Chapitre très triste et douloureux. Je le dédie à Mamie💖. Ceci est un hommage à la mémoire d'une femme forte et généreuse qui est morte trop tôt (à 52 ans, un 10/12)
😞Chers lecteurs, ce chapitre parle de la grand-mère de Mathilde est explique se qui est passer ce fameux jour. Il est sans doute l'un des chapitres les plus importants pour moi, pour ne pas dire LE plus important. Chapitre plus long que d'habitude (presque 2000 mots).
Flashback :
|J'avais rendez-vous pour ma colonne vertébrale et mamie pour son épaule. J'ai mangé chez elle après les cours du mercredi. J'étais super contente parce que c'était elle qui m'amenait et que j'adore rester avec elle. Je parlais beaucoup et a un moment elle me demande si je n'arrêtait jamais de parler et me dis que j'étais pire qu'une pipelette, j'ai rigolé et essayer de moins parler.
On étais arriver à mon rdv mais ne trouvions pas d'endroit où nous garées. Mamie remonta quelques rue et on trouve un place. Elle entame sa manœuvre mais à du mal. Elle me demande de descendre pour la guider. Je ne suis pas douée et fini par remonter dans la voiture. Je vois qu'elle est stressé.
Mamie: T'est pas doué! Tu me sers à rien!
Je n'étais pas blessée par son reproche car je sais que c'est sur le coup de la colère. Elle se frotte les tempes.
Mamie: J'ai mal à la tête.
Je tourne la tête vers la fenêtre.
Moi: Tu as des Doliprane ?
J'entends un espèce de ronflement, surprise je me retourne et mon cœur manque un battement. Mamie à la tête baissée les yeux fermés.
Moi: Mamie !? Mamie ?!
Je comprends qu'un trucs ne vas pas, je la détache et déboutonne un peu son manteau. Je plonge pour récupérer son sac et son téléphone. Je n'arrive pas à faire son schéma pourtant je sais que c'est un M mais ça ne marche pas. Elle l'as changer? Je sort de la voiture le plus vite possible mais ne vois personne. J'entends soudain le téléphone sonner et je me tiens dessus.
Moi: Allô ?! Tata?
C'est ma grande tante Caro qui appelle.
Tata Caro: Math? Est-ce que..
Moi: Tata ! Je suis à Lyon mamie elle a un problème je me rappelle plus on mots de passe !
Tata: Quoi? Qu'est-ce qu'elle a ? C'est un M sauf que tu ne relie pas le dernier point.
Moi: Elle s'est évanoui on dirait elle ronfle bizarrement faut que j'appelle les urgence elle ne se réveille pas!
Tata: Regarde autour de toi si il y a pas quelqu'un pour t'aider ! Fait vite!
Je regarde autour de moi aussi et cherche et commence perdre espoir quand je vois une femme avec ses enfants. Je cours vers elle en lui faisant signe des bras.
Moi: Madame s'il vous plaît venez m'aider ma grand-mère à un problème il faut appeler les urgence vite!
On cours vers la voiture et elle appelle les urgence. On sort ma mamie de la voiture. Une fois allongé sur le trottoir, elle arrive de pousser cet espèce de râle. Inquiètes on se penche sur elle et je réalise avec horreur qu'elle ne respire plus. Les urgences nous disent de lui faire un massage cardiaque mais je préfère laisser faire la femme de peur de faire d'avantage de dégâts.
Elle ne respire toujours pas. Je suis devenu super froide et calme. Mon cœur est comme gelé je ne ressens plus rien hormis un grand détachement et mon amour pour elle. Je récupère son dossier médical dans la banquette arrière et avec ma grande-tante au téléphone, on essaye de répondre le plus précisément aix question du SAMU. On signal notamment son allergie à l'iode.
VOUS LISEZ
Entre deux
Non-FictionL'amour et l'amitié sont deux sentiments très fort quand ils sont sincères. Parfois la limite entre les deux est très mince. Et quand l'amour s'en mêle ça devient vraiment compliqué. L'histoire vraie et mouvementée de Mathilde. Amoureuse de son meil...