Chapitre 17

52 7 0
                                    




_ Alors on joue  ? demanda Yan avec un air de défi collé au visage , ou vous préférez  continuer à faire semblant de fixer vos ongles ? 

_ Je me ferai un plaisir de vous laminer répliqua Esméralda avec un sourire angélique aux lèvres .

Yan se saisit donc du petit sac contenant les lettres et lui demanda de choisir une lettre pour désigner qui commencerait la partie , ensuite il l'imita , elle avait choisit un "F" et lui un "l" . C'était donc à Esméralda de commencer la partie . Au bout d'une démi-heure , ils terminèrent leur partie sur un 92 Pt -113 Pt en faveur de Yan qui affichait son plus beau sourire tandis qu'Esméralda tentait tant bien que mal de cacher sa déception .

_ Une prochaine fois peut-être , vous y arriverez , ironisa Yan .

_  Ne criez pas trop vite victoire , je finirai par vous battre .

 Yan s'apprêtait à repliquer à nouveau quant Sophia fit irruption dans la salle toute sourire :

_ le diner est prêt , venez !

Esméralda ne se fit pas prier , Yan non plus d'ailleurs . Le repas se passa dans une ambiance plutôt  drôle avec la mère de Yan qui ne manquait pas une occasion de raconter des anecdotes embarrassantes sur son fils , comme la fois où il s'était fait poursuivre par une poule où encore la fois où il avait pleuré toute la nuit pour obtenir le droit de dormir avec Tim , son lapin . Esméralda ne se gêna pas le moins du monde pour éclater de rire à plusieurs reprises , sous le regard agacé et meurtrier de Yan qui avait essayé de convaincre sa mère de ne pas déballer son enfance . La tarte de Sophia était juste excellente , Esméralda n'en avait jamais mangé d'aussi bonne , un pur délice . 

      Une fois le diner terminé , Sophia encore fatiguée entreprit de se coucher et Esméralda ne tarda pas à se coucher aussi  . 

    La nuit se passa sans encombre pour elle de ce fait le lendemain matin , elle était très en forme , elle se dépêcha de faire sa toilette avant de rejoindre Sophia qui devait certainement l'attendre , dans la salle de séjour .

Ce fut donc sans surprise qu'elle y retrouva la vielle dame encore concentrée devant sa tablette :


_ Bonjour Esméralda ! s'extasia t'elle aussitôt qu'elle l'eut aperçu , vient je t'attendais pour sortir . Je veux te montrer un truc dehors .

Aussitôt dit , elle se leva promptement et prit la direction de la porte qui menait à l'extérieur .

_ Pas si vite Mme Sophia , vous risquez de vous faire mal , s'écria Esméralda , légèrement inquiète , soucieuse de la rattraper .

Elle n'eut même pas le temps de mettre entièrement un pied dehors qu'elle entendu la vieille dame pousser un cri de douleur , elle la retrouva affaler à quelques pas de la porte grimaçant de douleur . Elle avait du avancer trop vite et s'était donc fait mal en tombant .....

amour glacial[reécriture!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant