2018 - Drago / Hermione (mars)

1.3K 102 77
                                    

Mars - Drago

- Tu es sûre que ça va aller ? s'enquit Drago, une main sur la poignée de la porte de la chambre d'Astoria.

- Mais oui ! Cesse donc de t'inquiéter autant, ce n'est pas comme si mon état n'était pas prévisible ! Et ça va nettement mieux depuis que mes épisodes confusionnels ont été traités, sans parler du fait que je ne risque plus de me sauver comme j'ai pu le faire, vu que je suis à présent incapable de me lever.

Drago soupira mais ne releva pas. Il détestait quand elle s'amusait à lui rappeler que son état s'aggravait, mais en même temps, que pouvait-il y faire ? C'était la pure vérité et elle avait totalement le droit d'en parler comme bon lui semblait. De plus, mettre la tête dans le chaudron ne modifierait en rien la réalité.

- Drago..., reprit Astoria en le regardant de son lit. Tu sais que le marché roumain est capital pour ton extension en Europe de l'est. Je refuse que tu reportes ce rendez-vous à cause de moi. Surtout que je ne serai pas seule, Daphné va arriver d'une minute à l'autre.

- C'est sûr, mais...

- Mais rien du tout ! le coupa-t-elle. Tu sais que mes crises vont être de plus en plus fortes et de plus en plus rapprochées, c'est comme ça, ta présence n'y changera rien. De plus, je vais nettement mieux depuis que Scorpius est passé me voir. Il est hors de question que tu mettes ta vie entre parenthèses pour moi.

- Rosie...

- Non, Drago. J'ai besoin de voir que le monde continue de tourner, que tout ne se résume pas à ma maladie. Ne m'enlève pas ça.

Résigné, il s'éloigna de la porte pour s'approcher d'elle afin de l'embrasser tendrement sur le front.

- S'il se passe quoi que ce soit, n'hésitez pas un seul instant à me contacter ! Je serai de retour après-demain en fin d'après-midi, sinon.

- File, tu vas louper ton Portoloin !

Drago l'embrassa une nouvelle fois avant de quitter sa chambre. Il se dirigea ensuite dans la sienne pour récupérer sa malle de voyage puis transplana jusqu'au Portoport de Londres.

Il patienta un petit quart d'heure jusqu'à ce que son voyage soit annoncé. Il se dirigea ensuite vers le local d'où partirait son Portoloin quand il tomba nez à nez avec Hermione Granger.

- Salut, dit-il en masquant sa surprise de la trouver face à lui.

- Salut, répondit-elle sans cacher, elle, son étonnement. Je... Qu'est-ce que tu fais là ?!

Ils ne s'étaient pas revus depuis qu'ils avaient été à une patte de boullu de coucher ensemble, même s'il lui avait promis que ce n'était que partie remise. Mais ça ne l'avait pas empêché de penser à elle.

- Visiblement, je vais au même endroit que toi. Que vas-tu faire en Roumanie ?

- Échanges de pratiques professionnelles pour le CANeM. Harry devait s'y rendre, mais il est malade. Et toi ?

- J'ai une opportunité pour y étendre le marché de certains des produits que je distribue...

- Le Portoloin en partance pour Bucarest sera activé dans dix secondes, les interrompit un employé du Portoport. Merci de vous saisir de l'anneau de transport pour ne pas louper le départ.

Drago se saisit du cerceau argenté qui faisait office de Portoloin dans le Portoport de Londres et vit Granger s'en saisir à quelques centimètres de lui. Il avait envie de caresser sa main pour vérifier si sa peau était toujours aussi douce et chaude, mais se retint. Ce n'était ni l'endroit ni le moment pour ça.

L'AutreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant