Chapitre 4

685 46 0
                                    


Chapitre 4

— Allison grouille-toi je vais être en retard ! Ce n'est pas parce que toi tu ne travailles pas aujourd'hui que tu dois m'empêcher d'y aller !

— Oui oui je sors ! cria Allison à travers la porte de la salle de bain. C'est bon tu peux y aller !

Jennifer se rua dans la salle de bain bousculant la blessée qui gémit légèrement en se tenant les côtes. Sa collègue ne se retourna même pas et ferma prestement la porte à clé pour prendre sa douche express.

Très tôt ce matin elle avait appelé son manager pour le prévenir de ce qu'il s'était passé, il lui avait donné sa journée pour qu'elle puisse se reposer et se faire examiner par un médecin.

Jennifer sortit de la salle de bain habillée et maquillée et prête à partir. En allant jusqu'à la porte elle attrapa ses affaires, Allison sur ses talons.

— Merci d'être restée.

Son amie lui offrit un sourire rassurant et ouvrit la porte.

— J'aurais un dernier service à te demander...

Elle écouta attentivement la demande puis sortit définitivement de l'appartement laissant Allison seule avec ses pensées.

***

Cotton était parti dans la matinée. Eva ne lui avait pas laissé le choix, levée très tôt elle en avait profité pour faire les valises de son mari, ex-mari, et le mettre dehors. Bien entendu il s'était aussitôt braqué et avait invoqué la nécessité d'en parler à Oscar avant. Il n'avait pas tords. Mais Eva ne pouvait plus vivre sous le même toit que lui et il était évidemment hors de question qu'elle lui abandonne sa maison.

Tout se précipitait, tout allait trop vite, hier encore elle ne savait pas quel était le bon choix, et aujourd'hui la voilà à mettre Cotton à la porte.

Décidément rien n'allait depuis la mort de sa belle-mère, comme si elle avait aussi hérité de sa malédiction. Voir sa vie personnelle se détruire petit à petit. Un frisson d'horreur lui traversa l'échine.

— C'est temporaire Eva, ne t'inquiète pas ! C'est juste un contretemps. Bientôt tout sera réglé, tout ira bien, se persuadait-elle alors qu'elle marchait de long en large dans le salon.

Elle entendit des petits pas dans l'escalier et l'appréhension gagna son corps.

— Bonjour Maman ! fit Oscar tout enjoué.

Il fit un câlin rapide à sa mère et glissa ses jambes sous la table attendant son petit déjeuner. Aussitôt servit il engloutit rapidement un premier pancake, il ne le dirait jamais assez mais sa mère était bel et bien la meilleure cuisinière du monde ! Il se sentait toujours heureux quand il dégustait ce que sa mère lui avait préparé, et un jour il avait décidé que lorsqu'il serait grand il serait cuisinier pour rendre heureux les gens à son tour.

Eva n'avait jamais été plus fière que ce jour-là. Elle n'imposera jamais à son fils ce que sa propre mère lui avait imposé, elle voulait qu'il fasse ce qu'il avait envie de faire. Depuis ce jour Oscar la regardait souvent cuisiner, parfois il l'aidait, lorsque la tâche n'avait nulle besoin d'un couteau bien entendu.

— Mon chéri ça te dirait qu'on aille au parc ce matin ? Je t'avais promis une balade la semaine dernière et je n'ai pas pu tenir cette promesse je suis désolée. Je me disais qu'on pourrait remédier à cela aujourd'hui, qu'en dis-tu ?

— D'accord, ça me ferait super plaisir, répondit-il avant de mettre dans sa bouche une nouvelle bouchée de son petit déjeuner. Papa vient avec nous ?

Extra ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant