Soirée film

191 15 0
                                    

Voilà maintenant trois semaines que je suis là, et j'ai l'impression que tout le monde est extrêmement bizarre avec moi. Je pensais que c'était dû à mon anniversaire qui est dans quelques jours, mais absolument pas. Enfin je ne pense pas. Mon frère est bizarre quand Oli et Yaya sont avec moi, Oli est bizarre tout court avec moi. Flo est adorable. Et le reste ? Bah ils sont bizarre mais c'est dans leur gène alors je m'inquiète pas. On ce fais une soirée film d'horreur avec Oli et Yaya. Je suis au côtés de Yaya et Oli est à l'opposer de nous. Le film était en pleine action, mais plus les jours passais et plus je m'éloigner d'Oli, pourtant on avait bien accrocher au début.. ou c'est peut-être le simple fait qu'on ne peu pas effacer ses cinq dernière année. Quoi qu'il en soit, je voulais savoir pourquoi il était comme ça. Je met donc pause au film.

-Quoi ?! Mais a quoi est ce que tu joue Eden ! Il allait ce faire bouffer ce con !
-Yaya, on l'a vu 50 fois ce film.

Je me tourne vers Oli qui nous regarder.

-C'est quoi ton problème ?

Oli ouvre un peu plus ses yeux surpris et pointé son index sur son torse.

-Oui toi.

Il avale ses popcorn.

-C'est plutôt à moi de te poser la question, c'est toi qu'a mit pause au film.
-Oli.. j'ai fais quelques chose de mal ? Parce que j'ai l'impression tu m'esquive, quand je veux qu'on ce voit tous les trois, t'as toujours un truc de prévu. Depuis deux semaines, et ce soir c'est parce que je vous est menacer de venir sinon je me serrais retrouver toutes seule.

Je baisse mes yeux sur mes mains. Un silence s'abat dans la pièce, et fût couper par le concerner.

-Mais qu'est ce que tu vas imaginer ? J'avais juste pleins de rendez-vous. Et c'est tout.
-Est ce que tu m'en veux ?

Je relève la tête et plonge mes yeux dans les siens.

-Est ce que tu m'en veux toujours d'être partis pendant cinq ans ?

Il ne répond pas aussitôt.

-Pour être honnête, au début oui. Mais je sais que tu n'avais pas le choix.
-Alors pourquoi t'es comme ça ? Distant h36 depuis que je suis revenus ?
-Je suis pas distant, je viens de te le dire j'étais occuper.

Je souris nerveusement et hoche la tête, d'accord. Je me lève et prend ma veste.

-Ou est ce que tu vas ?
-Quelques part où on me ment pas.

Yaya commence à ce lever mais je lui fais signe de s'arrêter et franchis la porte.
J'étais dehors, seule, dans le froid à 23h00. La nuit était déjà tomber. L'air frais me faisais un bien fou. Je me posa dans le parc près de chez moi. Je voulais me poser seule. Plus les jours passe, et plus je me demande si j'ai bien fais de revenir. J'aurais peut-être bien fait de rester sur Paris avec ma mère. Je soupire. J'ai vu dans ses yeux qu'il mentais. Il y a une autre raison qui fais qu'il est comme ça. Entre ça et Léo. Je me demande si je devrais pas rentrer sur Paris.

-Qu'Est ce que tu fais la ?

Je lève la tête.

-Flo ? Je te retourne la question.
-J'aime bien venir ici quand il y a personne.
-On le faisait souvent avant.
-Ouais.

Il sourit et s'assoit. Mais c'est plus fort que moi je me met à fondre en larme.
Flo me prend dans ses bras.

-C'est encore ton frère ?
-Non, c'est surtout le tiens.
-Oli ?
-Je te jure Flo, depuis que je suis revenus j'ai pleins de souvenir d'avant, avec toi, Oli, et la bande, mais rien n'est pareil.
-C'est normal Eden, on a tous grandis, enfin certains, il rit, mais personne t'as oublier, on faisait sans arrêt allusion à toi quant on parler.
-Pourtant Oli fait que de m'esquiver, comme ci j'étais de trop, alors que les premiers jours ça ce passais bien. Comme ci qu'il repensais sans cesse que je vous est abandonner.
-Eden, dit pas n'importe quoi, tu nous a pas abandonner, t'étais obliger de partir.
- Je sais, mais je vous est quand même lâcher.
-On à garder contacte.
-Mais c'était pas physique.
-Ça ne change rien. On a quand même garder ce filigne qu'on avait Eden.
-Oli est différent, comme mon frère.. j'ai l'impression qu'ils ne me supporte plus.
-Tu devrais avoir une conversation avec eux.
-J'ai essayer avec Oli, son excuse c'est qu'il avait des rendez-vous.
-Des rendez-vous ?
-Ouais, genre pendant deux semaines.
-Ais une conversation sérieuse avec chacun. Pis après tu verras.
-Oui.

Il se lève.

-Aller vient, on va chez moi.

Je lui sourit et le suis. Arriver chez lui son téléphone sonne.
Il répond.

-Allô ? ... Oui... oui elle est avec moi... si t'arrêter de faire le con aussi... ouais fais ça ... ok.. salut.

Il raccroche et me regarde.

-Tu veux regarder un film ?
-Ouais, vasi.
-Harry Potter ?
-Bien sur !

On rigole et il lance le premier. La dernière chose que je me souviens c'est le bruit d'un message et ma tête qui était poser sur l'épaule de Florian ensuite le néant.

𝗥𝝠𝗣𝗣𝗘𝗟 𝗧𝝝𝗜 // 𝝝.𝝝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant