Chapitre 5
Eva s'était installée dans le confortable canapé de son salon. Elle n'avait pas quitté ses chaussures et fait encore plus étrange, elle n'avait pas quitté son manteau non plus. Sa main plongée dans la poche du trench coat gris, elle passait entre ses doigts le petit bout de papier où la collègue d'Allison avait noté son numéro de téléphone.
Eva poussa un soupir ne sachant pas vraiment quoi faire et sortit le papier de sa poche. Elle le déplia et lorsqu'elle le lut elle écarquilla les yeux tant le contenu lui était surprenant. Au fur et à mesure de sa lecture une certaine gêne l'envahit et lui fit monter la chaleur aux joues.
Sur le papier était écrit, nom prénom numéro de téléphone fixe et portable, ce qui en soit était tout à fait correcte... mais en lisant plus bas Eva découvrit, l'adresse, l'âge, la profession (même si Eva est déjà au courant de celle-ci), ainsi que le plat préféré d'Allison et pour finir sur ses mensurations, le tout accompagné d'un smiley faisant un clin d'œil et d'une petite note en bas de page de la serveuse brune ; Au cas où ça vous intéresserait. Eva continuait de fixer le papier interloquée. Vu l'humour douteux dont Allison et sa collègue étaient pourvues, il ne faisait aucun doute que ces deux-là n'étaient pas simplement collègue de travail mais bel et bien amie dans la vie. Une simple collègue ne se serait jamais permis ce genre de fantaisie.
Lorsqu'elle entendit son fils l'appeler elle rangea rapidement le papier dans sa poche, espérant oublier ce qu'elle venait de lire, et concentra son attention sur son petit garçon debout devant l'entrée du salon son jeu sous le bras.
— Les dames ? Oui pourquoi pas, répondit-elle un sourire trop large pour être vrai sur son visage.
Oscar déposa le jeu sur la table basse en verre du salon. Eva eut juste le temps de mettre un set de table avant que la boîte des pions n'abîme la surface transparente du verre.
— Oscar je t'ai déjà dit de faire attention avec cette table.
Le petit brun fit une moue désolée et continua d'installer le jeu de manière plus tranquille. Il s'installa ensuite par terre devant ses pions noirs et laissa sa mère débuter la partie. Du haut de son fauteuil elle dû faire d'innombrables allers retours qui commencèrent à lui faire mal dans le bas du dos. Elle finit donc par s'installer elle aussi sur le sol.
La première partie fut gagnée par Eva, Oscar invoqua alors des actes de tricheries.
— Mon chéri tu es juste mauvais perdant, assura-t-elle alors qu'elle passait sa main sur la joue de son fils.
Oscar marmonna un « même pas vrai » dans sa barbe inexistante à son âge sous le regard rieur de sa mère qui leva un peu le pied sur la deuxième partie.
La fin d'après-midi se passa ainsi, entre les rires et la mauvaise foi jusqu'à l'heure du dîner.
Oscar fut réquisitionné pour aider Eva à la préparation de leur repas. Ils préparèrent la sauce spéciale Moore à quatre mains ainsi que les boulettes de viandes, Eva mit doucement la sauce à mijoter et apprécia ce moment avec son fils.
Elle appréhendait l'instant où elle devrait lui avouer la vérité à propos de l'absence de son père. Reculer pour mieux sauter ne l'avait jamais aidé mais elle ne voulait pas gâcher la journée qu'elle venait de passer avec son fils. Ils étaient heureux d'avoir ce temps pour eux, d'avoir fait la balade, d'avoir eu la visite surprise de Riley et Tara puis d'avoir partagé le goûter au Shot, même si Eva y était allée aussi dans le but de prendre des nouvelles d'Allison.
Allison. La pensée de la jeune serveuse ne se trouvait jamais très loin dans son esprit.
Elle termina la préparation du diner, mis les boulettes à cuire doucement et fit chauffer l'eau des spaghettis. La sauce était prête, il ne restait qu'à mélanger les ingrédients.
VOUS LISEZ
Extra Shot
عاطفيةAllison Cain et Eva Lewis n'ont à priori rien en commun. Pourtant lorsque leurs chemins se croisent l'attraction est si forte qui leur est impossible d'y résister. Les remises en question d'une vie entière, les frayeurs d'une femme peu confiante en...