Spoiler : Épisode 3 saison 8.
Quand tout va changer.
Combien de temps nous restait-il ?
Un peu moins d'une nuit à ce que j'avais compris. Alors, j'avais décidée de suivre Tyrion prêt du feu du bâtiment sombre qu'était le château de Winterfell. La neige avait recouvert le monde entier à ce qu'on m'avait rapportée.
Mais j'étais toujours là. J'aurai pu survivre seule, mais sans Arya je n'aurai jamais atterri ici. Je l'avais trouvée alors que nous cherchions toutes deux un but à notre vie. Un combat à mener.
Sa famille était en partie décimée, la mienne avait été massacrée. Tant de point commun qui avait permis à une amitié forte et à un respect profond de naître pour chacune de nous.
- Que comptes-tu faire de ta dernière nuit ? Elle demanda appuyée contre le mur de la tour de garde.
- Hm...Boire.
Elle hocha les sourcils, surprise.
- Tyrion est là, et je compte bien le faire vomir au moins une fois.
Arya pourra de rire et fit tourner une dague entre ses doigts.
- Je ne t'ai jamais remerciée Key...
- Remerciée pour ?
- Tu n'as rien à voir avec tous ces complots et ces guerres. Pourtant, tu nous prêtes main forte.
Je me mis sur mes pieds pour faire face à la petite Stark.
- Je suis seule maintenant. On ne me demande pas de procréer pour faire perdurer ma lignée. Les Carolls sont bel et bien une famille qui a existé mais qui n'existera plus.
Après un soupire, je reprends.
- Et donc, si je n'ai rien pour me retenir autant pour me battre pour les autres. Ceux qui le méritent je veux dire. Et si jamais je meurs au combat, c'est que j'aurai tout tentée pour vivre.
- Ou pour mourir.
- Hm ?
- Tu es un excellent soldat, sûrement l'une des celles que je pourrais craindre. Mais peu importe si l'on est bon ou mauvais... on peut toujours mourir. Et tu le sais.
- Haha... Tu m'as démasquée ! Enfaite... je laisse le choix aux Dieux de décider quand je mourrai.
Nous avons discutées jusqu'au couché du soleil. J'eu une dernière discussion stratégique avec John Snow et Daenerys puis je pu me rendre dans le salon où Tyrion m'attendait.
À ma grande surprise, il n'était pas seul. Jamie, Brienne - qui avait d'ailleurs les yeux très humides- Davos et Tormund étaient aussi de la partie. Mieux encore, dans l'obscurité de la cheminée il y avait Podrick.
Un Podrick plus âgé, plus grand.Je n'ai croisée ses yeux qu'une demi-seconde mais cela provoqua chez moi un sentiment si agréable que je ne pensais ne m'être jamais sentie aussi bien.
- Mais qui voilà...
Je ne laissa pas le temps à Jamie de continuer, je lui avais déjà sautée dessus. Et de suite il m'entoura de ses bras et me souleva.
- Je n'arrive pas à y croire ! Tu es là ! Bon sang, tu es magnifique, vraiment
- Oh merci Jamie ! Toujours présente pour défendre les bons ! Je m'exclama. Merci beaucoup, mais tu sais à part quelques cicatrices en plus, je reste la même.
- Tu as trop d'honneur pour l'avouer, n'est-ce pas Tyrion ?
Le petit homme se leva, verre en main et me le tendit.
- C'est bien vrai, tu es une très belle créature.
- Oh je vois que vous avez commencés sans moi et depuis un petit moment !
- J'ai tenté de les faire patienter, mais tu les connais.
Son petit rire... il avait décidément bien changé. Podrick avait réussi à faire une phrase entière en me regardant sans être mal à l'aise.
Et moi je me demandait si je ne m'inventait pas une histoire quand je pensais lui plaire.
- C'est gentil tout de même, il va falloir que je vous rattrape.
VOUS LISEZ
LES ROMANCES DE GAME OF THRONES : Jaime Lannister
FanfictionLe début de mini-série sur des personnages de G.O.T, après chaque fin d'histoire, j'en commencerai une autre avec un autre personnage à la suite! Suivez bien ;) Publié : ¹ • Podrick Payne 🌺 ² • Theon 🌊 ...