Février - Rose
Rose réapparut sur le Chemin de Traverse, dans la cour du Chaudron Baveur, le cœur au bord des lèvres.
Pourquoi avait-il fallu que cet idiot gâche tout avec ses stupides sentiments ?!
Elle l'avait pourtant mis en garde ! Elle l'avait prévenu qu'elle ne voulait rien de plus qu'un moyen de relâcher la pression de temps en temps. Aucune contrainte, aucune prise de tête, aucune obligation. Juste du plaisir, tout simplement.
Rose aurait dû se fier à son instinct et refuser de s'embarquer dans ce type de relation avec lui.
Avec sa fichue déclaration, Jake avait tout gâché.
Et elle lui en voulait terriblement.
Parce qu'au final, Rose avait trouvé son équilibre grâce à cet accord. Non seulement, il lui faisait divinement bien l'amour, mais il répondait également à ses autres attentes, sans qu'elle n'ait besoin de les formuler à voix haute. Jake était quelqu'un à qui elle pouvait facilement se confier et il savait être là pour elle quand elle avait besoin de s'aérer l'esprit, lorsque les choses devenaient un peu trop lourdes à gérer à Ste-Mangouste. Il la comprenait, tout simplement, et ça lui faisait un bien fou.
Mais non, il avait fallu qu'il en attende plus d'elle, d'eux.
Je suis en train de tomber amoureux de toi...
Le cœur de Rose était directement remonté dans sa gorge à ces mots et il semblait ne plus vouloir en redescendre.
Maudit soit-il !
- Ah tu es là ! s'exclama Howard en venant à sa rencontre, la tirant ainsi de ses pensées.
Rose le dévisagea, déstabilisée de se voir être ainsi rappelée au présent.
- Ça n'a pas l'air d'aller..., souligna-t-il en glissant une main sous son coude comme pour la soutenir.
- Si, si, ça va, bredouilla-t-elle en le laissant la rapprocher de lui.
- Ne mens pas, Rose, tu es toute pâle... Il s'est passé quelque chose avec Dursley ?
- Avec Jake ? releva-t-elle, légèrement hagarde. Non, je l'ai juste déposé chez lui... C'est peut-être le fait d'avoir transplané de manière si rapprochée.
Que pourrait-elle répondre d'autre ? Qu'elle était juste frustrée qu'il ait mis fin à leur amitié améliorée ? De quoi aurait-elle eu l'air ?!
- J'habite juste à côté, lui proposa Howard, son bras à présent autour de sa taille. On y serait plus tranquilles qu'au Chaudron, si tu veux...
Je suis en train de tomber amoureux de toi...
Les mots soufflés par Jake résonnèrent à nouveau à ses oreilles et la profonde déception que Rose ressentait céda sa place à la colère.
Lui n'en pouvait peut-être plus de leur accord mais elle, elle était bien décidée à ne pas se laisser abattre.
Roger Stevenson, le chercheur-responsable de sa promotion, leur avait annoncé qu'ils allaient prochainement mener une étude sur les différentes applications de la Potion de Mémoire. Sa propre mère ayant eu, par le passé, recours à un sortilège altérant les souvenirs, la jeune femme était avide d'en apprendre plus sur ce sujet qui l'intéressait particulièrement.
Par conséquent, consciente que les prochaines semaines risquaient d'être chargées et voulant se prouver que la fin de sa relation avec Jake ne l'atteignait pas, Rose accepta la proposition de son ex-petit-ami.
VOUS LISEZ
L'Autre
FanficLorsque les destins de Drago, Hermione, Astoria et Ronald s'entremêlent, trouver son autre peut se révéler bien plus complexe que prévu... L'histoire se déroule sur 25 ans (respect de l'épilogue des livres). [Dramione] [Drastoria] [Romione] [Post-P...