Theon x Sillyanna - Part.1

521 20 29
                                    

- Mon Roi… je vous demande juste d’accueillir ma fille… non pas à la cour, mais elle sait faire le ménage, vous savez ? Et, elle chante aussi… elle peut s’occuper des cochons et des chevaux également !

Le Roi, Eddard Stark, se tenait assit derrière une longue table, entouré de ses conseillers principalement.

- Nous avons accueilli le petit Greyjoy il y a peu. Si nous n’avons pas assez de vivre, devrions-nous la laisser mourir de faim ?

L’homme qui était affublé de vêtements couvert de boue et d’un chapeau qui lui tombait sur les yeux semblaient paniquer à mesure que le Roi du Nord élevait la voix.

- C-comme il vous plaira mon Roi.

Eddard Stark le dévisagea, désolé pour la pauvre enfant qui se trouvait avec lui.

Le roi était lui aussi le père de petites filles. Deux, même si la petite Arya n’a que quelques années. Mais il avait également quatre fils. De tout âge, parmi eux, John Snow un bâtard.

Et malgré que Theon Greyjoy soit son '’otage’’, il le considérait comme sa pupille.

La petite de cet homme n’avait rien demandé.

Encore moins d’être vendue en t’en que pute à Port-Real. Mais elle était encore trop jeune et n'arborait encore nullement la grâce d’une femme.

Alors, il était venu ici dans l'espoir de s'en débarrasser car elle ne lui apportait rien.

Cette gamine n’avait que 11 ans après tout.

Alors, son père avait tenter de la vendre pour quelques grains de blé ou de la viande. Mais ça n’avait pas fonctionné, la pauvre gamine avait la peau sur les os.

- Bien. Je vais garder votre fille.
- Merci oh merci mon Roi !
- Mais je refuse de vous donner des orphelins pour vous aider dans votre exploitation.
- Mon roi… ?

Eddard Stark se leva et donna un coup d’œil vers son épouse, ses enfants et Theon.

- Vous me ramenez une enfant chétive qui ne tiens presque pas sur ses petites jambes, et vous souhaiteriez avoir deux petits orphelins ?
- Je-
- Toute fois, vous êtes un homme bien. Vous avez sauvé la vie de… Excusez-moi Lady, quel est votre nom ?

La fillette avait le teint blanc, des yeux d’un bleu clair et des cheveux brun avec des reflets roux.

Elle était si fine qu’on pourrait croire qu’elle allait s’envoler. Ses joues creuses devaient être rouges autrefois, mais ça n’était plus le cas et cela lui donnait au moins deux ans de plus.

- Et bien, parle ! Cria son père.

D’instinct, la petite se protégea le visage. Son père, bien grassouillet, se reprit et s’excusa.

- Sillyanna monsieur… euh, mon Roi. Je ne tiens peut-être pas sur mes jambes, mais je peux vous assurer que mon cerveau fonctionne, lui, à merveille.

Eddard Stark eu un petit sourire sympathique, cette gamine était loin d’être sotte. Certes, elle n’était pas fille de grande lignée mais elle était très belle et quelque chose en elle inspirait le respect.

- Bien, Sillyanna, la clairvoyante. Nous ferons installer une chambre pour vous, approchez mon enfant.

L’enfant n’eut pas un regard pour son père. Elle attrapa la main que Eddard Stark lui tendait.

- Vous avez des doigts du musicienne. Je me trompe ?
- Absolument pas mon roi, je pratique la harpe.
- La harpe ? Demanda Robb Stark.
- Oui mon seigneur, c’est un instrument de bois et de corde.

Le jeune seigneur tentait de s'imaginer quel son cela pouvait produire.

- Un noble art. Prenez place, mon enfant.

Sillyanna prit une chaise et s’asseya à la droite du Roi, en face de ses enfants.

Ce fut la dernière fois qu’elle vue son père, et contre sa fille il obtenus une truie allaitante.

La fillette était ravie. Car son père, elle ne l’aimait pas. Qui plus est sa nouvelle chambrée était plus grande. Elle avait un lit qui pouvait contenir deux personnes si elles se serrent bien, pour la première fois elle avait un coffre pour ses robes.

D’ailleurs, il y en avait déjà ainsi quelques fourrures.

- Nous allons devoir nous serrer les coudes toi et moi, Illy.

Theon Greyjoy se tenait à l’entrebâillement de la porte, un sourire hautain aux lèvres.

Sillyanna continua d’arranger sa chambre sans lui porter importance.

- Tu m’ignores ? Demanda-t-il énervé.

Il se précipita sur le bras de la fille et le lui attrapa pour la faire se tourner vers lui.

- Sais-tu qui je suis petite souillon ? Cracha-t-il à son visage. Je suis un Greyjoy ! Un seigneur !

La brunette rigola doucement.

- Je me dois te le reparler. Ici tu n’es pas un seigneur, tu es un enfant d’un autre sang que la famille Stark éduque car ils sont bons. Tâche de t’en souvenir, petite méduse.

Énervé, il l'a poussa contre le lit où elle tomba sur le dos. Theon se pressa sur elle et attrapa son visage d’une main.

- Fais attention à ce que tu dis ma belle. Je reste un Greyjoy et tu dois connaître notre réputation.
- Non, quelle est-elle ''seigneur'’? s’amusa-t-elle.
- Oh tu aime jouer, toi.

Il approcha doucement vers l’oreille de la petite.

- Tu les prends jeunes maintenant ? S’exclama une voix.

Robb Stark et John Snow les rejoignirent. Le premier fit lever Theon, le deuxième aida la petite à se mettre debout.

- Une femme reste une femme.
- C’est une enfant. As-tu perdu la tête ? S’énerva Robb.
- Sauf votre respect, mon seigneur, je ne l’aurai pas laissé faire.
- Un petit chevalier, n’est-ce pas ? S’enquit John en souriant gentillement.

Theon se débattait tellement que Robb finit par le  lâcher contre le mur.

Le Kraken avait les yeux grands ouverts, ses pupilles clairs semblaient apeurés.

- Sûrement, enfin cela me convient toujours plus qu’être une simple pondeuse de gosse.
- Pourtant il en faut ! S’exclamaTheon.
- Tu ne devrais pas douter, petit Kraken. Une femme sera toujours prête à rentrer dans votre lit pour vous assassiner si elle en ressent le besoin. Dit Sillyanna, un air malicieux dans les yeux tandis qu’elle s’approchait du Greyjoy.

John ria de bon cœur.

- Bon sang, en voilà une à qui il ne faudra pas se frotter Theon.
- Pff… de toute façon, elle ne m’intéresse pas.
- Tu crois toujours que notre père t’offrira Sansa ? Éclata de rire Robb.

Theon, piqué au vif poussa le Stark et quitta la pièce.

John prit la fourrure et la passa sur les épaules de la fille. Le garçon devait avoir l’âge Sillyanna ou peut-être plus.

- Tu pourras nous rejoindre dans la cour demain, nous t’apprendrons à tenir une arme.

LES ROMANCES DE GAME OF THRONES :  Jaime LannisterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant