-"Ça, c'est la constellation d'orion, l'étoile qui brille le plus un peu rouge en haut à gauche, c'est Betelgeuse, son épaule droite, puis plus bas à son genou gauche c'est Rigel. Puis en remontant à son épaule gauche c'est Bellatrix, puis on peut voir le ceinturon avec les trois mages : Alnitak, mintaka et Alnilam. Rigel est 80 fois plus grande que notre soleil mais ce n'est pas encore comme ça que je t'aime, pour y arriver, on prends à gauche après Rigel et nous arrivons à Bételgeuse, elle est 630 fois plus grande que notre Soleil, c'est la que nous atteignons un petit aperçu de mon amour pour toi. Elle est rouge, couleur de l'amour, de la passion, elle 630 fois plus grande que notre Soleil et donc tellement plus puissante que l'étoile qui réchauffe notre terre. Le soleil tous le monde peut l'atteindre, on peut le voir partout, c'est un amour suffisant, ni plus ni moins... Rigel est déjà un peu plus compliqué à atteindre, mais il suffit d'un amour sincère, vrai et d'un bonheur véritable pour l'atteindre mais moi ce n'est pas encore comme ça que je t'aime... On raconte que la lune et le soleil était amoureux l'un de l'autre, mais cet amour était impossible car lorsque le soleil se couchait la lune se levait et lorsque la lune se couchait le soleil se levait, alors Zeus, attristé par cet amour si fort et pourtant impossible a décidé de créer l'éclipse afin qu'il puisse, par certain moment, bien que très rare, se retrouver... Bételgeuse serait, selon moi, née de cette amour impossible entre la lune et le soleil, elle renfermerait en elle toute la puissance de cet amour impossible mais si vrai, pur et puissant. Elle serait la fusion de la lune : la romance, la beauté, la stabilité. La lune est le Yin. Et du soleil : La puissance, la passion, mais surtout la chaleur de la vie. Le soleil est le yang. Ils sont parfaitement complementaire alors lorsqu'ils se sont unis lors d'une éclipse, ils ont forgé Bételgeuse, la fusion de l'amour parfait, le plus puissant, le plus passionnel. Elle est représentative de cet amour que je ressens pour toi, tellement fort qu'on penserait que c'est impossible d'aimer à ce point. Mais on oublie bien souvent l'histoire de la lune et du soleil..."
VOUS LISEZ
Débris de vers
Poetrypoèmes, textes et autres épitaphes du coeur... Est déposé dans ce livre tout débordement sentimental afin d'éviter l'asphyxie cardiaque de l'autrice. Ivresse et autre état d'âme. À votre santé.