Miraculous 3

61 2 0
                                    

Déclaration malheureuse

-Alors m'lady, que dirais-tu d'aller manger une glace avec moi ?

Assit sur les barres métalliques que composent la tour Eiffel, est un garçon blond, habillé en chat qui vient de prononcer ses mots, à une belle lady, une jeune fille de son âge aux cheveux sombres et aux yeux bleutés qui se lèvent vers le ciel. La dénommée lady, de son nom Ladybug sous son masque de super héros coccinelle, rouge à point noir, regarde quelques secondes les nuages qui cachent le soleil face à la belle journée de printemps. Intérieurement, elle soupire face à la ténacité de son coéquipier à vouloir à tout prix un rendez vous avec elle, surtout quand elle refuse à chaque fois ses avances. Elle n'aime pas le chat, il est son partenaire et son meilleur ami, mais rien de plus. Surtout..Aujourd'hui est une journée spéciale. Elle n'a pas le temps de se préoccuper de Chat Noir. Aujourd'hui, elle va, sous sa forme de civil,  en tant que Marinette Dupaing-Chen, dévoiler ses sentiments au garçon qu'elle aime, Adrien Agreste. Mais ça, Chat Noir n'a pas besoin de le savoir.

-Pas aujourd'hui chaton, je sors avec mes amis.

Ou disons plutôt que sa meilleure amie Alya et son petit copain Nino ne vont pas venir, ou se cacher pour observer la scène, et laisser les deux amis ensemble pour permettre à Marinette de faire sa confession. Elle a tellement hâte ! Son coeur bat déjà la chamade rien que d'y penser. Elle tourne la tête vers son coéquipier avec un sourire et ce dernier se fane quand elle voit ses oreilles de chat baissé et un air triste sur son visage. Son coeur se pince de culpabilité mais elle l'étouffe aussi vite. Chat Noir sait qu'elle aime un autre garçon. Il le sait et devrait arrêter d'espérer. Elle ne pourra pas l'aimer. Pas quand il y a Adrien dans son coeur.
Mais Marinette n'est pas quelqu'un qui aime faire souffrir les gens, encore moins sous le masque de Ladybug, surtout quand cela concerne son partenaire.

-Mais nous pourrions y aller une autre fois ? Propose-t-elle alors que les oreilles de Chat Noir frétille. Mais en toute amitié ! Tu sais très bien que j'aime un autre garçon Chat Noir .
-Cela me suffit parfaitement ma lady pour le moment, mais je ne désespère pas. Un jour, tu tomberas amoureuse de moi !

Remis d'aplomb, le chat s'est levé jusqu'à être à quelques centimètres de Ladybug. Il lui tend sa main, et tout en secouant la tête amusée, cette dernière la prend. Il la tire contre lui, et lui fait une  brève accolade.

-Tu peux toujours rêver chaton.

Ladybug s'éloigne de lui et sort son yoyo. Il est temps pour eux de se séparer. De toute manière, ils se retrouveront le soir même, pour leur patrouille quotidienne dans les rues de Paris.

-Tu me dois un rendez vous ! Crie-t-il alors qu'elle s'élance dans le vide
-A ce soir chaton !

Elle sourit alors que le vent fouette son visage, durant quelques secondes, elle laisse la gravité faire son effet, et profite de cet instant de liberté. Être Ladybug lui apporte une vie compliqué, semé de mensonge et de retard dans son éducation scolaire, mais une liberté à être elle même. Alors qu'elle approche du sol, Ladybug lance son yoyo dans les airs qui s'accroche à une cheminée de toit, et avec son aide, elle se déplace dans les airs sans toucher le sol. Elle avance sans but durant quelques minutes avant de trouver une ruelle sombre et dépourvu d'habitant ou même de Chat. Sans que personne ne la voit. Elle atterrit souplement et se détransforme en un clin d'oeil. Une petite créature apparaît à ses côtés alors qu'elle redevient une simple civile.

-Papillon est calme aujourd'hui, dit Marinette en donnant un macaron à la petite créature. J'espère qu'il le restera au moins le temps que je fasse ma déclaration à Adrien !
-Je suis sûre que tout va bien se passer Marinette, tu n'as pas à temps faire
-Merci Tikki dit affectueusement Marinette. Mais il faut que j'y aille, je n'aimerai pas être en retard !

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant