Le lendemain matin je reçoit un message de mon cousin qui me dis que ma tante m'invite pour le petit déjeuner. Emi m'accompagne et on déjeune avec ma tante, mon cousin, mon oncle, mes cousines et une autre de mes tantes en riant et en parlant du prochain Astérix qui va sortir au cinéma et de moi enfant. Emi pleure limite de rire quand elle apprend que je n'aimais tellement pas être enfermé que je décidait les barreaux et que je guettait les portes ouvertes alors que je n'avais même pas encore eu 2 an.
Quand on retourne au garage, Arthur et Mathis dorment encore, Damien fait la gueule, Math et Robert s'embrassent. Ça le rappelle le début de leurs relations où je les ai pousser à se mettre ensemble. Robert n'arrivait pas à lui dire ses sentiments et Math m'as appelé au secours, du coup j'ai énervé un peu Robert pour qu'il trouve le courage de lui dire et maintenant le petit couple est super heureux. En parlant de couple le mien ne va pas durer longtemps, si on termine la semaine c'est déjà beaucoup. Damien se rapproche et le prend par le coude avant de m'entraîner vers la porte.
Damien : Mathilde est-ce que ça te dirait de venir avec moi en Normandie ?
Moi: Hein?
Damien : Viens avec moi dans le nord. Pour rencontrer ma mère et mes amis au vacances de Noël.
Moi: Non. Je suis désolée mais pas dans le Nord. Pas maintenant.
Il me regarde de la tête au pied comme si il cherchait un indice qui lui dis que je plaisante. Mais je suis sérieuse.
Damien : Tu est sérieuse ?
Moi: Oui totalement.
Damien : Mais pourquoi ? Je suis l'homme de ta vie!
Moi: 1, j'aime pas le froid. 2, Noël je le fait toujours avec ma famille. 3, c'est loin. 4, c'est un peu précipité comme décision. 5, tu drague d'autres meufs devant moi et tu ose me faire des reproches donc nan.
Damien : Mais c'est toi que je veux.
Moi: Alors va pas draguer à côté et prouve le moi.
Damien: What? Je t'invite à passer les vacances chez moi tu me dis non et je ne drague pas!
Moi: Normal, j'ai pas confiance en la situation. Donc desolé c'est non. Maintenant a toi de faire un effort.
Sans attendre sa réponse je rejoint les autres en demandant si Kilian est réveillé mais là il est 9h donc je ne pense pas. Mathilde et Robert s'embrassent dans leur matelas et Emi discute avec Arthur et Mathis. Finalement je me cale devant l'ordi portable que nous prête le pére de ma jumelle et commence à regarder Alice au pays des merveilles le film, je suis vite rejointe par Damien qui me dis au passage qu'on rentre avec Mathis et son père qui est taxi. On n'as pas le temps de terminer le film que notre taxi privée arrive et on se dit tous au revoir. Mathilde me prête son DVD et on part.
Moi: Bonjour, merci de nous ramener.
Père de Mathis : Mais tous le plaisir est pour moi ma belle.
On à tous un petit rire puis le père et le fils de mettent à parler muscles. Je suis sur mon portable entrain de parler aux jumeaux qui sont réveillés. Mathis demande qu'il nous dépose tous les trois à son club de musculation. Il nous pose devant et j'ouvre vite mon parapluie car il pleut et sur je n'aime pas la pluie même si elle est légère .
Mathis: Ça vous dis un séance ?
Damien : Non merci pas en vacances.
Ils rient ensemble puis se tournent vers moi et j'hausses les épaules, se qui a pour résultat un sourire amusé sur les visages ce qui ne manque pas de me faire rire.
Damien : On y va?
Moi: Aller! Au sec! A plus Mathis!
Damien : Salut mon bro!
Mathis: A plus Schtroumpfette ! A un de ses jours mon brother!
Il rentre dans la salle puis nous prenons les rails pour allez chez lui.
Après 25 minutes de marche environ nous arrivons.Damien : Tu as faim?
Moi: Un peu.
On rentre et je pose mon sac dans la cuisine. On se prépare des steaks hachés et après les avoirs rapidement manger et grignoter quelques gâteaux en écoutant "Je t'aime tout faux" en Nightcore (ce qui ne manque pas de me faire penser ENCORE à Kilian), on se met sur le canapé pour regarder la fin du film.
Pendant le film, je remarque qu'il envoie des snaps à Isa, je décide de ne rien dire et de voir se qu'il se passe. Il continue pendant tous le film et le pire c'est qu'il se croit discret.
A la fin du DVD on va dans sa chambre faire une sieste et je m'endors sur son ventre. Quand je me réveille il dors encore et je sors de la chambre le plus discrètement possible. Une fois dans la cuisine je m'installe à un tabouret et envoi un message à ma mère pour lui dire que je vais bientôt arriver à la maison et que je préfère aller au cimetière seule (c'est la Toussaint aujourd'hui) j'envoie un message à Damien aussi pour quand il se réveillera et je part le cœur lourd en culpabilisant de l'avoir laissé ainsi.
Je récupère les fleurs chez moi et repart direction le cimetière en faisant une halte devant chez Robert pour qu'il récupère sa sacoche.
Robert : Merci connasse!
Moi: Pas de quoi le salaud!
Robert: Pourquoi tu as des fleurs ? C'est un cadeau de Damien ?
Je me mets à pleurer.
Moi: Non c'est pour mettre sur la tombe de ma grand-mère. Et Damien part Demain et je lui ai même pas dis revoir.
Robert : Calme toi ça va aller.
Moi: Désolée, c'est juste que c'était la personne que j'aimais le plus et avec qui j'étais là plus proche et j'ai du mal à me dire que je ne la reverait plus et que c'est terminé.
Robert : Je suis désolé mais je ne peux pas t'accompagner et s'il te plaît arrête de pleurer. Ce n'est pas ton genre de pleurer, tu détestes ça surtout en public, tu te fait du mal en plus pour rien. Calme toi.
Il me fait un long câlin.
Robert : Ça va aller. Tu peux supporter ça. Tu est la personne la plus solide que je connaisse et tu as vu bien pire. Te laisse pas abattre.
Moi: Oui t'inquiète pas.
On se fait un dernier et bref câlin avant de se quitter et je reprends ma route.
En chemin je me rappelle ma grand-mère et les bons moments passés ensemble : quand elle m'as appris les sudoku sur la table de sa cuisine, quand elle m'apprenait le tricot, mes dessins sur sur la table de son salon, mes longues confidences pendant qu'elle m'écoutais avec attention et patience, quand je lui ramenait des fleurs que j'avais cueillit dans son jardin alors qu'elle avait le nez tellement aiguisé qu'elle n'en supportais pas l'odeur,.. et surtout je me rappelle notre dernier jour.
VOUS LISEZ
Entre deux
No FicciónL'amour et l'amitié sont deux sentiments très fort quand ils sont sincères. Parfois la limite entre les deux est très mince. Et quand l'amour s'en mêle ça devient vraiment compliqué. L'histoire vraie et mouvementée de Mathilde. Amoureuse de son meil...