Miraculous 2 (Parti 1)

55 2 0
                                    

Avenir Perdu

Il a mal. Tout son corps le fait atrocement souffrir. Malgré ça, il tient bon et serre les dents pour contenir sa douleur. La journée n'avait pas si mal débuté, comment a-t-elle pu autant dérapé ? Il ne peut pas laisser ses pensées dériver, il doit rester attentif à son environnement, cela en va de sa vie.

Devant lui, la ville est à feu et à sang, jamais il ne la vu si détruite. Il a grandi ici, il a vu ses habitants rire, pleurer et festoyer dans ses rues. Aujourd'hui, les gens ont peur et sont désespérés de ne pas voir de l'aide. Une aide qui n'arrivera peut-être jamais. Même lui perd espoir de la revoir. Sa belle et courageuse lady, il ne sait où elle se trouve à cet instant précis. Est-elle en danger sous sa forme civile ? Ou en train de le rechercher ? Il ne sait pas et l'inquiétude le ronge. Il n'est pas avec elle, et cela est le pire à ses yeux, ses blessures sont superflus à côté.

Une tâche dans le ciel le fait relever les yeux. Elle est trop rapide pour qu'il puisse en distinguer les formes, beaucoup trop rapide pour que ce soit autre chose que sa Lady ou la super vilaine. L'appréhension l'envahit durant un instant, si c'est sa dernière supposition, il risque de se faire tuer. Il n'est clairement pas en état de se battre. Surtout que aujourd'hui, l'ennemi est plus coriace que jamais.

Son inquiétude n'est que de courte durée puisque la forme inconnu atterrit à quelque mètres dans la rue sombre où il se trouve. Il reconnaîtrait la silhouette élancée n'importe où, c'est sa Lady !

Dans son habituelle combinaison rouge à point noir, elle s'approche d'un pas pressé vers lui et s'abaisse à ses côtés, le visage déformé par l'inquiétude, émotion que Chat déteste voir sur le visage de sa partenaire.

-Bonjour m'lady, tu as passé une bonne journée ? Demanda Chat en souriant faiblement

-Merveilleuse si tu ne serais pas dans cet état ! Répond-t-elle sèchement

Sous ses mots, elle passe sa main sur les blessures visibles du garçon au costume noir. Une entaille profonde sur son épaule, ainsi que son bras gauche. D'autres entailles plus ou moins superficielle recouvre son corps. Une cheville foulé et Ladybug est sûr qu'une côte ou deux est fêlé, au vu de la respiration haché de son ami. Chat Noir observe le regard de la bleuté s'assombrir au fil des minutes, rarement un tel regard est apparu sur son visage. Elle si optimiste et joyeuse, semble furieuse. Chat n'aimant pas la voir comme ça, la mâchoire serré et les doigts fermés en un poing, attire son attention.

-Ma Lady, il faut que tu ailles chercher l'akuma ! Nous ne pouvons pas laisser Paris entre les mains du Papillon !

-Mais je ne peux pas te laisser là !

-J'irai bien Ladybug, Paris est plus important que moi.

-C'est faux !

Son cri spontané surprend Chat Noir, et elle aussi puisqu'elle se calme directement en observant méfiante les alentours. Au bout de quelques minutes, son corps se détend et elle regarde de nouveau Chat Noir, dont des hématomes apparaissent sur son visage. Elle grimace légèrement, elle aurait dû être plus rapide. Elle aurait dû être là pour le protéger. Elle s'en veut énormément. Comment peux être elle l'héroïne de la ville de l'amour si elle est incapable de protéger son coéquipier.

Elle inspire profondément pour sortir ses pensées de sa tête. Elle n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort, elle a un ami à soigner et une ville à sauver. Ses yeux scrutent les alentours pour trouver un environnement à l'abri des regards où ils pourraient aller. Cette ruelle est trop découverte, la super vilaine, qui a des couteaux dans le but de se venger de personne l'ayant blessé, pourrait les retrouver à tout moment pour voler leur miraculous. Elle repère finalement une rue plus loin une boulangerie lui étant familière, sa maison. Là bas ils seront à l'abri et elle aurait de quoi le soigner, devait-elle prendre le risque de dévoiler son identité ? La réponse lui vient immédiatement, oui ! Elle n'a pas le temps de l'amener à Maître Fu, sa maison est la seule solution.

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant