Je regarde Kilian surprise, il me fait un grand sourire. Putain appeler les pompiers je fond! J'entends Mathilde rigoler à côté.
Kilian : Ça va ? Tranquille ?
Moi: Oui pourquoi ?
Kilian : ba JSP vous nous laissez en plan pour aller parler, dis-le si on gène!
Mathilde : Laisse Mathilde tranquille on sait que tu nous adoré mais quand-même !
On rigole puis les autres nous rejoignent. Je remarque que Kilian m'avait ramener mon sac et je le remercie. On se regarde en souriant quand Damien arrive et lance un regard noir à Kilian qui heureusement n'as pas l'air de le remarquer. Le reste de l'après-midi se passe sans autre accroches puis on se sépare. Je rentre à pied avec Damien car son père habite à 5 minutes de chez moi. Comme se n'est pas encore l'heure de mon couvre-feu on va dans la maison que Damien à pour lui seul vu que son père n'est là que les weekends.
Damien: Xbox?
Moi: On joue au jeu d'hier? Avec les bonhommes bizarres qui explosent ?
Il rigole puis me porte jusqu'au canapé. Je suis morte de rire et je n'ose pas bouger pendant qu'il monte les escaliers. Quand on est enfin arrivé en haut des marches, il s'arrête.
Damien: Vous voilà arrivés majesté.
Il m'embrasses avant de me poser en riant puis on cours jusqu'au canapé. Je gagné mais je tombe sur le canapé et Damien en profite pour s'allonger sur le dos en me prenant pour le canapé. Quand il se lève on joue à la console jusqu'à se que mon réveil sonne à 19h10. On éteint la Xbox avant de se dire au revoir et de programmer de se revoir le lendemain.
La semaine d'après je suis en stage et on était invité à une soirée d'Halloween dans le garage du père de Mathilde. Emma, Isa, Camille et moi y allons ensemble quand je termine la journée. Quand j'arrive je me change et avec Eli on maquille Damien encore pire qu'une beurette on a abuser sur le fond de teint mais je suis morte de rire et les autres aussi quand ils le découvrent.
Nous partons ensuite en direction de l'impasse de ma tante qui se trouve à 5 minutes d'ici pour commencer la chasse au bonbons. Une fois là-bas je vais chercher mon cousin et il nous guide au bonnes adresses pour récupérer un max de friandises, une fois le tour terminer on a tous des sacs bien plein et en arrivant j'ai la surprise de voir que les jumeaux sont là. Je leur saute littéralement autour tellement je suis contente et Damien qui jusqu'à maintenant était resté avec les filles reviens à mes côtés mais mdddrrrrr!
Moi: Vous avez loupé la récolte de bonbon mais heureusement pas le dîner!
Lorenzo : Cette naine ne pense qu'à bouffer.
Moi: Non... Je ne vois pas de quoi tu parles.
Kilian : Elle aime bien avoir la bouche pleine c'est pour ça.
Moi: Mais naaannn!!!! Kilian !!!!
Les jumeaux éclatent de rire pendant que je sens mes joues devenir cramoisie. Damien détourné les yeux et puis un silence un peu génant s'installe avec une espèce de tension entre Kilian et Damien.
Moi: Les gens faut qu'on rentre ils vont nous attendre.
On rentre dans le garage. Les autres commencent déjà à se rassembler autour de la table. Damien va s'asseoir vers les filles et moi je me mets a l'autre bout. Je me fait piquer ma chaise par Lorenzo du coup je passe le dîner sur ses genoux. Kilian est à côté. J'ai ramener mon cousin avec Edward qui est un de ses amis en plus d'être mon ex. Pendant tous le trajet mon cousin essaye de ma caser avec lui mais quand je le prend a part pour lui dire que je suis avec Damien il m'annonce qu'il préfère Edward car il le connait du collège et que c'est un gars bien.
J'ai un peu le cafard car c'est mon premier Halloween sans ma grand mère que je voyais toujours se jour là. À un moment je suis assise sur le muret et sans m'en rendre compte j'ai les larmes aux yeux. Lorenzo et Robert le remarquent tous de suite.
Robert: Mathilde tu pleures ?
Lorenzo: Qu'est-ce qui a ?
Moi: Rien t'inquiète pas mdr.
Ils me regardent et je vois que je ne suis pas crédible donc je m'enfuit car je ne veut pas leurs mentir d'avantage et pleurer, je déteste pleurer.
Robert : Merde! Moi je vais voir à l'intérieur voir si tous va bien et Mathilde m'attends rejoins la et fais gaffe à Math.
Mais Lorenzo ne l'écoutait pas, il me courait déjà derrière. Je cours comme je peux mais j'ai oubliée que je portais des bottines à talons et je n'ai pas mis ma chevillère, au bout de la rue d'après ma cheville me lâche et je me retrouve dans ses bras. Heureusement qu'il m'as rattraper mais j'ai honte de ma réaction.
Lorenzo : Qu'est-ce qui se passe? Dit moi sinon je ne te lâche pas!
Moi: Rien t'inquiète pas.
Je tourne la tête pour ne pas le regarder en face. Il prend mon visage dans sa main et le tourne vers lui.
Lorenzo : Mathilde... Dit moi se qui ne vas pas.
Moi: J'ai le cafard parce se que c'est le premier Halloween que je fais sans ma grand mère et elle me manque trop! Je suis désolée d'être partie comme ça mais j'avais besoin d'être un peu seule.
Lorenzo : Je reste avec toi.
Je lui fais un câlin avant de me défaire de ses bras mais il me tient toujours le bras.
Lorenzo : Ne repars pas.
Moi: Promis je ne vais pas m'enfuir j'avais juste besoin d'un peu de temps pour me ressaisir.
On rentre et il me lâche seulement quand à regagner la cour du garage. On va s'installer dans une des carcasses de voitures et je me retrouve sur ses genoux à jouer à Voyage des mots sur mon téléphone. Au bout d'un moment Kilian vient pour nous dire que les autres nous cherchent, il reste un moment devant nous puis ils se disputent pour savoir sur qui je dois m'asseoir et au fil de la soirée ils alternent, jee ne comprends pas trop se qui se passe entre eux se soir.
Quand on rentre à l'intérieur Mathilde m'appelles.
Mathilde : Mathilde !
Moi: Oui ma jumelle ? Qu'est-ce qui se passe ?
Mathilde : Damien à commencer à s'énerver parce que tu est rester tous le temps avec le jumeaux et que tu l'as ignorer du coup il est parti et personnes ne sais où.
Et merde.
VOUS LISEZ
Entre deux
Non-FictionL'amour et l'amitié sont deux sentiments très fort quand ils sont sincères. Parfois la limite entre les deux est très mince. Et quand l'amour s'en mêle ça devient vraiment compliqué. L'histoire vraie et mouvementée de Mathilde. Amoureuse de son meil...