Bonjour à tou-te-s et bienvenue dans cette nouvelle histoire !
J'ai plusieurs choses à vous en dire et certaines sont importantes, j'espère que vous prendrez le temps de lire ceci.
C'est une longue aventure qui nous attend ici. Cette fanfiction se déroulera en deux temps.
La première partie fera 28 chapitres, répartis de la façon suivante : 2 chapitres Drago/Hermione suivis de 2 chapitres Astoria/Ronald par "an". Nous les accompagnerons donc de 1999 à 2005.
Le chapitre 29 sera un chapitre intermédiaire qui couvrira les années 2006 à 2016.
La seconde partie sera composée de 44 chapitres. La plupart seront des chapitres Drago/Hermione, comme dans la première partie, mais les chapitres Astoria/Ronald laisseront la place à Scorpius et Rose (ce qui ne nous empêchera pas d'avoir des nouvelles d'Astoria et de Ron). Les chapitres "Scorprose" seront moins nombreux (je dirais 2/3 - 1/3).
Donc, comme vous l'avez sans doute déjà compris, même si cette histoire est bel et bien une Dramione, sans aucun doute possible, il y aura aussi une phase "Drastoria" et "Romione" inévitable, si je veux avoir Scorpius et Rose pour après.
Je compte respecter l'épilogue des romans, mais pas forcément Pottermore ni tout ce que Rowling a pu révéler par après. Plusieurs éléments seront repris quand même (mais je ne vous dirai pas lesquels).
Je me suis interrogée sur la pertinence de mettre des Trigger Warnings sur cette histoire. J'ai lancé un petit sondage sur ma page facebook il y a quelques temps (j'ai déjà commencé à publier cette histoire ailleurs ;) ) pour prendre la température et la majorité des gens m'ont dit non. Mais certain-e-s ont répondu oui, donc je vais vous proposer une alternative qui, je l'espère, conviendra à tout le monde.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais j'ai associé le hashtag "Drame" à cette histoire. Ce n'est pas pour faire joli, il y aura vraiment des passages nettement plus durs que tout ce que j'ai déjà écrit. Après, je reste moi. Si vous m'avez déjà lue, vous savez déjà que le Dark, c'est pas mon truc. Donc je vous rassure, il n'y aura pas des scènes de torture ou de violence explicite, ce n'est pas mon style et ça ne le deviendra pas, mais y aura clairement des moments plus... sensibles, dirons-nous. Enfin, logiquement vous aurez le temps de les voir venir mais si y a vraiment un truc que vous ne voulez/pouvez pas lire (je pense par exemple à l'une de mes bêtas qui m'a dit qu'en cas de viol, elle voulait être prévenue), n'hésitez pas à me le dire en MP ou en commentaire ou sur FB pour que je puisse vous rassurer (ou pas) à ce sujet (et donc pour répondre à l'exemple, pas de viol ;) ).
Bref, je ne veux pas vous faire peur non plus car, comme je l'ai dit, j'essaie de garder mon style plus léger et mon humour (enfin, j'espère, je ne fais peut-être rire que moi ^^) mais je ne voulais pas que vous soyez surpris-es de tomber sur du drame non plus.
C'est la première fois que je publie une histoire qui n'est pas entièrement terminée sur ce site. Je publierai donc un chapitre par semaine, tous les dimanches. Pas d'inquiétude, ce n'est absolument pas mon genre d'abandonner une histoire (ça me rendrait plus malade que vous ^^).
J'espère que vous serez nombreux-ses à me suivre dans cette nouvelle aventure.
Bonne lecture,
Lyra
VOUS LISEZ
L'Autre
FanfictionLorsque les destins de Drago, Hermione, Astoria et Ronald s'entremêlent, trouver son autre peut se révéler bien plus complexe que prévu... L'histoire se déroule sur 25 ans (respect de l'épilogue des livres). [Dramione] [Drastoria] [Romione] [Post-P...