des deux sorcières pour prouver quelque chose. En partant, Cordelia, Zoe et Myrtle se retrouvent face à Michael, Madison et Queenie, hors du bâtiment. Cordelia s'évanouit.


Après s'être évanouie, Cordelia reçoit une vision d'un monde détruit et brûlé. Elle voit un homme démoniaque au visage pâle se tenant sur le porche de l'académie détruite de Mme Robichaux avant d'être attaquée et dévorée par une foule de cannibales. Cordelia se réveille à l'Académie Hawthorne et retrouve Madison et Queenie. Elle détaille sa vision apocalyptique aux autres sorcières et sorciers et accepte d'administrer les Sept Merveilles à Michael. De retour à la Nouvelle-Orléans, Myrtle reproche à Cordelia d'avoir permis à un homme de prendre la position de Suprême et lui suggère de choisir un membre de son propre groupe pour Suprême, tel que Mallory. Cordelia lui avoue qu'elle est en train de mourir : ses pouvoirs commencent à s'estomper, le signe que son règne en tant que Suprême touche à sa fin. Plus tard, Cordelia rencontre Coco Saint-Pierre Vanderbilt et son père. Elle pense que venir à l'école de Mme Robichaux est une perte de temps, mais Cordelia lui assure que ses pouvoirs vont se développer. À l'Académie Hawthorne, Ariel, Behold, Moore et Baldwin ont lancé un sortilège de protection pour Langdon en préparation des Sept Merveilles. Moore, croyant que Langdon est l'homme démoniaque de la vision de Cordelia, quitte l'école pour se rendre à la Nouvelle-Orléans. Alors qu'il fait le plein dans une station-service, Miriam Mead s'arrête et le tue. Langdon réussit six des Sept Merveilles. Avant de réaliser la dernière épreuve, Cordelia demande à Michael non seulement de revenir de l'enfer, mais aussi de récupérer la sorcière Misty Day () pour connaître l'étendue de ses pouvoirs. Langdon accepte le défi. Il effectue le Descensum et localise Misty, qui a été piégée dans son propre enfer. Il se réveille dans le monde vivant avec Misty se matérialisant à ses côtés. Alors que Cordelia se remet, Misty lui confie qu'elle aurait dû être laissée là où elle était. Elle dit à Cordelia que la perversité de l'enfer semblait parler à Langdon, qui aurait apparemment négocié sa libération. Cordelia assure qu'elle a maintenant la preuve de la capacité de Langdon pour le mal et se réjouit qu'elle ait maintenant toutes ses sœurs afin qu'elles puissent se battre contre lui lors de la prochaine Apocalypse. Stevie Nicks arrive à l'Académie Hawthorne et donne une performance spéciale de «Gypsy» pour Misty. Cordelia prend Madison à part et lui demande de rassembler des informations sur Langdon. Behold, écoutant la conversation, se joint à elles. Cordelia leur demande de se rendre à l'endroit "où tout a commencé" : la "Murder House".


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 30, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

American Horror story Saison 8Where stories live. Discover now