Theon x Illy - part 2.

361 20 2
                                    

Cela faisait déjà quatre ans que Sillyanna avait rejoint les Stark. Au fil des années, elle avait brillée par ses combats à l’épée.

Seulement Cathelyn Stark lui préférait son chant et sa musique. Si bien qu'elle était devenue une artiste accomplie et demandée partout dans les 7 couronnes.

Elle revenait justement d’un voyage de trois mois à Volantis alors que Ed parfait pour Port-Real avec Cathelyn pour un repas partagé avec le Roi Robert Baratheon, un très bon ami à Ed.

- Voilà notre chère Illy.
- Bon sang, je viens de rentrer, laisse moi me poser au moins petit Kraken.

La relation des deux jeunes gens s’était quelques peu amélioré depuis ces années. Mais subsistait toujours une tension étrange.

Theon attrapa le cheval de Sillyanna et ils se rendirent tout deux aux écuries.

- As-tu déjà été à Volantis ? Elle demanda.
- Jamais. Mais je sais que les femmes y sont chaudes et belles.
- Toujours les femmes… Râla la fille qui avait bien grandit.

Le seigneur ne le disait pas, mais elle était devenue bien jolie. De jolies joues pleines, des yeux sincères et des formes délicieuse pour un homme tel que lui.

- Qu'y-a-t-il ? Suis-je sur ton dos à grogner parce que tu fricote avec le bâtard ?
- Enfin, de quoi parles-tu ?

Sillyanna avait les joues rouges mais la tête baissée.

- Oh s’il-te-plaît, je ne suis pas aveugle. Peut-être voudrais-tu qu’il te déflore ?
- N-non…
- Tu devrais t’entrainer Illy, car c’est un homme expérimenté.
- C-comment ça ?

Theon ria et se posa sur un banc en reniflant l’air frais du Nord.

- Je peux le faire, moi.
- De quoi tu parles ?
- Je pourrai être ton premier.

Sillyanna caressa son cheval et pouffa de rire.

- Toi ? Tu m’excuseras, mais je préfère encore baiser un chien qu’être une femme de plus à ton tableau.
- Mon tableau ? Je vois que ma réputation me précède. Mais peut-être préfères-tu les loups ?

Il fit monter ses doigts sur la nuque de la fille puis sur son visage avant de planter ses yeux dans les siens.

- Illy, tu es revenue !

Sansa revenait d’une promenade avec sa septa lorsqu’elles aperçurent Sillyanna et Theon.

C’était assez ironique, car l’un n’allait pas sans autres. Ils avaient beaux cherchés à se haïrent, on ne voyait que rarement la chanteuse sans le Greyjoy.

- A l’instant, comment vas-tu ? Tu as encore grandi, non ? Elle demanda-t-elle à Sansa avant de la prendre dans ses bras. Et vous Septa ?
- Bien, très bien ! Je suis ravie de te voir, comment étais Volantis ?
- Sublime, je vous en parlerai au repas.

Sillyanna évita la main de Theon qui essayait de l’attraper puis elle fila avec la rouquine.

- Tu as pris des couleurs en tout cas, lui avoua Sansa.
- Je t'y emmènerai un jour, même ailleurs si tu veux ! Je verrai avec ton père lors de ma prochaine performance.
- Ça serait incroyable ! S’écria la fille, les yeux brillants.

Les filles retrouvèrent Bran et Rikon qui jouaient dans la cour. Arya tentait de réparer son arc fétiche alors que Robb et John écoutait les conseils du Mestre pour veiller sur Winterfell pendant c’est quelques jours.

- Je vous assisterai dans vos décisions si vous en ressentez le besoin messire.
- Alors, '’ mon Roi'’, on appréhende ?

Robb se retourna, soudain heureux, il attrapa la tête de la fille pour la mettre sous son bras pour la décoiffer.

- Voilà la petite sœur prodige. Tu ne nous as pas ramenée un petit d’homme de Volantis ?
- A quoi bon ? Elle est bien trop bien pour eux !

Sillyanna courut dans les bras John qui embrassa son front.

- Nous sommes enfin tous réunis, c’est bien la dernière fois qu’on nous séparera, déclara Arya.
- Espérons ma chère, espérons le, déclara la Septa. Allons souper mes enfants, la nuit vient.

Le ciel se couchait plus tôt à Valentis. La ville était lumineuse et chaude, pleines de fleurs et d’objet de tout genre. Sillyanna expliquait à sa famille de substitution les biens faits de la ville.

Malgré tout, elle se sentait mieux ici, chez elle. Trop de soleil lui faisait mal à la tête, par-dessus tout, c’était ses amis qui lui avaient manqués.

Car plus que l’amitié, ils étaient des gens de confiance, des gens qui lui redonnait le sourire.

- Les gens ont appréciés tes chansons ? Demanda Theon assit en face d’elle.
- Je pense, j’ai reçue assez d’argent pour me nourrir et un noble voudrait m’avoir pour son mariage.
- Bientôt, tu pourras t’acheter une superbe robe de mariage dans ce cas ! Déclara Robb.

Il y eut un long silence où l’un regardait l’autre.

- De mariage ? Je t’avouerai ne pas y avoir pensée…
- Pourtant il le faut. Sillyanna, tu as 15 ans et tu as déjà saignée. Il serait peut-être l’heure de se mettre à la recherche d’homme de bonne famille.
- De bonne famille ? Ria-t-elle. Tu oses me parler de mariage et tu prétend qu’une Souillon devrait se lier à un riche ?

Robb semblait un peu appréhender cette conversation. Il en avait parlé avec Ed Stark la veille. Bien-sûr, il lui fallait assurer le mariage de ses deux filles encore trop jeune mais Sillyanna était plus âgée.

- Vous êtes hébergée et appréciée chez les Stark milady. Dit le Mestre. Nul doute que beaucoup d’homme noble vous désire.
- Je n’ai rien à leur apporter.
- Illy…
- Non, Robb. Je ne veux plus en parler jusqu’à ce que je me décide.

Theon ria doucement.

- Tu sais que d’autres ont perdus leur tête pour moins que ça ?
- Paix à leurs âmes.
- Je comprends Illy. Dit un Bran qui, jusqu’ici s’était tue. Cependant, nous vivons dans une époque où il est plus que nécessaire de se marier tôt afin de procréer.

Sillyanna resta muette le reste du repas. Se marier, elle n’y avait jamais pensée et encore moins maintenant. S’encombrer d’un bébé alors qu’on parcours le monde ? Quelle idée !
Quoiqu’il en soit, cela la dérangeait tellement qu’elle n’en dormais pas.

Alors, elle prit sûrement la pire des décisions pour elle.

Elle quitta son lit chaud et arpenta quelques couloirs afin de rejoindre la chambre de Theon. Elle savait qu’il ne mettait jamais le verrou et elle espérait sincèrement qu’il n’y est pas quelqu’un dans sa couche.

Il était seul dans son lit, endormi.

C’était bien plus plaisant de le voir la bouche fermée. La fille se faufila sous la couette du garçon et caressa son torse nu afin de le réveiller.

Ses paupières se levèrent avec difficulté et il sourit de suite. Un sourire tendre mais difficile étant donné qu’il était encore endormi la demi-seconde d’avant.

- Que fais-tu ici ? Il demanda en passant son bras autour d’elle pour la réchauffer.
- Je… m’inquiète.
- Pour ?

Il referma ses yeux mais ses doigts s'appliquèrent à caresser le dos de Sillyanna.

- Le mariage. Je n’en ai pas envie…
- Bon sang… il souffla. Pourquoi t’en soucier ? Pour le moment tu n'es pas mariée, pourquoi en parler ?
- … Parce que je pensais pas me marier. Ça n’est pas ça, mon but.

Theon dévisagea la fille de haut en bas.

Jamais elle n’avait vue regarde aussi tendre.

- Nous ne faisons pas toujours ce que nous voulons, Illy. Maintenant, pourquoi es-tu là ?
- Je… je ne veux pas être seule. Peut-être qu'on ne s'entend pas si bien mais... je trouve que tu sais me rendre heureuse quelques fois.
- Je comprends, allez dors. Si un potentiel mari vient te mette la bague aux doigts pendant que tu t’adore, je le tuerai.

LES ROMANCES DE GAME OF THRONES :  Jaime LannisterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant