2026 - Albus/Jake (juin)

688 49 91
                                    

Juin - Jake

Jake était allongé sur son canapé, occupé à lire l'édition de la Gazette du jour, quand son regard se posa sur la porte de la chambre de James, content que la pièce ait été insonorisée.

- Elle est encore là ? demanda Daisy en retirant ses jambes du canapé pour s'y asseoir.

- Je crois, oui, confirma-t-il. À moins qu'elle ait directement transplané de sa chambre mais sinon, je ne l'ai pas vue passer par ici.

- J'arrive pas à croire qu'il sorte avec Juliet depuis trois mois, en tout cas, commenta son amie. Non mais tu réalises ? Notre James qui a une vraie relation ? Qui l'aurait cru ?

- C'est pas tant qu'il ait une relation sérieuse qui m'épate, lui fit remarquer Jake, c'est qu'il soit en couple et pas nous !

- M'en parle pas ! grommela Daisy. En plus, avec une fille comme Juliet, quoi !

- Juliet est une chouette fille, protesta Jake en fronçant les sourcils.

- J'ai jamais dit le contraire, se défendit-elle, c'est juste qu'elle est quand même bien différente de notre James ! Juliet est une artiste, elle est sensible, gentille, pas pimbêche pour une noise... Bref, radicalement opposée aux autres filles qu'il avait tendance à ramener.

- Et vous vous êtes pas dit que c'était peut-être pour ça que ça marchait entre nous ? les interrompit James en sortant de sa chambre, vêtu de son seul caleçon.

- Oh, salut vieux..., marmonna Jake en se tournant vers son cousin, gêné d'avoir été surpris à parler sur son dos. On voulait pas...

- Bien sûr que si ! le coupa-t-il en riant. Mais t'inquiète, je m'en fous de ce que vous en pensez, poursuivit-il en se dirigeant vers leur cuisine d'où il revint avec une bouteille d'eau.

- Elle est partie ? s'enquit Daisy.

- Non, elle se remet de ses émotions, se vanta-t-il en riant encore plus fort. Franchement, vous devriez vous trouver quelqu'un, ça vous empêcherait de vous mêler de ma vie privée.

- Je me mêlerai toujours de ta vie privée ! cria Daisy tandis qu'il refermait la porte de sa chambre.

- T'es quand même pas croyable, pouffa Jake à ses côtés.

- Non mais attends, se défendit-elle. Tu crois qu'il se gêne, lui ? Et bon, Juliet et James, quoi ! Je la croyais encore en Italie !

- Ça fait trois mois que tu rabâches la même chose, Dais', il serait temps de t'en remettre ou je vais vraiment finir par croire que tu es jalouse...

- N'importe quoi, nia-t-elle en se relevant. D'ailleurs, j'ai un rencard ce soir, donc je vais aller me préparer !

Jake grogna de dépit lorsqu'elle se leva, agacé malgré lui de voir que, contrairement à lui, ses amis avaient une vie privée plus ou moins épanouie. Juliet était revenue d'Italie trois mois plus tôt, moment où elle avait commencé à fréquenter James, et depuis, contre toute attente, ces deux-là ne se quittaient plus. La façon dont ils s'étaient rapprochés maintenant alors qu'ils se connaissaient depuis des années restait un mystère, mais force était de constater que son cousin n'avait jamais eu une relation aussi longue. Daisy, elle, continuait à sortir avec différents garçons, sans parvenir à se stabiliser pour autant. Et Jake, quant à lui, vivait toujours sa traversée du désert depuis que Rose l'avait planté après qu'il ait tenté de lui ouvrir son cœur.

Quel idiot il faisait, à se morfondre autant pour une fille qui l'avait oublié en un battement d'aile de vif d'or !

Agacé, il replia le journal qu'il avait délaissé depuis que Daisy était venue l'embêter et décida d'aller faire un tour pour se dégourdir les jambes.

L'AutreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant