Alors ?

187 17 1
                                    

-Et je le savais qu'il aller mourir ! C'est qui qu'avait raison ?

Oli imite une explosion, je roule des yeux, ce qu'il est agaçant quant il a raison.

-Je vais aller me coucher moi les gens je suis fatiguer.

Oli et moi le regardons.. inquiet.

-Je vais plus rien casser promis.

Il se lève nous souhaite bonne nuit et nous dis de faire comme avant. Donc dormir dans la chambre d'ami et sur le canapé. Nous mettions une série, bien décidé à faire nuit blanche. Je m'étais battus avec Oli pour décider et j'avais gagner. Je mangeais mon popcorn, mes yeux ne quittais pas l'écran j'étais plonger dans l'histoire d'Hannah et Caleb. Celui ci voulait partir à la recherche de Lucas alors que ce dernier à tenter de tué Hannah mais Caleb ne le sait pas. Captivant.

-Tu sais.. ça fais vraiment du bien que tu sois là.

Je continue à regarder l'écran tout en écoutant d'une oreille Oli.

-Je .. je voulais savoir. Tu t'es embrouillé avec Léo ?
-Tu sais, comme d'hab.

J'hausse les épaules toujours concentrer sur l'écran, d'un cou la télévisions indique le logo pause. Je tourne la tête à la recherche de la télécommande. Elle était dans la main d'Oli. J'allais le lui prendre mais celui ci arque un sourcil et recule sa main. Je soupire.

-Qu'est ce qui y'a ?
-Tu m'écoute pas.
-Si je t'es répondu Oli, je vois pas en quoi ça te regarde.
-Bah détrompe toi, je suis concerner.
-Qu'est ce que tu raconte encore ?

Il pose la télécommande, et ne me regarde plus.

-Oli ?
-C'est de ma faute si ton Léo est comme ça avec toi.

Je rie.

-Mais n'importe quoi, Léo est tendu en ce moment par rapport à moi, ça l'énerve que je...
-Non.

Je fronce les sourcils.

-Oli tu..
-Ton frère c'est quelque chose me concernant et qui ne ... l'enchante pas.
-Je vois pas le rapport entre toi et moi Oli, c'est pas parce qu'on est proche qu'ils nous voit comme des jumeau ou triplés avec Yaya.

Oli joue avec ses doigts, signe qu'il stresse. Mon cœur commence à battre vite. Il m'inquiète.

-Oli, qu'est ce qui ce passe ? Tu commence à me ...
-Je lui est dis le soir de ton retour. Je.. il s'est énerver, et ça a commencer à mettre un froid entre nous. Je lui est promis de rien te dire, parce qu'il est contre mais...

Je nous revoit dans la voiture, quand Léo était très énerver, mais qu'il ne voulait pas me dire pourquoi. J'avais fais un scandale à la copine de Flo, mais je sentais que j'avais autre chose, mais il n'a pas voulu me dire, et c'est vrai que j'avais remarquer son humeur envers Oli, il avait l'air beaucoup plus énerver quand Oli avait le malheur d'ouvrir la bouche. Mais alors qu'est ce que c'est ?

-Mais ?
-J'ai peur de t'as réaction.

Je rie à nouveau sous le stresse.

-Oli ça va tu vas pas m'annoncer que t'es enceinte.

Il sourie et à l'air de ce détendre.

-Je voudrais que tu continue à me voir que maintenant au cas où.. tu ne serais pas d'accord.
-D'accord Oli, tu commence vraiment à me faire flipper..
-C'est pas le bute.
-T'as pas mît enceinte une fille ?
-Mais.. non !-il rit- enfin..
-Oli !
-Je rigole !

Nous rions et nos regards se croise. J'ai des frissons absolument partout. J'ai hâte qu'il me dise ce que c'est. Parce que c'est ça qu'il m'a dis qu'il me parlerait plus tard, c'est ça qui va me dire pourquoi Léo ce comporte il si bizarrement. J'étais en assise en tailleurs. Oli pose sa main sur mon genou. Mon regard descend sur sa main puis remonte sur ses yeux, son visage était plus près. Son autre main se cale sur ma joue. Ça va vraiment ce produire ? Ses yeux descende plus fréquemment sur ma bouche. Mon souffle est court et je n'ose pas parler, de peur de gâcher ce moment. Ses lèvres se posent enfin sur les miennes. C'était un baiser doux et magique. Quand il se sépare je le regarde en fronçant légèrement les sourcils.

-Tu...-Je commence-

Il paraît soudain ultra gêner.

-Je.. désolé.. tu... enfin..euh.. voilà.

J'allais lui poser une question mais mon téléphone sonne. Oli l'attrape derrière lui et me le tends.

-Pourquoi Flo t'appelle à 3h du mat ?
-Je lis pas à travers les téléphones Oli.

Je décroche.

-Allô ?
-Ouais, Eden.. je pensais pas que t'aller me répondre vu l'heure et..
-Tout va bien ?
-Oui oui, t'inquiète pas. Je voulais m'excuser pour toute à l'heure, j'étais assez .. distant, c'est parce que...
-Je sais Flo..

Oli me regarde avec insistance, je me tourne légèrement.

-Écoute on en reparle plus tard tu veux bien ?
-Oh oui pas de..
-Salut frérot !
-Salut, bon bah à plus tard.
-Salut.

Je raccroche et me retourne vers Oli.

-T'aurait pu au moins faire semblant de pas écouter.
-Ton volume est giga fort.

Un mini blanc s'installe.

-Écoute Oli je.. je comprends pas..
-C'est plutôt clair pourtant..
-Non, non, j'ai réussi à comprendre le, pourquoi Léo te faisais la gueule, hormis le faite qu'il s'en prenne à moi, et pourquoi il était distant, mais ça ne m'explique pas pourquoi toi tu as été distant, pendant deux semaines, et là pouf tu m'embrasse.
-Léo m'a ordonner de rien t'avouer , parce que sinon notre amitié était mort. Et j'adore Léo, mais le faite qu'il ne puisse pas comprendre mes sentiments, alors que c'est mon ami.. je me suis dis qu'en m'éloignant un petit moment ça le ferait, pour Léo. Mais ça changeais rien, un truc avait été briser entre nous et.. je pouvais plus, on ce voyait qu'en cam et là t'étais là, et je me priver tout seul de pas te voir, ça m'a rendu fou. Du cou j'ai bien réfléchis.
-Et t'es prêt à risquer l'amitié de Léo et la notre ?
-Léo ne peu déjà plus me voir.. et puis si tu.. enfin, voilà, je suis sûr qu'il mettrait un temps mais il acceptera.

Je sourie. Oli a toujours été un garçon timide, adorable, débordant de joie et de positivité pour moi. Et c'est vrai que le voir plus qu'un ami, m'as déjà traverser l'esprit. Alors le voir la, n'osant même plus m'affronter du regard en regardant le plafond, mon sweat-shirt ou encore ses doigts. Je ne peu m'empêcher d'exploser de rire.

-Qu'est ce qui est drôle ?
-Tes mimiques. Ça me rappel tellement le collège. Quand tu stresser Dean t'as tes parents, pour leur annoncer une mauvaise notes, tu faisais exactement pareil.
-Je faisais quoi ?

Je lance un regard à ses doigts, ils les regardent et les séparent. Nos regards ce croisent et on sourit.

-Et si ça détruisez notre amitié ? Ou notre trio ? Tu..

Il prend mes mains dans les siennes.

-Je pense qu'en aucun cas ça détruira quoi que ce soit.

Je m'approche de son visage.

-Je veux qu'on garde ça secret alors. Pour l'instant et après on verra.

Il sourit, comme ci c'était la réponse qu'il attendais.

-Ça me convient.

Il re dépose ses lèvres sur les miennes.

𝗥𝝠𝗣𝗣𝗘𝗟 𝗧𝝝𝗜 // 𝝝.𝝝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant