J'arrive devant le cimetière. Je me dirige vers les tombes du fond et trouve celle que je cherche. Pendant que je pose ma plante. Je me dis qu'entre elle et moi ça aura été du début à la fin. Mamie était lors de ma naissance, elle remplaçais mon père absent. Je suis née un mercredi. Et j'étais là pour son dernier moment de conscience qui a aussi été un mercredi. Je me remets à pleurer.
Après un près d'une demi-heure je part et décide de rejoindre Damien. J'ai besoin d'affection et la vie est trop court. Je vais rester avec lui et on verra bien ce qu'y arrivera.
Quand je rentre, dans la maison je remonte vite les escaliers après avoir enlevé à la va-vite mes chaussures. Je rentre doucement dans la chambre. Il dors encore. Je l'observe depuis le pas de la porte quand il ouvre les yeux.
Damien : Tu est revenue.
Moi: Oui.
Damien : Je me suis réveillé quelques minutes après ton départ et quand je t'ai chercher je n'ai trouvé que le coussin d'à-côté qui avait encore l'odeur de ton soin. J'ai lu ton message. Je suis heureux que tu sois de retour.
Je grimpe sur le lit. Il me fait un câlin et on se câle. Il remarque malgré le peu de luminosité de la pièce mes yeux qui sont rougis et gonflé par les larmes.
Damien : Ça va aller. T'inquiète pas ma Belle.
Il me serre fort contre lui et on se rendors.
Nous sommes réveillés par la sonnerie de mon réveil. Je cherche mon pull que j'ai enlever par réflexe durant mon sommeil (j'ai toujours un débardeur en dessous donc ça ne me dérange pas de l'avoir quitté alors que je suis ici). Une fois que j'ai fini de me rhabiller, on se dis au revoir.
Moi: Il est l'heure que je rentre.
Damien : Tu vas me manquer la princesse bipolaire.
Je ris et on s'embrasse.
Damien : Je t'aime.
Moi: Moi aussi je crois.
Il rigole avant de mettre une pichenette sur le nez. Il le prend longuement entre ses bras puis me lâche et me raccompagne a la porte.
Damien : Je sais qu'au fond tu est dingue de moi.
Moi: Reviens moi vite.
Damien : Je vais m'arranger pour venir pendant quelques weekend et pendant les vacances.
Part la suite je suis en stage, j'ai régulièrement des messages des jumeaux qui me disent qu'ils s'ennuient sans moi au lycée, ce qui me fait sourire et de Damien qui me dis de temps en temps que je lui manque et me parle de plus en plus de Marine, sa "meilleure amie".
Suite à mon retour en classe, je deviens encore plus proche de Kilian, pour qui j'ai encore des sentiments que j'arrive maintenant à étouffer légèrement et Lorenzo à rompu avec sa copine. Les jumeaux et Damien se détestent. Kilian est sans arrêt entrain d'essayer de me prouver qu'il est meilleur que Damien. Une routine de vie s'installe ainsi ( Jumeaux, Damien, lycée) puis arrivent les vacances de Noël.
Avec Damien on en est à 2 mois de relations à distance et on n'arrête pas de se disputer par rapport à Marine et Kilian. Il persiste à croire que Kilian veut sortir avec moi et moi je m'énerve car je ne veux pas espérer et que je veux oublier les sentiments pour lui et parce que Damien est de plus en plus proche de Marine.
Damien me dis qu'il ne viendras pas finalement à causes du mouvement des gilets jaunes. Je ne suis pas convaincu que se soit vraiment à cause de ça.
Le réveillon de Noël arrive, on organise un grand repas de famille. Je parle avec Kilian toute la soirée et à première vue les compléments sont en soldes vu qu'il m'en à fait toute la journée et putain il m'en sortir des super romantique, mais bon ne rien espérer lui et moi ça n'arrivera jamais et puis j'ai Damien. Tous se passe plutôt bien jusqu'à ce qu'arrive minuit.
~messages~
Moi: Joyeux Noël my love!!!!
Damien : D'ailleurs Mathilde faut que je te parle.
Moi: Eee stv.
Damien : Alors voilà je suis devenu très proche avec Marine. Comment te dire... Avec Marine on se cherche fin tu vois... Et je ne pense pas revenir ici .
Moi: En gros si je comprends bien tu préfères rester avec elle . Rester dans le nord . Et tout interrompre pour sortir avec elle .
Damien : C'est pas ça personnellement je t'adore , mais je ne peux pas nier que je commence à tomber amoureux d'elle . Je ne suis pas capable de quitter mes potes .
Moi: Ok c'est bon, j'ai compris je te rend ta liberté.
Damien: merci tu es vraiment quelqu'un de bien . Tu trouveras quelqu'un qui t'aimeras autant que tu le mérites .
Je retiens mes larmes de coulé. Joyeux Noël Mathilde ! J'avais raison de me méfier et d'être jalouse de sa pote. Ça fait mal, très mal. J'ai tous fait pour m'attacher à lui et voilà qu'il me plante comme ça . Certes j'aime encore Kilian mais je l'aimais de moins en moins fort et je commençais à tombée amoureuse de Damien, je ne pensait pas en finir là .
Les jours qui suivent Noël, j'ose enfin sous entendre à Kilian que j'ai encore un peu de sentiments à son égard . Il le prend très mal quand je lui en parle clairement le soir du jour de l'an. Il s'énerve et me dis qu'il n'est pas un bouche-trou amoureux, que je le dégoûte et qu'il ne veux plus me parler. J'ai merdé sur toute la ligne. Je pense à ça quand je sort pour aller à une soirée chez Arthur.
Je veux oublier, je me sens trop mal.
VOUS LISEZ
Entre deux
No FicciónL'amour et l'amitié sont deux sentiments très fort quand ils sont sincères. Parfois la limite entre les deux est très mince. Et quand l'amour s'en mêle ça devient vraiment compliqué. L'histoire vraie et mouvementée de Mathilde. Amoureuse de son meil...