Chapitre 8

800 55 12
                                    


Chapitre 8

Allison se réveilla de bonne heure, et surtout de bonne humeur. Elle avait réussi à négocier avec son manager afin d'avoir son après-midi de libre et ainsi travailler le matin. Elle n'avait jamais été si heureuse de se réveiller. Ce soir serait une belle soirée. Elle avait décidé d'emmener Eva dans un bon restaurant français. Ce n'était pas un cinq étoile mais la nourriture y était délicieuse et le service impeccable. Elle jouait la carte de la sophistication simplifiée afin de séduire la jolie brune. Eva devait avoir l'habitude des grands restaurants. La compagnie de la grande patronne de Moore & food la rendait nerveuse quant au choix du restaurant. Elle les connaissait probablement tous par cœur déjà. L'emmener dans un endroit plutôt cosy lui donnerait peut-être l'avantage de l'originalité.

De plus elle voulait vraiment la surprendre ce soir. Elle s'était donc octroyé le droit de faire la réservation malgré les désirs premiers d'Eva. Elle n'aurait strictement rien à faire d'autre que de profiter de la soirée ! Et puis il était de bon ton avec une femme telle qu'Eva Moore de montrer son côté entreprenant, lui faire comprendre qu'elle pouvait avec confiance baisser sa garde avec elle, qu'elle était plus que capable de prendre les choses en main lorsqu'elle le devait. Elle lui avait donc envoyé un message taquin pour lui annoncer que la réservation était déjà faite ! Ce à quoi avait répondu Eva par un « Vous ne perdez rien pour attendre, Allison. »

D'ailleurs, comment allait-elle s'habiller ? D'habitude, elle rencontrait ses rancards, ses coups d'un soir dans des bars, habillées simplement de son jean et d'un haut choisis à la va vite dans son armoire...Mais voilà Eva n'était pas du tout un coup d'un soir. Ce qu'elle voulait avec Eva dépassait le cadre d'une simple aventure d'une nuit, voire de quelques semaines. Non, elle voulait vraiment l'impressionner afin qu'elle se dise qu'Allison était un choix envisageable pour une vie à deux. Comme elle l'avait toujours rêvé. Quand elle regardait l'avenir qu'elle désirait, Eva faisait partie du tableau. Elle ne se l'expliquait pas. Etait-ce cette sensation incroyablement belle et enivrante qu'on appelait communément un coup de foudre ? Elle y croyait encore. Elle y croyait encore pour la simple bonne et unique raison qu'elle avait l'exemple parfait sous les yeux avec sœur. Rébecca et Dean sont comme deux parties d'un seul et même corps qui se sont retrouvées.

Elle voulait croire qu'Eva était cette moitié-là, et que cette fois tout irait bien.

Sa matinée de travail se termina et Allison rentra chez elle angoissée par tout ce qu'elle avait encore à faire avant d'aller chercher Eva chez elle. Cette dernière lui avait communiqué son adresse personnelle en lui rappelant au passage l'heure exacte à laquelle Allison devrait être devant sa porte. Eva n'aimait pas le retard, ça Allison l'avait bien intégré.

Allison se retrouva devant son immeuble, ou plus exactement devant sa voiture. Sa petite GTI rouge ne payait pas de mine mais elle l'aimait tellement qu'elle n'avait jamais pu se résoudre à la quitter... Elle était un peu comme le premier amour de sa vie... Bon c'était peut-être un peu exagéré de comparer une voiture vieille de trente ans à une femme, mais Allison tenait beaucoup à son petit bolide. Pourtant le doute l'envahit alors qu'elle scrutait sa belle voiture. Elle n'était pas du tout confortable... Du moins pas assez confortable pour Eva Moore. Elle l'observa longuement essayant d'imaginer la chef d'entreprise fortunée à l'intérieur.

Non, définitivement une femme comme Eva ne pouvait décemment pas rouler dans cette voiture, enfin pas au premier rendez-vous. Un jour elle lui présentera, mais pas aujourd'hui.

Elle sortit son téléphone et appela en urgence Rébecca.

— Rébecca j'ai un problème. J'ai besoin de ta voiture pour ce soir ! ... Parce que je ne peux pas emmener Eva dans ma Golf, enfin réfléchis ! .... Oui je sais qu'elle est très bien mais... Non ce n'est pas elle qui me l'a demandé, je n'ai juste pas envie de lui faire traverser la ville dans cette vieille voiture pour notre premier rendez-vous. Allez sois sympa s'il te plait, s'il te plait ! Je te promets qu'il n'arrivera rien à ta précieuse Ford... Merci t'es super !... Oui ok, je reste à la maison pour l'instant...Ok à toute à l'heure.

Extra ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant