Nouvelle Promised Neverland.

53 1 5
                                    

* Note de l'auteur : Voici un projet réalisé pour une sorte de concours sur le thème des animes. J'ai choisi The Promised Neverland pour écrire une nouvelle dans l'univers de cet anime, pour y insérer le personnage de Ritsu, tiré d'Assassination Clasroom. *


La fillette avançait lentement, sans un bruit, dans les couloirs boisés de l'orphelinat. Elle retint sa respiration en passant près de la chambre de Maman, puis pressa le pas pour dévaler les marches jusqu'au réfectoire. Elle referma avec précaution la lourde porte et se tourna vers ceux qui l'attendaient, assis sur les tables ou adossés au mur, près de la grande fenêtre donnant sur la forêt qui bordait l'horizon.

-Emma ? Murmura Norman, est-ce que ça va ?

La fillette hocha simplement la tête, trop occupée à reprendre son souffle. Ray sauta de la table et avança au centre du petit groupe.

-Gilda, Don, commença-t-il, vous avez été imprudents en allant visiter la pièce secrète de Maman, mais cela nous a été utile.

Les deux concernés hochèrent la tête, attendant la suite.

-J'aurais aimé la voir de mes propres yeux, continua-t-il, mais il était plus sage d'y envoyer Norman et Emma. La découverte qu'ils ont fait est très importante pour la suite de notre plan d'évasion.

-Ce que nous avons trouvé pourrait nous livrer nombre d'informations cruciales, réfléchit Norman en se levant à son tour, il nous faut l'activer rapidement. Nous l'avons détaillée la nuit dernière et tout ce que nous avons trouvé est un minuscule clavier dans sa nuque, proposant un code à cinq chiffres.

-Nous avons pensé, reprit Emma, que le code de Maman l'activerait sans doute.

-Parfait, souffla Don, qu'est-ce qu'on attend pour la mettre en route ?

Des sourires malicieux illuminèrent leurs visages, tandis qu'ils établissaient d'un plan pour se rendre à la cachette, au beau milieu de la forêt, concluant qu'ils iraient le lendemain, lors de la partie de loup quotidienne, afin de ne pas éveiller les soupçons. La réunion touchant à sa fin, chacun rejoignit sa chambre respective en silence, mais aucun d'eux ne ferma l'œil de la nuit, trop excités par les mystères qui planaient autour de leur nouvelle découverte.

Le lendemain, après le déjeuner, les enfants entamèrent leur rituel de jeu, nommant cette fois-ci le jeune Phil, accompagné de trois autres bambins, pour s'adonner à la recherche des participants. Peu désireux de se faire attraper, les cinq plus âgés se dispersèrent pour se rejoindre rapidement à l'endroit indiqué, là où était cachée la trouvaille singulière.

Don frissonna lorsque Ray dévoila enfin le visage poupin aux yeux clos surmontant un nez fin et de petites lèvres rosées.

-C'est étrange, murmura Gilda en la découvrant, on dirait qu'elle est vivante.

Emma s'empara de la poupée de la taille d'une fillette de 13 ans et lui découvrit la nuque, faisant apparaître le minuscule clavier bleuté surplombé de cinq petits carrés encrés dans sa peau synthétique. De ses doigts fins, elle composa lentement le numéro de Maman qu'elle avait aperçu plus tôt dans la matinée : 73584. Lorsque les cinq chiffres apparurent dans les carrés sombres, quelques bruits de craquements se firent entendre aux articulation de la poupée, qui ouvrit les yeux, révélant deux pupilles à la blancheur immaculée. L'humanoïde releva la tête, les toisa d'une expression horriblement humaine et se redressa vivement.

-Bonjour, je suis Ritsu. Où sommes-nous ? Demanda-t-elle d'une voix suraigüe.

-Nous somme à la ferme, sur le site numéro trois, répondit Ray en avançant d'un pas.

Réflexions nocturnesWhere stories live. Discover now