~prologue ..~

400 61 29
                                    


Ce matin-là, les rayons du soleil qui traversaient les fenêtres dont les volets n'avaient pas été fermés la veille en terminant leur trajet d'une façon lasse et insistante sur la peau légèrement bronzée d'Esméralda la réveillèrent avec un affreux mal de tête.

Elle se leva péniblement après s'être longuement tournée et retournée dans son lit. Esméralda chercha pendant quelques secondes ses pantoufles en tâtonnant. Les ayant enfin retrouvées, elle se dirigea vers son armoire à pharmacie, y enleva une boîte d'aspirine puis fonça vers la cuisine où elle se servit un demi verre d'eau.

Après avoir bu son comprimé d'aspirine, elle s'affala sur son canapé et essaya de se remémorer la soirée qu'elle avait passé la veille.

Elle ne se souvenait absolument de rien et plus elle forçait, plus elle avait l'impression d'être complètement perdue. Elle arrêta donc de chercher et essaya de ménager son cerveau. Finalement ses efforts payèrent car elle se rappelait de la petite altercation qu'elle avait eu avec son paternel la veille alors qu'elle s'était rendue dans la demeure familiale sous sa demande :

_ Papa tu voulais me voir ? dit-elle pour démarrer cette conversation qui s'annonçait houleuse dès les premiers coups d'œil :

_ Oui installe toi.

À son attitude doucereuse et aux faux sourires qu'il lui lançait, Esméralda ne fut pas longue à comprendre qu'il avait sûrement besoin d'elle pour faire quelque chose d'assez délicat. Le ton mielleux qu'il employait le prouvait bien :

_ Es-tu au courant du contrat de partenariat que l'entreprise a signé avec l'entreprise Baker ?

_ Oui j'en ai entendu parler. Et je ne vois toujours pas où tu voudrais en venir, avait-elle dit ayant décidé de lui répondre du tac au tac. Suspicieuse envers son père à propos de ce qu'il avait à lui demander.

_ Eh bien... dit-il plus lentement, j'aimerai que tu rejoignes les locaux de Baker pour nous représenter comme directrice de coordination pendant ces trois mois.

_C'est impossible, tu sais que je lance ma nouvelle collection de vêtements ce mois ! S'écria-t-elle étonnée d'une telle proposition de la part de son père qui savait bien ses projets pour les prochains mois.

_ Shunt ! je ne veux plus t'entendre, je ne t'ai pas fait étudier à Harvard pour que tu deviennes styliste mais plutôt une brillante femme d'affaire ! De toutes façons avec mes contacts il me sera très facile d'annuler le lancement de ta collection auquel tu tiens tant. Tu ne veux pas de cette honte hein ? On est d'accord ma puce ?

_ Parfaitement dit-elle avec un sourire aussi faux que le bronzage de ces filles sur les plages de la Floride. J'y serai sans faute ce lundi matin.

Elle était coincée et il le savait. Et il en tirait même un certain plaisir, s'en était offusquant . . .

_ Merci ma puce, tu me sauves la vie dit-il comme s'il ne l'avait pas forcée à accepter ce boulot qui s'annonçait merdique puisque son père le lui proposait.

ce fut à peu près tout ce dont elle se souvenait.

************************************

voilà donc pour le prologue j'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture et à toutes !!!

je vous aime tous, n'oubliez pas la petite étoile, ça ne vous coûte rien et ça me fera tellement plaisir, gros câlins...

Sana XOXO

amour glacial[reécriture!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant