2020 - Scorpius/Rose (janvier)

1.3K 86 198
                                    

Janvier - Scorpius

Scorpius était installé à une table isolée de la bibliothèque, penché sur un gros volume relié de cuir traitant des propriétés magiques des champifleurs.

Son devoir de botanique n'était à rendre que dans deux semaines, mais il avait éprouvé le besoin de se retrouver un peu seul.

Cela faisait quelques temps qu'il ne s'était pas senti aussi morose. D'ailleurs, il culpabilisait un peu de l'être, n'arrivant pas à comprendre pourquoi il se mettait dans un état pareil.

Enfin, pour être honnête, il savait très bien que l'annonce de la relation entre son père et Hermione en était à l'origine, mais il ne s'expliquait pas pourquoi ça le touchait autant.

Hermione était gentille, compréhensive, intelligente, amusante et c'était la mère de sa meilleure amie. Quitte à ce que son père se mette à fréquenter quelqu'un, autant que ce soit une personne qu'il appréciait, non ?

Mais alors pourquoi ne se réjouissait-il pas de cette nouvelle ?

Sa mère n'y aurait rien trouvé à redire, ayant toujours affirmé qu'elle ne voulait que leur bonheur, à son père et à lui...

C'était incompréhensible ! Ce qui le renfermait d'autant plus sur lui-même.

Scorpius se savait à fleur de peau et il n'avait pas envie de prendre le risque de passer ses nerfs sur ses amis.

Raison pour laquelle il avait choisi de s'avancer sur son travail plutôt que de traîner avec Al' et Roussette.

Malheureusement, cet état d'esprit n'était pas le plus propice à la concentration, puisque cela faisait quinze bonnes minutes qu'il relisait la même phrase sans en comprendre le sens.

Las, il referma le livre en soupirant avant de se laisser retomber sur le dossier de sa chaise.

- C'est si chiant que ça ? demanda Albus en s'installant face à lui.

Scorpius ne put se retenir de sourire face à la remarque mais se contenta de répondre d'un haussement d'épaules.

- Merde, poursuivit son ami en chuchotant. Je vais pas pouvoir copier sur toi, alors ?

- Tu sais bien que Neville nous a grillés à chaque fois qu'on a tenté le truc...

- Ouais... Heureusement qu'il a rien dit à mes parents, sinon ça leur aurait donné une autre raison de se disputer.

- Ça va pas mieux entre eux ? s'enquit Scorpius, embêté pour son ami.

- Pas vraiment. Comme je te l'ai dit, ils ont passé les vacances à s'ignorer ou à se prendre la tête, donc bon.

- Ça va finir par s'arranger, non ?

Scorpius n'avait jamais vu ses parents se disputer et ne savait donc pas du tout ce qu'Albus pouvait ressentir dans cette situation, ce qui l'ennuyait assez car il ne savait pas quoi lui dire pour l'aider.

- Parfois, je me dis qu'ils feraient mieux de divorcer. A quoi bon rester ensemble si on s'aime plus ?

- Je sais pas, répondit Scorpius, impuissant. Tu sais bien que mes parents ont toujours été un peu... pas comme ceux des autres. J'ai quand même l'impression que les adultes aiment se compliquer la vie.

Et la mienne...

- Comment ça ? rebondit Albus.

- Comment ça quoi ?

- Tu viens de dire "Et la mienne".

- Ah ouais ?!

Mince ! Il ne pensait pas l'avoir formulé à voix haute.

L'AutreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant